Aptitudes verbales ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
nikoura

aptitude verbale:que demandent-ils?

Message par nikoura »

Bonjour,
je voulais savoir le programme de français demandé au concours.
Je sais qu'il y a des exos avec synonymes/antonyme/homonymes ,mais aussi correction de phrases;Des phrase à completer du style "si X est à Y,alors A est à B"...
Mais quoi encore?
Merci de vos réponses.
marineh
Adepte
Adepte

Re: aptitude verbale:que demandent-ils?

Message par marineh »

il y a aussi de l'orthographe, de la conjugaison, des anagrames, des proverbes a connaitres, du vocabulaire (ex : trouvez un mot commencant par A ayant pour définition .... ) euh en fait il y en a beaucoup comme tu vois !
mais si tu veux avoir un apercu va dans le topic "En route avec l'aptitude verbale-organisation(concours 2009)"
bonne chance à toi pour tes révisions.
ESI 2009/2012 Bron Le Vinatier
nikoura

Re: aptitude verbale:que demandent-ils?

Message par nikoura »

Merci pour ta réponse.
Ah,je vois.... :? J'ai du pain sur la planche!!!
Bonne chance à toutes et à tous.
LilieMe34

Aptitudes verbales au concours 2010 ?

Message par LilieMe34 »

Bonjour, je suis nouvelle sur le site. :?
Je suppose que la question a du déjà être posé mais je j'aurai aimé savoir si pour l'épreuve des tes d'aptitudes il y a toujours l'aptitude verbale?
Merci d'avance! :D
Bon courage a tous ceux qui passe le concours bientôt...
Navie
Accro
Accro

Re: Test psycho

Message par Navie »

Hello
a priori il en a toujours ( A est à ... ce que ... est à B / synonymes / antonymes / sens de citations etc ) tout ce qui est de la logique.
Par contre suppression des exo avec grammaire et orthographe
Voilà :clin:
ESI 2010-2013
LilieMe34

Message par LilieMe34 »

Merci pour l'info!!!!
Onnecia
Fidèle
Fidèle

Message par Onnecia »

Il y en a toujours, j'en ai eu à un concours en octobre.
Ide rea chir alsace depuis 2013
Xav34
Fidèle
Fidèle

Aptitudes verbales au concours 2010 ?

Message par Xav34 »

Coucou !

Je voudrais savoir si OUI ou NON nous allons avoir des épreuves de français pour le concours cette année. Je parle d'exercices pièges, le genre d'exos où dans la vie de tous les jours on ne fait pas de faute, mais quand on nous pose par écrit la question tout-à-coup l'on ne sait plus. Vous voyez de quoi je "parle"....
urumi
Accro
Accro

Re: épreuves de français

Message par urumi »

Il n'y a plus d'aptitudes verbales au concours...
IDE
"Par l'espace, l'Univers me comprend et m'engloutit ;
par la pensée, je le comprends." Pascal
jujuz
Forcené
Forcené

Message par jujuz »

si, il peut y en avoir un petit peu. Par exemple des proverbes (trouver leur signification), trouver l'intrus dans une liste de mots, trouver des antonymes..
J'ai passé le concours en septembre, avec la nouvelle réforme et il y en avait un peu mais ca allait...
IDE
miss M*
Fidèle
Fidèle

Message par miss M* »

j'ai acheté des nouveaux livres pour le nouveau concours et pourtant il y a bien des exercices "aptitudes verbales" et aussi sur les sites synonymes , homonymes proverbes , orthographe , analogies etc . je ne vois pas grande différence concernant les tests par rapport aux concours de l'année dernière.

bon courage a tous !
Promo 2010-2013 au départ :
Rattrapages : UE 4.11 S5 (janvier 2014)+Stage S6 non validé pour la seconde fois => Non présentable à la CAC de mars 2014,Stage à refaire en mai et CAC 07/2014 !
urumi
Accro
Accro

Message par urumi »

jujuz a écrit :si, il peut y en avoir un petit peu. Par exemple des proverbes (trouver leur signification), trouver l'intrus dans une liste de mots, trouver des antonymes..
J'ai passé le concours en septembre, avec la nouvelle réforme et il y en avait un peu mais ca allait...
Es tu sûre d'avoir passé le concours sous la nouvelle réforme? Car les concours dont les clotûres d'inscription avaient eu lieu avant la nouvelle réforme étaient encore du type de l'ancienne formule...je sais pas si je suis vraiment claire... :roll:
miss M* a écrit :j'ai acheté des nouveaux livres pour le nouveau concours et pourtant il y a bien des exercices "aptitudes verbales" et aussi sur les sites synonymes , homonymes proverbes , orthographe , analogies etc . je ne vois pas grande différence concernant les tests par rapport aux concours de l'année dernière.

bon courage a tous !
Oui c'est vrai, moi aussi j'en ai acheté un spécial "conforme au concours 2010" et pourtant il y comporte le même genre de tests que dans le méga guide du concours infirmier acheté l'année dernière...
Après il faut savoir qu'il y a une nuance entre aptitude verbale et logique verbale...eh oui il vont nous rendre fous :malefiq:
IDE
"Par l'espace, l'Univers me comprend et m'engloutit ;
par la pensée, je le comprends." Pascal
jujuz
Forcené
Forcené

Message par jujuz »

urumi a écrit : Es tu sûre d'avoir passé le concours sous la nouvelle réforme?
oui oui c'était avec la nouvelle réforme.
Après je sais pas, ca dépend peut être des endroits... Mais c'était vraiment pas énorme ce qu'il y avait..
IDE
jumelles.du.27
Régulier
Régulier

Tests d'aptitudes verbales

Message par jumelles.du.27 »

Bonjour à tous ! Je me suis beaucoup entraîné aux tests d'aptitudes et je me débrouille plutôt bien pour les tests d'organisation et les masteminds mais les tests verbaux continuent à me poser de nombreux soucis. J'ai beaucoup de mal à en trouver sur internet, connaisez-vous des sites où je pourrais trouver ce type de tests ? Merci d'avance.

:D :) :clin: :P
lulu4411
Forcené
Forcené

Re: Tests d'aptitudes verbales

Message par lulu4411 »

jumelles.du.27 a écrit :Bonjour à tous ! Je me suis beaucoup entraîné aux tests d'aptitudes et je me débrouille plutôt bien pour les tests d'organisation et les masteminds mais les tests verbaux continuent à me poser de nombreux soucis. J'ai beaucoup de mal à en trouver sur internet, connaisez-vous des sites où je pourrais trouver ce type de tests ? Merci d'avance.

:D :) :clin: :P

Je suis dans le meme cas que toi, je m en sors pour a peut près tout le reste amsia lors l aptitude verbale c'est l horreur complète :oops:
Tu as le site de Stéphane BELTRAME qui est très bien fait mais il n y pas que de l aptitude verbale :(

Bon courage à toi, je suis dans le meme cas :oops:
ESI Niort 2014/2017
Répondre