archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Star VIP
Re: aide please
Gengis a écrit :merci d'éditer ton titre afin qu'il soit en accord avec ton message.
Et de préciser le contexte : s'agit-il de plomberie, de néphrologie, de cardiologie, de perfusion, de machine de dialyse... ? Eh oui, les mots peuvent avoir un sens qui diffère suivant le contexte.
- Coyotte
- VIP
Re: aide please
Leopold Anasthase a écrit :Gengis a écrit :merci d'éditer ton titre afin qu'il soit en accord avec ton message.
Et de préciser le contexte : s'agit-il de plomberie, de néphrologie, de cardiologie, de perfusion, de machine de dialyse... ? Eh oui, les mots peuvent avoir un sens qui diffère suivant le contexte.
je suis daccord avec léopold ... en prenant mot à mot ... je dirais destop car en traduction ethymologique : obstruction de la circulation d'une tubulure

infirmier en psychiatrie
cacahuète est bien "UNE" cacahuète!!!
- Mily
- VIP
Laury a écrit :Mily a écrit :Jamais eu de MSP blanches moi![]()
Mon IFSI était contre, disait que la bachotage, ça servait à rien...
T'as jamais eu de msp formative?
bé non... A la guerre comme à la guerre !!!

Elle veut pas finir seule et moche / Elle veut qu’on s’inquiète pour elle
Elle veut pas voir de la bidoche / Ni se laisser des poils sous les aisselles...!
Puer... Et mariée depuis le 21 juin08!
Elle veut pas voir de la bidoche / Ni se laisser des poils sous les aisselles...!
- Coyotte
- VIP
par contre tu devais stresser les premières fois ... non?Mily a écrit :Laury a écrit :Mily a écrit :Jamais eu de MSP blanches moi![]()
infirmier en psychiatrie
- Mily
- VIP
Coyotte a écrit :par contre tu devais stresser les premières fois ... non?Mily a écrit :Laury a écrit :Mily a écrit :Jamais eu de MSP blanches moi![]()
Bah, paradoxalement, je stressai plus en troisième année qu'en première... je savais à quoi m'attendre, et les formateurs nous mettaient la pression "futurs pro, vous n'avez pas le niveau...gnagnagna" Alors, qu'à la toute première, ne sachant pas franchement comment ça allait se passer, j'ai fait de l'impro totale, et ça c'est hyper bien passé

Elle veut pas finir seule et moche / Elle veut qu’on s’inquiète pour elle
Sur le plan légal, les textes sont assez flous pour que les IFSI fonctionnent différemment. Pour certains IFSI, une absence lors d'une MSP prévue, et vous passez au rattrapage (comme une absence lors d'une éval, même avec une sacrée bonne raison !). Pour d'autres, c'est MSP reportée. Pour d'autres encore, c'est en fonction du contexte.
Alors ne pas passer cette MSP vous conduirait peut-être à vous griller une chance .... dommage ...
Par contre, d'accord avec tout ce qui a été dit. Et parlez en à votre référent. c'est important.
Alors ne pas passer cette MSP vous conduirait peut-être à vous griller une chance .... dommage ...
Par contre, d'accord avec tout ce qui a été dit. Et parlez en à votre référent. c'est important.
VB - IDE
j'aurais bien aimé en avoir moi des msp formatives c'est super pour s'entrainer
merci daphnée pour les infos je ne savais pas trop a quel acte m'attendre pour ma msp
merci aussi a jenny pour les infos sur la psychiatrie je suis moi aussi au centre d'un hopital psychiatrique mais je ne croise presque jamais de patients mais j'attends de voir en stage si je m'en sors
Ce n'est pas vraiment des patients que j'ai peur mais de moi(a savoir si je saurai gerer des situations imprevisibles ou m'adapter aux patients et tout...
)
Quant a la msp finallement c'est pas plus mal plus vite elle est passée mieux c'est (c'est ce que je me dis pour pas peter une durite
)
bon courage a tous les futurs evalués et aux autres qui le seront dans pas longtemps

merci daphnée pour les infos je ne savais pas trop a quel acte m'attendre pour ma msp
merci aussi a jenny pour les infos sur la psychiatrie je suis moi aussi au centre d'un hopital psychiatrique mais je ne croise presque jamais de patients mais j'attends de voir en stage si je m'en sors
Ce n'est pas vraiment des patients que j'ai peur mais de moi(a savoir si je saurai gerer des situations imprevisibles ou m'adapter aux patients et tout...

Quant a la msp finallement c'est pas plus mal plus vite elle est passée mieux c'est (c'est ce que je me dis pour pas peter une durite

bon courage a tous les futurs evalués et aux autres qui le seront dans pas longtemps

- nanou29790
- Habitué
Contenu du sap 2
Bonjour,
je souhaiterai connaître le contenu de la formation sap 2 chez les sp
Merci beaucoup
je souhaiterai connaître le contenu de la formation sap 2 chez les sp
Merci beaucoup