archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
mcflyvm
Fidèle
Fidèle
Messages : 157
Inscription : 05 sept. 2006 18:50
Localisation : Dans mon slip...

Message par mcflyvm »

perso je pref bosser un peu tous les soirs....
même si c'est pas mon habitude...LOL
Faut pas parler aux cons ca les instruit...
Stage humanitaire en Afrique ?? Bien sur !!!
On y Va!!!
Avatar de l’utilisateur
Lilou_44
Insatiable
Insatiable
Messages : 536
Inscription : 08 janv. 2006 13:39
Localisation : voyage entre le 44 et le 72

Message par Lilou_44 »

Parcours le forum tu trouveras ton bonheur :clin:
ESI 2006/2009 !

3è année qui se termine enfin...

Plus que le D.E à valider !
Claire-Hermine
Messages : 4
Inscription : 21 sept. 2006 16:56

Message par Claire-Hermine »

Je cherche dans le forum mais je n'ai encore vu aucune réponse quand à ce que fait exactement une infirmière en maternité ...
mais merci.
Avatar de l’utilisateur
Anne.
Silver VIP
Silver VIP
Messages : 4083
Inscription : 23 janv. 2004 10:26
Localisation : Dans la lune
Contact :

Message par Anne. »

tu as dû mal chercher alors :clin:
Un peu plus bas il y a un forum puériculteurs (trices) avec un post ( une multitutde de posts ) sur l'ide en maternité
Dernière modification par Anne. le 21 sept. 2006 19:58, modifié 1 fois.
Petit poisson deviendra grand
Avatar de l’utilisateur
mamely
Habitué
Habitué
Messages : 71
Inscription : 15 mai 2006 09:16
Localisation : din chnor de l'aisne

Message par mamely »

va peut etre voir du côté des infirmiers en poste. ce serait peut etre plus judicieux.

bonne soirée
Claire-Hermine
Messages : 4
Inscription : 21 sept. 2006 16:56

Message par Claire-Hermine »

Merci à tous pour vos indications j'ai trouvé le forum qui parlait des acts qu'une infirmière faisait en maternité. MERCI
Avatar de l’utilisateur
Gengis
Star VIP
Star VIP
Messages : 14614
Inscription : 21 sept. 2004 11:21

Message par Gengis »

mamely a écrit :va peut etre voir du côté des infirmiers en poste. ce serait peut etre plus judicieux.

bonne soirée

j'espère que ce n'est pas une incitation au multipostage :lol: Anne a donné la bonne piste :P :clin:
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Avatar de l’utilisateur
emy99
Accro
Accro
Messages : 978
Inscription : 27 nov. 2003 16:58
Localisation : MARSEILLE

Message par emy99 »

Narou a écrit :ok, merci pour toutes vos réponses!!!!!!!! :)


Nous, à l'hopital nord (Marseille) les cours sont soit en TD (presence obligatoire), soit cours d'intervenants (non obligatoires) et c'est moitié/moitié au cours de la semaine.
En ce qui concerne les cours et la prise de notes, les formatrices nous dictent les cours : OUI!!! Vous avez bien lu LOL! Elles utilisent la plupart du temps le "barco sous Power point" ou alors elles nous dictent ce qu'il faut ecrire. Pour les intervenants c different : polycop, barco aussi mais ils ne dictent pas.
Bizzzzz
Infirmière en EHPAD et SLD
Avatar de l’utilisateur
daphnée
Star VIP
Star VIP
Messages : 7837
Inscription : 26 déc. 2004 15:07
Localisation : avec mathis kunzler *siffle*

Re: question sur les cours!

Message par daphnée »

Narou a écrit : Je rentre bientôt en première année et je voudrais savoir comment se passent les cours:

* Il y a t-il des cours en groupe du genre TD?

* Est ce que c'est dur de prendre des notes?

* Les horaires sont ils raisonnables?

* Est ce qu'il y a beaucoup de devoirs, exos...?

je sais que je verrais bientot par moi même, mais je suis tellement impatiente, j'ai envie de me faire une idée!!

merci de me répondre!!


étant havraise, tu dois aller à l'ifsi du havre j'imagine? Sachant que j'y suis, je vais t'expliquer comment sa se passe :lol:

Il y a des cours magistraux où toute la promo est réuni pour un cour donné soit par un formateur, soit par un intervenant mais il y a aussi ce que l'on appelle les TD. On est en groupe (toujours en groupe de référence pour ces cas-là à un ou 2 noms près) dans ces cas-là. En 1ère année, on a égalemment des expos à faire ( 2 dans l'année si mes souvenirs sont bons :roll: )

En ce qui concerne la prise de note, je te rassure. Les formatrices savent que certains ne savent pas ou ne savent plus en prendre alors au début ils sont compréhensifs. D'ailleurs en général, la 1ère semaine, on n'a pas d'intervenants pour cete raison afin que se soit plus facile. Et ensuite on s'habitue. Pas le choix :lol: Et puis j'ai beau etre en 2ème année, parfois j'ai encore du mal à vite noter avec certains intervenants :lol:

Au niveau du planning, il change toutes les semaines. Il est donc très variable : minimum 8h et maximum 17h30 :roll:

Il n'y a pas de devoirs, juste des révisions mais là c'est à toi de t'organiser. Il y a parfois 1 ou 2 trucs qui nous donnent à faire à la maison (style cas concret ou texte) mais ce n'est pas régulier :clin:
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
dididu80
Accro
Accro
Messages : 953
Inscription : 02 juin 2006 19:58
Localisation : Amiens 80

Message par dididu80 »

mcflyvm a écrit :Perso j'avais l'habitude au lycée de m'y prendre a la derniere minute mais je crois que je vais changer ma facon de bosser...
cela me parait plus sage petit scarabée...LOL :D :lol: :clin:


Oui tu as raison, vaut mieux s'y prendre à l'avance :clin: Moi je m'y suis toujours prise à l'avance au lycée j'avais trouvé mon rythme, j'le trouverais aussi à l'IFSI :)
Aide-soignante en maison de retraite
Avatar de l’utilisateur
mcflyvm
Fidèle
Fidèle
Messages : 157
Inscription : 05 sept. 2006 18:50
Localisation : Dans mon slip...

Message par mcflyvm »

bah je vais réviser tous les soirs c'est surtout a cause de mes moyennes trimestrielles en terminale...(environ 8 :choque: :oops: )
Mais j'ai eu mon bac mention AB 13.64!!! :choque: :D :clin: :!:

Donc ouais j'my prendrais a l'avance.....vu que le principe n'est plus le même...lol
Faut pas parler aux cons ca les instruit...
Stage humanitaire en Afrique ?? Bien sur !!!
On y Va!!!
Avatar de l’utilisateur
Narou
Messages : 27
Inscription : 30 août 2006 15:11
Localisation : havre
Contact :

Message par Narou »

Merci bcp maintenant je sais à quoi m'attendre!!!!

gros bisous et bon courage à toutes
!!!
La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie
Blue Dolfin 68
Fidèle
Fidèle
Messages : 241
Inscription : 05 oct. 2005 16:44

Message par Blue Dolfin 68 »

sujet remonté et voila :clin:
Avatar de l’utilisateur
lilidadoo
Messages : 1
Inscription : 13 févr. 2004 22:01
Localisation : Entre ciel et Terre

Message par lilidadoo »

Aïe, aïe,aïe!
Tout est question de bon sens! Si la sonde n'a pas de valve anti reflux, il faut bien évidemment clamper, sinon l'urine va remonter!

Quant au prélèvement, tout matériel entré dans une chambre est considéré comme comtaminé! Mieux vaut prendre le temps de bien faire le prélèvement que perdre du temps à se préparer des choses au cas où!

Du bon sens et de la réflexion!!! PDT_017
klerete
Messages : 6
Inscription : 25 sept. 2006 20:05

MSP: questions de dernière minute

Message par klerete »

Est-ce que quelqu'un pourrait me réexpliquer le signe de la pancarte (dissociation pouls température) lors d'une phlébite? il y a une légère hyperthermie mais le pouls augmente ou diminue? et c du a quoi?
Verrouillé