Aptitudes verbales ?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Habitué
-
- Forcené
Techniques d'entrainement pour aptitude verbale
Bonjour à tous, j'espère que ce sujet n'a pas encore été posté, j'ai beaucoup de mal avec l'aptitude verbale des tests, il y a des mots forts compliqués et je ne trouve jamais le bon sens ou la bonne définition, pareil pour les synonymes...Il y a des mots que je ne connais absolument pas, je ne savais même pas qu'ils existaient !!
Etant en terminale, je n'ai pas tellement le temps de lire le dictionnaire tous les jours...lol.
Avez vous une technique qui pourrait m'aider?
Merci d'avance
Etant en terminale, je n'ai pas tellement le temps de lire le dictionnaire tous les jours...lol.
Avez vous une technique qui pourrait m'aider?
Merci d'avance

INSCRITE à l'IFSI de St André Lez Lille (59)
Promo 2007-2010
Troisième année bien entamée, MSP 1 validée, Module 1 validé...
a suivre
Promo 2007-2010
Troisième année bien entamée, MSP 1 validée, Module 1 validé...
a suivre
- virginia22
- Adepte
NON
Ben pas trop, à part lire beaucoup te faire un repertoire où tu notes les mots et les définitions que tu ne connais pas, en bref t'entrainer, y a que ça qui marche!!!!
Moi pour les mots super compliqués (voir même inventés par les ifsi pourfaire ces tests )
je procede ainsi:
J'ai mis dans une petite boîte des petits papiers pliés en 4, sur ces
petits papiers sur une face il y a le mot que tu n'utilisera jamais
sur l'autre sa def, donc une fois je tombe sur la def et je dois trouver le mot, l'autre fois sur le mot et je dois trouver sa def; c'est pervers mais ca marche, je souligne que ca me vient de ma prof de Latin, qui mettait le mot en français d'un côté , sa traduction en latin de l'autre, attention elle faisait ça à chaque interro dans sa partie vocabulaire, la bôite (surnommée boîte noire) contenait tous les mots appris (enfin normalement) pendant les 4 années de latin, donc évidemment on ne tombait jamais sur les mots appris le cours precedent mais bien sûr sur les cours datant de 2 ans,pffffffffff quel souvenir
Mais je m'impose ce sacrilège tout les dimanche, et ca rentre, l'orthographe du mot avec!!
qu'est ce qu'on ferait pas quand même!!!!!
Moi pour les mots super compliqués (voir même inventés par les ifsi pourfaire ces tests )

J'ai mis dans une petite boîte des petits papiers pliés en 4, sur ces
petits papiers sur une face il y a le mot que tu n'utilisera jamais

sur l'autre sa def, donc une fois je tombe sur la def et je dois trouver le mot, l'autre fois sur le mot et je dois trouver sa def; c'est pervers mais ca marche, je souligne que ca me vient de ma prof de Latin, qui mettait le mot en français d'un côté , sa traduction en latin de l'autre, attention elle faisait ça à chaque interro dans sa partie vocabulaire, la bôite (surnommée boîte noire) contenait tous les mots appris (enfin normalement) pendant les 4 années de latin, donc évidemment on ne tombait jamais sur les mots appris le cours precedent mais bien sûr sur les cours datant de 2 ans,pffffffffff quel souvenir
Mais je m'impose ce sacrilège tout les dimanche, et ca rentre, l'orthographe du mot avec!!
qu'est ce qu'on ferait pas quand même!!!!!
"si les gens qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore plus" S.D.
Je fais moi aussi un répertoire de tous les mots rencontrés qui me sont inconnus..
C'est sur ça fait du boulot car apres en plus il faut les apprendre mais j'ai l'impression de m'etre améliorée depuis le début de mes revisions..
Bon courage...moi aussi c'est ma bete noire
C'est sur ça fait du boulot car apres en plus il faut les apprendre mais j'ai l'impression de m'etre améliorée depuis le début de mes revisions..
Bon courage...moi aussi c'est ma bete noire

"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
test psycho verbale?
Est ce bien nécessaire de s'entraîner à ce type de tests? J'ai pas envie d'apprendre le dictionnaire par coeur et surtout pas le temps? Et vous?
- nenette34000
- Insatiable
Il est impossible d'apprendre tout le dictionnaire...
Par contre je pense qu'il n'est pas inutile de faire un lexique des mots rencontrés dans ce genre de tests et de les apprendre par coeur..
Enfin ça c'est ma technique...
A force de faire trop d'impasse, a un moment ça casse et puis c'est des points pris facilement...

Par contre je pense qu'il n'est pas inutile de faire un lexique des mots rencontrés dans ce genre de tests et de les apprendre par coeur..
Enfin ça c'est ma technique...

A force de faire trop d'impasse, a un moment ça casse et puis c'est des points pris facilement...
"Nursing is an Art" F.Nightingale
Re: test psycho verbale?
elviejo a écrit :Est ce bien nécessaire de s'entraîner à ce type de tests? J'ai pas envie d'apprendre le dictionnaire par coeur et surtout pas le temps? Et vous?
Je ne pense pas qu'apprendre le dictionnaire soit la meilleure façon de s'entrainer

La pensée vole, et les mots vont à pieds.