Après l'écrit c'est l'oral rien est encore gagné

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
HAWTHORNE

Après l'écrit c'est l'oral rien est encore gagné

Message par HAWTHORNE »

Salut Salut ,

Aujourd'hui je suis super contente car j'ai réussis la première partie du concours qui est l'écrit .
Mais après toute cette joie je remet ma tête sur mes épaules car il reste l'oral et un nombre d'admissibilité moins important que l'écrit donc encore plus sélectif.
Alors je me suis demandée si ça vous disait que l'on s'entraide pour l'oral dès maintenant ensemble.
C'est simple l'on pose une ou des questions et l'on pose ces idées (les points essentiels ) .
Le métier de l'infirmière , la formation , l'éthique et sujet d'actualité.
Serait aussi bienvenue si des ESI pouvait nous donner une idée de l'oral et pourquoi pas de leur présentation.

:)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Rêve de porter la blouse blanche ! Veux réussir son concours pour concrétiser son objectif ! #Concours2k14
HAWTHORNE

Re: Après l'écrit c'est l'oral rien est encore gagné

Message par HAWTHORNE »

1/ Connaître le métier .
Qu'est ce que le métier d'infirmier ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Rêve de porter la blouse blanche ! Veux réussir son concours pour concrétiser son objectif ! #Concours2k14
karine65220

Message par karine65220 »

bonjour, j'ai fait une prépa avec le greta.
Je suis admissible aux 3 concours que j'ai passé. ravie mais très stressée pour l'oral. Rien n'est gagné en effet.
Je commence pour la question:
Pourquoi vouloir devenir infirmière?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI à Auch 2014-2017
HAWTHORNE

Message par HAWTHORNE »

http://www.infirmiers.com/concours-ifsi ... htmlÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
zmzrlina99
Insatiable
Insatiable

Message par zmzrlina99 »

Quelques conseils : restez vous mêmes, sachez vous adresser à tous les membres du jury. Soyez ouvert quand vous répondez, et sachez ce qu'est un ide, et le plan de formation qui vous attend. Il vaut mieux avoir du bon stress que de ne rien avoir du tout, c'est l'essence qui fera avancer la machine, bonne chance! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014-2017

"l'aventure continue !"
HAWTHORNE

Message par HAWTHORNE »

Mercii :PÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé