archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Un peu compliqué a répondre car il nous manque des éléments: age, situation familiale, antécedents d'emploi etc...
Donc ou tu nous décris, mais je peux comprendre tes réticences
ou alors aller voir une assistante sociale.
Je te conseillerais personellement tout d'abord de jeter un coups d'oeil a la partie "financement" des sujets les plus demandés (en haut de la page du forum étudiant.
Voili
Donc ou tu nous décris, mais je peux comprendre tes réticences

ou alors aller voir une assistante sociale.
Je te conseillerais personellement tout d'abord de jeter un coups d'oeil a la partie "financement" des sujets les plus demandés (en haut de la page du forum étudiant.
Voili

"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
démarche de soins msp
Bonjour, je voudrai savoir comment réaliser une démarche de soins, toutes les techniques à mettre en oeuvre pour réaliser une bonne démarche de soins pour ma msp.Merci d'avance 

chouchou
démarche de soins msp
Bonjour, je voudrai savoir comment réaliser une démarche de soins, toutes les techniques à mettre en oeuvre pour réaliser une bonne démarche de soins pour ma msp.Merci d'avance 

chouchou
réponse
Bah j'en ai fait une seule en maternité gynécologie et la je suis en stage en médecine gériatrique donc bon c'est différent!!!
et vu que en médecine les patients ne restent pas longtemps il m'est difficile de trouver mes 2 patients! Je ne sais pas comment faire..
et vu que en médecine les patients ne restent pas longtemps il m'est difficile de trouver mes 2 patients! Je ne sais pas comment faire..

chouchou
salut!
Moi je te conseillerai de toujours choisir tes patients avec l'équipe en les informant de tes connaissances (modules déjà vu...)
Ensuite pour faire un bonne démarche il faut que tu reli tous ce qui va ensemble tu fais des groupes par ex:
Tu commence par présenter ton patient en détail s'il a une SECU, des visites, motif d'entré...
puis tu dis ces ATCDS avec les traitements qui vont avec
Puis l'histoire de la maladie qui la conduit a être hospi
pour en arriver a ton projet de soins ou tu énumères tous les problèmes de santé ou risque pour sa santé
Un conseil noubli jamais ton rôle propre c'est le plus important!
voila jespère tavoir aidé si t'as dautres question n'hésite pas et bon courage
Moi je te conseillerai de toujours choisir tes patients avec l'équipe en les informant de tes connaissances (modules déjà vu...)
Ensuite pour faire un bonne démarche il faut que tu reli tous ce qui va ensemble tu fais des groupes par ex:
Tu commence par présenter ton patient en détail s'il a une SECU, des visites, motif d'entré...
puis tu dis ces ATCDS avec les traitements qui vont avec
Puis l'histoire de la maladie qui la conduit a être hospi
pour en arriver a ton projet de soins ou tu énumères tous les problèmes de santé ou risque pour sa santé
Un conseil noubli jamais ton rôle propre c'est le plus important!
voila jespère tavoir aidé si t'as dautres question n'hésite pas et bon courage

diplômé DEI depuis le 20 dec et étudiante puer au CHRU de lille!
toute toute jeuneee étudiante
bonjour a tous les étudiants,
Je ne le suis pas encore ( je n'ai eu lé résultat du concours ke hier) ms jvoulé savroi komen se déroulait l'année pdt lété surtout
MErci d eme répondre!
Je ne le suis pas encore ( je n'ai eu lé résultat du concours ke hier) ms jvoulé savroi komen se déroulait l'année pdt lété surtout
MErci d eme répondre!
la plus folle de toutes les folles
- p_titpoussin
- Silver VIP
salut zézette
dajà c'est dur de te lire car tu écrit en sms (relis la chartre steuplait)
ensuite pour l'été tu as 4 semaines de stages et 4 semaines de vacances
après ffaut voir avec ton ifsi car la moitié est en stage en juillet et l'autre moitié en stage en aout
dajà c'est dur de te lire car tu écrit en sms (relis la chartre steuplait)
ensuite pour l'été tu as 4 semaines de stages et 4 semaines de vacances
après ffaut voir avec ton ifsi car la moitié est en stage en juillet et l'autre moitié en stage en aout
Infirmière Puéricutrice en pédiatrie-néonatalogie
Carpe Diem
Carpe Diem
- p_titpoussin
- Silver VIP