Aptitudes numériques

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
bebe28
Régulier
Régulier

Aptitudes numériques

Message par bebe28 »

bonjour,

Je passe le concours en mars et j'ai bcp de mal avec les aptitudes numériques :pleure: comme par exemple les fractions, les equations et les proportionnalités. Franchement je sais pas comment je vais faire ????

Comment puis-je m'entraîner?? Vous avez des pistes??

[Titre modifié => Juju5544]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
l'avenir nous reserve bien des surprises!!!!
yahooo
Régulier
Régulier

Message par yahooo »

C'est des math de niveau 6eme-5eme, pas de quoi s'affoler :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours infirmier : on joue les prolongations sur LC
Concours aide-soignant : reçu sur LP
---
Toi et le jury ---> la peur doit changer de camp
cedr1c

Message par cedr1c »

http://www.infirmiers.com/frm/ftopic529 ... mathÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cedr1c

Message par cedr1c »

bebe28 a écrit :Bonjour,
:D
Moi je passe le concours à Dreux, Rambouillet et Paris donc je mets toute les chances de mon côté. Mariée, 3 enfants de 8,8,2 ans donc du travail aussi à la maison.

Mais malheureusemnt j'ai toujours etait nul en maths et j'ai toujours du mal avec les fractions, equations et autre charabias....

Si vous avez des idées pour m'aider, n'hésiter pas, ça me serait bien utile...
:idee:
merci :clin:
Je t'ai donné un lien ici...
Au passage, attention de bien cliquer sur "répondre" quand tu veux répondre, et sur "nouveau" quand tu veux créé un nouveau sujet.
Ici, aussi, les discussions se font sous forme de sujets, alors recréer des messages pour répondre, cela transforme le forum en Chat, et l'historique ne sert plus à rien.

le mieux est de relire le mode d'emploi (que je t'ai déjà envoyé par mp).
http://www.infirmiers.com/frm/modemploi.phpÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bebe28
Régulier
Régulier

merci

Message par bebe28 »

merci pour les conseils

désolé de m'être trompée. Je vais lire le mode d'emploiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Tu peux également trouver des cours en ligne :

:fleche: Equation
:fleche: Fractions
:fleche: Proportionnalités

Bon courage :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
camille1502

Message par camille1502 »

yahooo a écrit :C'est des math de niveau 6eme-5eme, pas de quoi s'affoler :lol:

euh faut pas pousser non plus....perso j'ai jamais fait de résolutions de systèmes en 6ème :choque:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Loulieb
VIP
VIP

Message par Loulieb »

camille1502 a écrit :
yahooo a écrit :C'est des math de niveau 6eme-5eme, pas de quoi s'affoler :lol:

euh faut pas pousser non plus....perso j'ai jamais fait de résolutions de systèmes en 6ème :choque:
+1Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*°* IDE jeune diplômée *°* :yes:[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
kanaah
Accro
Accro

Message par kanaah »

Ouais pis surtout, chacun son niveau, si elle n'y arrive pas, ça sert à quoi d'écrire "c'est du niveau 6eme" ??

Le mieux c'est d'essayer de bien comprendre les corrections afin de pouvoir refaire des exercices similaires. Pour les résoudre, on utilise souvent la même methode de base (en gros) donc essaye de la repérer dans la correction et ensuite tu pourras l'appliquer à tous les exercices. Entraine toi ! Bonne chance !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ide en chir ortho depuis novembre 2011 ---> démission !
Début a l'hôpital des enfants le 29 octobre puis ...

Etudiante puer' à Toulouse 2013 ! :)
ororr
Accro
Accro

Message par ororr »

Je ne sais pas si tu es allé voir le site de Stéphane BELTRAME, il est très bien fait et il y a un cours qui récapitule tout ce qui faut savoir, je te donne le lien:

http://ifsitests.free.fr/

Bon courage!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bebe28
Régulier
Régulier

merci pour les renseignements

Message par bebe28 »

Merci bcp pour tous ses renseignements...

Je vais m'entraîner en espérant qu'il n'y en aura pas trop lors du concours!!! :roll:

Bon courage à tous a +Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vanech
Forcené
Forcené

Message par vanech »

perso, j'ai travaillé sur des passeports de la 6éme à la 3éme :oops: et sur des bouquins de collége de 4éme et 3éme et ça m'a bien aidé à revoir les bases.En huit ans , j'avais tout oublié :choque:
Bon courage à tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé