s

Forum : Aides soignants (AS)

Nous sommes le 20 Juil 2018 07:25

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar Eilyam » 05 Juin 2018 15:08

Bonjour !
Je me permets de venir écrire ce message parce que je ne sais pas comment confirmer mon inscription à l'IFAS dans lequel je viens d'être admise, sur liste principale.
Je n'ai, à ma connaissance, reçu aucun courrier, et je ne sais pas non plus de combien de temps je dispose pour le faire...
Il est trop tard aujourd'hui pour contacter le secrétariat de mon IFAS et ça m'inquiète pas mal en fait ! On n'a aucune information c'est plutôt embêtant :lol:

Merci d'avance de vos réponses!

EDIT; je pensais poster dans le sous-forum dédié aux étudiants mais j'ai manqué mon coup, désolée !
Dernière édition par 1 le Eilyam, édité 6 fois.
Etudiante aide-soignante (pour la rentrée 2018)
Eilyam

Messagepar Clara.bsni » 05 Juin 2018 15:27

Bonjour ! Je ne sais pas si c'est pareil pour la formation AS mais je sais que dans l'IFSI où j'ai passer le concours on a 10 jours pour confirmer que l'on souhaite toujours intégrer l'institut. Je pense qu'il suffit juste d'appeler, donner ton nom et confirmer que c'est toujours ton souhait. Si il est trop tard pour appeler aujourd'hui, fait le demain. Au pire si faut que tu fasses un courrier ou quoi tu appelle et ils t'expliqueront ce que tu doit faire pour confirmer. Tu as eu quand tes résultats ?
Clara.bsni

Messagepar Eilyam » 05 Juin 2018 15:28

Salut ! Merci de ta réponse, je les appellerai demain matin :)
Je les ai eus vendredi dernier, le 1er juin !
Eilyam

Messagepar So.happy » 05 Juin 2018 15:32

Pour le mien, c'était 10 jours ouvrés, donc en réalité plutôt 14 jours compte tenu des 2 W.E.
J'ai reçu un courrier le lendemain de l'affichage des résultats (j'habite la ville de l'IFAS).
J'ai renvoyé le formulaire de confirmation signé en recommandé avec accusé de réception pour garder une trace écrite en cas de soucis.
So.happy
Fidèle
Fidèle

Messagepar Eilyam » 05 Juin 2018 15:38

Hey ! Oui c'est vrai qu'il y a eu ce week-end... S'ils ont envoyé le courrier vendredi, j'aurais dû l'avoir aujourd'hui... Voire hier. On va dire que c'est la faute de la Poste ! :lol: Je suis pas ce qu'on peut appeler de plus à l'aise au téléphone mais je les contacterai demain si je n'ai toujours rien au courrier le matin :) Merci !
Eilyam

Messagepar Eilyam » 06 Juin 2018 14:13

J'ai enfin reçu les instructions de l'école avec les formulaires à remplir pour finaliser mon inscription !

Merci de vos réponses :)
Eilyam

Messagepar Gracinda13 » 11 Juin 2018 10:56

Bonjour,
J'ai reçu mes résultats par écrit ainsi que le coupon pour confirmer mon entrée à l'école.
J'ai retourné ce coupon avant la date butoir, pour me rassurer j'ai contacté l'école pour savoir si ils avaient bien reçu ce dernier, ce qui était le cas. Cet appel date du 14 ou 15 Mai, ils m'ont accuser bonne réception de mon coupon et, informé que les courriers concernant la pré rentré et modalités administratives aller bientôt être posté. A ce jour, je n'ai toujours rien reçu et commence légèrement à m'inquiéter. Je ne voudrais pas passer pour une lourdeur en les rappelant pour demander si les courriers ont été envoyés. Merci de m'avoir lu, j'espère avoir une réponse. Cordialement.
Gracinda13

Retourner vers « Aides soignants (AS) »