archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

kiki37 a écrit :Bonjour,

Malheureusement, tu ne peux pas toucher le RMI si tu as un statut d'étudiante... Tu es sûre que tu ne peux pas trouver un petit boulot ?

Pas vrai...
C'est juste théoriquement vrai. Mais certaines CLI acceptent des dérogations avec un dossier motivé. :clin:
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Ne connaissant pas ton programme, ca me semble difficile. :clin:
kiki37
Insatiable
Insatiable

Message par kiki37 »

Cool !
Finalement, des fois, on aide VRAIMENT les gens à s'en sortir ? Bizarre cependant que l'assistante sociale n'ait pas pu répondre sur ce point...
IDE depuis le 18/11/2011...
Mimine
Modérateur
Modérateur

Message par Mimine »

bonjour,

nous ne connaissons pas ton programme, ce qui a été dit et fait en cours, tn cursus scolaire, ou tu en es dans tes études, bref autant de renseignements qui pourraient nous aider

enfin tu dis toi même que tu ne participes pas à tous les cours, la solution au lieux d'ahceter les livres serait peut être de commencer par çà
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
manolita
Forcené
Forcené

Message par manolita »

euh pour le rmi il s'agit d'un montage un peu tordu qui peut ne pas marcher et valable juste pour 6 ou 8 mois(j'avais vu ca avec une assistante sociale
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Tordu oui. Mais personellement je l'ai eu 3 ans et demi.
esthesia

Message par esthesia »

moi je le fais à la rentrée mon 1er module et c'est la cardio alors je flippe car je n'arrive pas à retenir tout :'( si vous vous l'avez eu pouvez vous m'envoyer le genre de questions que vous avez eu svp? sinon pour mon 1er stage en pedopsychiaitrie j'ai eu 15 mais c'est debile elles m'ont dit "on peut pas te mette plus detrès bien car tu n'es qu'en 1ere année sinon tu en aurais eu plus et malheureusement en 1er année le maximum qu'on met c'est 15..." c'est debile je trouve en gros elles m'ont dit que je meritais plus...
Boulie
Accro
Accro

Message par Boulie »

Moi j'aime bien un petit livre ifsi jaune sciences humaines, il est bien... pour comprendre certaines notions, mais pas pour travailler les cours... car le mieu... c'est d'y aller!!!!
Je trouve que pas assez d'étudiants prennent de l'importance au cours de sciences huymaines... Certes les enseignants de cette matière ne sont pas toujours très importants, mais ce qu'on y apprend est riche pour nous, voir comment les autres pensent, ce qu'est la diffèrence des cultures, la psychologie, savoir que si quelqu'un réagit autrement que nous fasse à la douleur ou la mort ou la maladie d'un enfant, ce n'est pas forcement que l'autre réagit mal...
Quand je vois certaines infirmières travailler, je me dit qu'elles auraient mieux fait d rester aux cours de sciences humaines plutôt que de les sécher pour n'importe quelle excuse...
Et comme quoi la preuve que travailler une éval n'est pas une excuse, car au lieu d'aller au cours et avoir juste à relire ton cours une fois, tu cherches des conseils, des bouquins, avec lesquels tu vas te prendre la tête car il n'y aure pas ce que tu cherches... au final tu gagnes du temps?? ou alors tu va faire l'impasse sur cette matière... au final tu gagnes des points?? et le + importants ta culture générale n'aura ps été enrichie car ces cours te servira autant voir + que tes cours de cardio...

Enfin bref, désolé ce n'était pas une leçon de morale que tu voulais, mais pour tous ceux qui comme toi sèchent les cours de science humaine, je sais que mon message est passé!!!
AJIMISAN
Habitué
Habitué

Message par AJIMISAN »

Si ce livre existe... J'pense que j'en aurais bien besoin.... :D
ESI à l'IFSI de Eaubonne
Promo 2006-2009
Crispett
Insatiable
Insatiable

Message par Crispett »

Ouai c'est clair que c'est débil. J'ai une amie qui a été aussi à ce problème, la cadre estimait qu'en première année on ne pouvait avoir au max que 13 donc voilà koi!
Sinon moi j'ai fait mon premier stage en psychiatrie et j'ai eu 18, trop contente !
et mon premier module est traumato-ortho, je viens juste de le passer vendredi, les résultats à la rentrée (en croisant les doigts!!)... :clin:
IDE 2009
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

en premiere année, tu peux tres bien avoir un 18 a ta note de stage d'auilleurs j'en ai eu :clin:

les IDE et AS m'ayant noté m'ont explique que quand ils/elles notent un ESI il n'y a pas de note max, mais qu'ils/elles mettaient rarement voire jamais 20 car personne n'est parfait surtout un ESI donc en formation :clin:
de plus elles/ils (lors de ma notation) m'avaient dit qu'un 18 a un ESI de premiere année est tout a fait possible car ils/elles notaient en fonction du niveau de formation et qu'ils/elles notaient pas de la meme facon un ESI de troisieme ou deuxieme année puisqu'ils/elles en attendaient pas la meme chose, les exigences ne sont pas les memes :clin:
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

slt

comme le dit Boulie le livre ne remplace pas les cours mais un complement :clin:

les sciences humaines sont des cours importants (en psy notamment de ce que j'ai pu constater de ma petite experience) et enrichissants
certains ESI les prennent tres a la leger, il faut juste constater le nombre d'etudiants en cours et apres ils se plaignent de se planter aux evals quand il y a une partie sciences humaines :roll:
-IDE depuis le 24/06/09
laptitecaro
Adepte
Adepte

Message par laptitecaro »

bonjour a toutes!
je voulais simplement vous souhaiter bon courage pr la suite!
et je voulais dire a vacrouille 34 ke 13.5 c'est bien!
il ne faut pas s'attendre a avoir 16 à tous les modules...surtout ke les modules et la notation différent selon les ifsi!
et enfin on se dit ke 3 ans 1/2 c long... ms en fait ca passe super vite!
bon courage a tous les ESI et bonnes fetes a tous
IDE en psy (me voilà aux admissions après 2ans 1/2 de longs séjours)
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

la notation varie d'un IFSI a l'autre mais aussi au sein d'un meme IFSI
d'un formateur a l'autre tout simplement il y a des differences de notations :clin:
-IDE depuis le 24/06/09
sandrenorheim
Accro
Accro

Message par sandrenorheim »

elo085 a écrit :slt

comme le dit Boulie le livre ne remplace pas les cours mais un complement :clin:

les sciences humaines sont des cours importants (en psy notamment de ce que j'ai pu constater de ma petite experience) et enrichissants
certains ESI les prennent tres a la leger, il faut juste constater le nombre d'etudiants en cours et apres ils se plaignent de se planter aux evals quand il y a une partie sciences humaines :roll:

la deuxième topic de l'ami freud
hop hop c'est signé Florent

Il y a mille inventions pour faire parler une femme, mais pas une pour la faire taire
Verrouillé