après un échec, jretente le concours en 2007!!!

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

girly971

après un échec, jretente le concours en 2007!!!

Message par girly971 »

Moi j'ai passé le concours en mai 2006 à la croix rouge j'ai eu 14.5 a l'écrit à ma grande surprise et j'ai récolté un 8.5 à l'oral!
j'étais super déçue jvoulais laissé tombé mais j'ai relevé la tête et je me suis décidée à repasser le concours en 2007.
Je ne sais pas encore ds quelles écoles, si quelqu'un a des infos elles seront les bienvenues.
Jvoudrais aussi des témoignages d'élèves infirmiers pour avoir des expériences, des annecdotes, des conseils.
Je vous remercie d'avance a+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
future infirmière j'espère!!! c mon rêve...en attendant jprépare le concours 2007
famous263
Adepte
Adepte

Message par famous263 »

je suis à ta disposition pour répondre à tes questions Concernant les écoles va voir dans la rubrique liste ifsi il y'a des commentaires d'étudiantsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tite ninja
Forcené
Forcené

Message par tite ninja »

tu n'est pas la seule dans ce cas je te rassure :(

J'ai eu de super note à l'ecrit et un 6.5 à l'orale ! :pleure: j'etais degouté !!!!! et en colere :mal:

Mais je veux sincerement devenir infirmiere alors je continue :D :D :D

Ne laisse pas tomber, acroche toi et sert toi de cette experience pour t'ameliorer pour le prochain orale :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI PROMO 2007/2010 Ifsi Laxou ^^^
Fifi1982
Fidèle
Fidèle

Message par Fifi1982 »

Bonjour,

Vous avez raison de perséverer, mais allez tout de même demander pourquoi vous avez eu une telle note à l'oral. Car vous avez de bonnes notes à l'écrit, et il est serait dommage de refaire la même erreur l'année prochaine.

Bon courage et bonne chance!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en chirurgie digestive. IMM
tite ninja
Forcené
Forcené

Message par tite ninja »

comment fait on pour savoir ??? :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI PROMO 2007/2010 Ifsi Laxou ^^^
AMYSEB
Insatiable
Insatiable

Message par AMYSEB »

je crois qu'il faut que tu demande un RDV avec la directrice de l'ifsi....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
girly971

Message par girly971 »

merci famous263, en fait je me suis plantée a l'oral parceque jsui quelqu'un ki manq de confiance en elle et j'ai pas su montrer ma motivation au jury en plus je ne suis pas issu d'une formation en rapport avec la paramédical alor sa a été dur de prouver que j'étais faite pour entrée en IFSI.
La psy m'a dit que j'avais une vision abstraite du métier, j'ai cru q j'allai la .....!!! lol :mal: , mais bon
Et pui tite ninja je compati, jsai ce q c'est ms bon tkt la prochaine c la bone hein! :clin: , c clair que maintenan jpeu tirer du positif de cet échec et je ne peu que m'améliorer jpense, jvais aller demander à l'IFSI le pourquoi dune telle note vous avez raison ça m'aidera
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
future infirmière j'espère!!! c mon rêve...en attendant jprépare le concours 2007
Jumoglie
Régulier
Régulier

Message par Jumoglie »

Ca fait 3 fois que je passe le concours à Lyon... :pleure: sans jamais aller à l'oral

et pourtant je sais que je suis tout à fait capable de reussir ces écrits...

Je me demande si je vais retenter en 2007 ou attendre un peu...

Mais je sais la raison de mes échecs : le manque d'entrainement, de travail...

Pas facile quand on a pleins d'activités en meme temps :(
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
" L'espérance ne mène à rien, mais la persévérance mène au droit chemin"
==== Jean-François Morin ====
Concours le 8 novembre 2008
girly971

Message par girly971 »

c clair que l'entrainement c le secret de la réussite pour les écrits, surtout pour les tests psycho, si c vraiment ce que tu désire faire essaye de te consacrer plus sérieusement à la préparation du concoursÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nanou29

Message par nanou29 »

Bonjour tout le monde , je suis en terminale SMS
et j'aimeré passé des concours IFSI mé g un peu peur de me planté totale :oops: pourtant g tro envi de reussir !! :)
Si vs avé qq conseil a me donné sa seré super sympa !!
@+ Bonne AprémÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008-2011 CoChin
Résultat le 06/12 c'est encore loin :(
Nani soa
Insatiable
Insatiable

Message par Nani soa »

il n'est pas deja trop tard pour demander ce qui n'allai pas a l'oral? je veux dire on na pas de delais pour demander??? :roll:

je voulais juste temoigner pour dire qu'un echec ne signifie rien,
j'ai passé le concours pendant ma terminale, et j'ai raté l'oral avec 5/20
l'année d'apres j'ai retenté et jai eu 18/20....

ca ma fait bizare de ne meme pas etre dans la liste complementaire la premiere fois et detre dans les premiers l'année suivante!

voila tout est possible!

bon courage a vous tous!!! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nani - bientot ESI 2e année!
Vivement fin 2009....
lempicka68
Accro
Accro

Message par lempicka68 »

coucou à tous

nanou29

pourquoi te planterais tu ?
moi aussi j'ai passé mes concours en meme temps que mon bac SMS c'est tout à fait faisable.

bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
==> ESI 3ème année j'arrivveee !!
alicante

Message par alicante »

Bonjour,

J'ai passé le concours en 2004 que j'ai reussi (14.5 aux ecrits et 19 a l'oral) mais je me suis planté en 1ere année, l'ecole n'accepteai pas les redoublements de 1ere année... Sujet que je n'aimes pas trop aborder.
En avril dernier, je me suis presenté à 3 ecoles pour le concours j'ai été admissible dans 2 et eliminée au 2 à l'oral. :(
Demain, j'ai rdv avec le directeur d'une des 2 ecoles afin de connaitre les raisons de mon echec car je suis intimement percoidé que c'est dû a ma 1ere année (j'en ai parlé lors de mes oraux).
Pour avoir des explications, il faut se renseigner aupres des ecoles certains demandent une lettre de demande d'autres fixent un rdv (je me suis quand meme deplacer).
Je n'abandonne pas pour autant mais le moral est au plus bas. Je me suis inscrite a une prepa par correspondance, mais j'ai du mal a bosser.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kidoo
Forcené
Forcené

Message par kidoo »

Bon courage à tous,

J'aurais quelques questions, car je prépare le concours infirmier et ce qui me fais le plus peur c'est l'oral. Et aprés avoir lu vos messages, ça me fou les boules, en voyant vos résultats, avez vous eu des explications pour expliquer vos notes,pensez vous que c'est le stress? dites moi s'il vous plait je pense que ça pourrais m'aider.

Allez ne baisser surtout pas les bras, car avec de la volontée, on y arrivera toute.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
baba59
Forcené
Forcené

Message par baba59 »

Salut :)

Moi aussi bien réussi l'écrit 11 aux tests psycho et 16 à la cult G.
8 à l'oral. :oops:

C'était mon premier concours, je sors de médecine, je crois que c'est ce qui m'a perdu, car mon entretien s'est déroulé parfaitement.

Je pense m'inscrire au CNED, et me préparer seul, en tentant d'autre concours (ergo, psycho-motricien, ortho au cas où) mais c'est infirmier qui prime largement ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé