Aptitudes médicales : daltonien et infirmier

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

vanilia
Habitué
Habitué

Re: Aptitudes médicales

Message par vanilia »

fifigo a écrit :
vanilia a écrit :justement aujourd'hui j'ai vu un reportage dans le magazine de la santé sur ce sujet et il me semble qu'il disait que c'était incompatible avec certaine profession et notamment infirmier mais renseigne toi peut-être que j'ai mal compris
J'ai aussi vu l'émission aujourd'hui sur la 5, c'est pour celà que je pose la question !
A priori je pense pas que ça soit incompatible, mais je voulais avoir différents avis sur "the question" !
:pasmoi:
a ok,ben j'ai du mal comprendre alors désolé,lance toi alors :bisous:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi 2010/2013 (fev)
larafy
Accro
Accro

Re: Aptitudes médicales

Message par larafy »

Je l'ai vu aussi sur le magazine de la santé.. faut que tu te renseignes..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
┣▇▇▇═─ Infirmière aux urgences/SMUR !
titerodeuse
Fidèle
Fidèle

Re: Aptitudes médicales : daltonien et infirmier

Message par titerodeuse »

disons que les couleurs sont assez présente pour les prises de sang par exemple, s'il te faut un tube rouge, un bleu, un vert un jaune et un noir, ça peut poser quelques problèmes car si tu prend plusieurs tubes rouge ou lieu d'un rouge et d'un vert par exemple. Mais après tu peux facilement palier à ce problème en demandant a quelqu'un si tu as les bonnes couleur de tube.
Faut voir avec le médecinÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
diana.03

Re: Aptitudes médicales : daltonien et infirmier

Message par diana.03 »

Bonjour atteinte de polyarthrite rhumatoide croyez-vous que l'on peut me refuser mon entrer en ifsi pour ma maladie? Ma rhumato me disant qu'il n'y aurait aucun pb si je ne porte pas de charges lourdes!!!
Bonne soirée à vous!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé