Aptitude verbale

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Cadderly
Fidèle
Fidèle

Re: Aptitude verbale

Message par Cadderly »

Ah bon? Un AS sur un lieu de stage me parlait de sa préparation au concours d'entrée en IFSI et il me racontait sa prépa, avec tests psycho et culture générale, comme en filière 1.

Et bien ça dépend peut-être des régions, ou je me suis planté :d.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en psychiatrie
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Non non, après 3 ans d'exercice en tant qu'AS on a un concours spécial réservé, juste un écrit et pas d'oral, c'est national (ça dispense du bac pour celles qui ne l'ont pas):

https://www.aide-soignant.com/article/p ... t-as-ou-ap

Peut-être qu'elle n'a pas 3 ans d'exercice et a le bac donc elle passe le concours en liste 1 en tant que bachelière?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Cadderly
Fidèle
Fidèle

Message par Cadderly »

Il devait être dans ce cas là alors oui.

Moi qui pensais être bien rencardé sur les concours... :PÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en psychiatrie
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Cadderly a écrit :Il devait être dans ce cas là alors oui.

Moi qui pensais être bien rencardé sur les concours... :P
Maintenant oui tu l'es :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Verrouillé