archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Sonbout!
Si c'est vraiment un problème d'argent et que tu as encore le courage de recommencer vas voir une l'assistante sociale de ton secteur avant de tout laisser tomber, va voir les assedics, en bref frappe à toute les portes!
et tu n'as pas droit à une MSP de rattrapage?
Bon courage à toi et n'oublie pas que si tu en es là c'est que tu as des connaissances et des compétences! Bises!
Si c'est vraiment un problème d'argent et que tu as encore le courage de recommencer vas voir une l'assistante sociale de ton secteur avant de tout laisser tomber, va voir les assedics, en bref frappe à toute les portes!
et tu n'as pas droit à une MSP de rattrapage?
Bon courage à toi et n'oublie pas que si tu en es là c'est que tu as des connaissances et des compétences! Bises!
votre premiere msp cette année ?
chirugie: debut 2 éme année :premiere evaluation le 17/10/2006: toilatte complete au lit , pansement sece au niveau de l 'hypochondre droite , perfusion 1l glucose 5% ,antibiotique i.v zinacef plus 100 cc nacl.14/20
2 éme evalution : toilette complete au lit patient ayant un drain (lamel gauche), sonde vesicale ,voie centrale --> nutrition parenterale , perfusion 1l de glucose , perfusalgan iv , zantac diluer dans 10 cc en ivd , antibitique vancomycine en iv , pansement sec hypogastre ainsi voie centrale ouffffffffff ce matin j 'ai eu 15/20
biensure je devais calculer le debit de la perfusion et vous ?
2 éme evalution : toilette complete au lit patient ayant un drain (lamel gauche), sonde vesicale ,voie centrale --> nutrition parenterale , perfusion 1l de glucose , perfusalgan iv , zantac diluer dans 10 cc en ivd , antibitique vancomycine en iv , pansement sec hypogastre ainsi voie centrale ouffffffffff ce matin j 'ai eu 15/20

Dernière modification par samirlove le 26 oct. 2006 15:38, modifié 1 fois.
ESI promo 2005/2008----> 3éme année==> 5/9/2007-2008
a la recherche de mes etoiles,youpi derniere ligne droite
a la recherche de mes etoiles,youpi derniere ligne droite
- Crunch
- VIP
CTA CODIS a écrit :J'passe ma MSP demain en hémodialyse centre lourd.
J'ai jamais autant flippé pour une MSP mais c'est peut etre normale : c'est le DE
Alors ça a étè ???
Tu as prèsenté quoi comme soins ?
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
-
- Accro
- flam3
- VIP
- Localisation : From 13, belle étape dans le 95, dans le 31, fans le finistère!!!! et toujours avec mon chéri
krolynebart a écrit :tu parles bien de la msp du DE ? si c'est le cas tu la repasses en fevrier !
tu as mal lu, il s'agit de la 2ème msp de 3ème année...

ce qui impliquerait un redoublement si sonbout en avait les moyens...
j'espère que tu trouveras une solution sonbout
Sandra
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
...et faire un arrêt de quelques temps, pour prendre du recul, aller travailler comme aide-soignante au moins 6 mois pour te permettre d'ouvrir des droits assedics qui te permettront de recontinuer tes études? Ou alors voir l'assistante sociale (il y en a à la caf, j'ai pu avoir une aide pour mes études) ou alors il y a le CIDF qui peuvent aussi donner des aides pour les mamans célibataires qui font une formation... Voici le lien de leur site :
http://www.infofemmes.com/
N'abandonne pas avant 4 mois du DE, fais le pour ton fils...
Signé une maman solo comme toi.
http://www.infofemmes.com/
N'abandonne pas avant 4 mois du DE, fais le pour ton fils...
Signé une maman solo comme toi.
2e année en suspens car en pause maternité...
- croustet
- Accro
dididu80 a écrit :BSPP... a écrit :CTA CODIS a écrit :J'passe ma MSP demain en hémodialyse centre lourd.
J'ai jamais autant flippé pour une MSP mais c'est peut etre normale : c'est le DE
Alors ça a étè ???
Tu as prèsenté quoi comme soins ?
C'&tait y a un an...
non ca a été posté du 23 octobre 2006 ca ne fait que quelques jours!!!
oui c'est moi croustibat, non je n'ai pas changé!
- CTA CODIS
- Fidèle
Oui j'ai posté récemment. On est pas encore en 2007 Ma MSP remonte à mardi matin. C'est encore tout frais.
Merci de m'avoir souhaité bonne chance. Je pense que ca été.
J'ai eu tres peu de soins sur mes patients : Un tour horaire, un pansement de KT (Shilley) et un autre tour horaire apres ma démarche.
J'ai proposé un soin sur une autre patiente (hors secteur) mais le jury n'a pas voulu.
Après la MSP, c'est fou comme on se sent bien. Tu verras, ca ira. N'hésites pas a me poser des questions.
Bye
Merci de m'avoir souhaité bonne chance. Je pense que ca été.
J'ai eu tres peu de soins sur mes patients : Un tour horaire, un pansement de KT (Shilley) et un autre tour horaire apres ma démarche.
J'ai proposé un soin sur une autre patiente (hors secteur) mais le jury n'a pas voulu.
Après la MSP, c'est fou comme on se sent bien. Tu verras, ca ira. N'hésites pas a me poser des questions.
Bye
Le savant n'est pas l'homme qui fournit les vraies réponses, c'est celui qui pose les vraies questions. (C. Lévi-Strauss)