Aptitude verbale
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Aptitude verbale
Ah bon? Un AS sur un lieu de stage me parlait de sa préparation au concours d'entrée en IFSI et il me racontait sa prépa, avec tests psycho et culture générale, comme en filière 1.
Et bien ça dépend peut-être des régions, ou je me suis planté :d.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et bien ça dépend peut-être des régions, ou je me suis planté :d.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en psychiatrie
Non non, après 3 ans d'exercice en tant qu'AS on a un concours spécial réservé, juste un écrit et pas d'oral, c'est national (ça dispense du bac pour celles qui ne l'ont pas):
https://www.aide-soignant.com/article/p ... t-as-ou-ap
Peut-être qu'elle n'a pas 3 ans d'exercice et a le bac donc elle passe le concours en liste 1 en tant que bachelière?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
https://www.aide-soignant.com/article/p ... t-as-ou-ap
Peut-être qu'elle n'a pas 3 ans d'exercice et a le bac donc elle passe le concours en liste 1 en tant que bachelière?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Il devait être dans ce cas là alors oui.
Moi qui pensais être bien rencardé sur les concours...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

IDE en psychiatrie
Maintenant oui tu l'esCadderly a écrit :Il devait être dans ce cas là alors oui.

Infirmière DE 2016 En EHPAD