archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
matang a écrit :bien merci pour vos reponses,
en fait je pensais qu'elle n'avait pas le droit tout simplement.
je fais donc l'objet d'un rapport, d'un conseil de discipline avec 16,5 de moyenne générale en stage (0 compris)
et 12,5 à l'ecrit. je risque d'être virée, et de ne pas avoir l'équivalence bref je risque tres lourd.
Je fais l'objet d'un rapport bidon avec des chose purrement iventé j'espère m'en sortir.
encore merci pour vos réponses.
Que s'est il passé?
2e année en suspens car en pause maternité...
-
- Fidèle
msp port de surblouse pr un pediluve?
bonjour,
je pense proposer le pediluve pour ma 1ere msp, faut il porter une surblouse ou non ,
merci à vous
je pense proposer le pediluve pour ma 1ere msp, faut il porter une surblouse ou non ,
merci à vous
- DIPSY
- VIP
ouh, là, là NON
à moins que ton patient soit en isolement, il ne faut pas que tu portes une surblouse
fais ton soin, avec ta tenue de stage ordinaire, et même si tu la salie, ce n'est pas grave
respecte avant tout l'aseptie pour ton patient,et sa sécurité

fais ton soin, avec ta tenue de stage ordinaire, et même si tu la salie, ce n'est pas grave

respecte avant tout l'aseptie pour ton patient,et sa sécurité

infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
- KidAngel
- Accro
Moi perso je ne sasi pas trop comment marche une MSP puisque je ne suis pas encore dans une école, mais je pense que c'est abusé un 0.
Comme le dit argrath il faut faire valoir tes bonne note sur les autres et si tu peux retrouve l'ESI qui ta mis dans la m**** lui demander pourquoi elle a fait sa???
Bon courage, il ne faut baisser les bras
Comme le dit argrath il faut faire valoir tes bonne note sur les autres et si tu peux retrouve l'ESI qui ta mis dans la m**** lui demander pourquoi elle a fait sa???

Bon courage, il ne faut baisser les bras
AS de jour en Unité de Soin Continu
Vous donnez votre voiture à réparer. Vous la récuperez avec la même panne, des éraflures sur la portière, et le même km au compteur, alors que le garagiste vous affirme l'avoir essayée pendant 1/2 heure. Avez vous envie de le payer ? Non, bien sur, vous avez envie de lui donner 0 euro. La loi est pour vous.KidAngel a écrit :........mais je pense que c'est abusé un 0......
L'étudiant en stage reste dans son coin, ou pire, met le bazard dans l'équipe en racontant des histoires sur chacun. Il participe peu aux soin, préférant les staff médicaux. Il rentre dans les chambres des patients contraint et forcé, est peu poli envers les patients, se trompe régulièrement de médicaments, et n'accepte pas quand on lui fait des remarques. Ajoutez à ça qu'il choisit ses horaires et n'accepte pas de rester 30 secondes de plus le soir, alors que l'équipe est coincée avec une urgence dans une chambre. Qu'avez vous "envie" de mettre comme note ? Zéro ? Et là vous avez un support de notation qui permet effectivement de mettre cette note.
(Petite précision, ce n'est pas une histoire inventée ..... c'était une étudiante de 3ème année)
Dans le cas de matang, nous ne savons pas ce qui s'est passé. Alors dans un sens ou dans l'autre, c'est délicat de prendre position pour une pondération (notation) qui nous échappe.
Il me semble important d'aider les étudiants à défendre leurs droits, mais il me semble aussi important d'accepter une sanction si elle est justifiée. Sinon, arrêtons de nous casser la tête à évaluer. Organisons un méga Question pour des ESI, et les 50 premiers de chaque jeux remportent leur DE. Moins de paperasse, moins de travail, beaucoup moins de pression et de stress .......
Allez .... je rigole .....

VB - IDE
slt
tu n'as pas eu un cours sur les demarches de soins avant que l'on te jete comme ca dans la guele du loup?
tu peux demander aux IDE du service car elles connaissent mieux les patients que nous
apres, c'est vrai que les 14 besoins fondamentaux sont a utiliser
pour la demarche tu as plussieurs partie
-la premiere une presentation du patient ( date d'entrée, pourquoi il est entré,, situation familale, aspects sociaux, culturelles, economiques, ATCD medicaux chirurgicaux et psy, sa prise en charge, le resume d'hospitalisation, etc)
-la deuxieme avec les problemes medicaux traites en collaboration (les problemes avec les actions sur role propre et prescrits)
- la troisieme les diagnostics IDE
et il faut ajouter a la fin le devenir a court et moyen terme
j'ai l'impression d'avoir oublier des choses
la fonction "rechercher" est ton amie par contre
Je dois présenter 2 patients mais qu'est ce que je dois présenter, qu'est ce que je dois dire sur eux, je me sens perdue
tu n'as pas eu un cours sur les demarches de soins avant que l'on te jete comme ca dans la guele du loup?
tu peux demander aux IDE du service car elles connaissent mieux les patients que nous
apres, c'est vrai que les 14 besoins fondamentaux sont a utiliser
pour la demarche tu as plussieurs partie
-la premiere une presentation du patient ( date d'entrée, pourquoi il est entré,, situation familale, aspects sociaux, culturelles, economiques, ATCD medicaux chirurgicaux et psy, sa prise en charge, le resume d'hospitalisation, etc)
-la deuxieme avec les problemes medicaux traites en collaboration (les problemes avec les actions sur role propre et prescrits)
- la troisieme les diagnostics IDE
et il faut ajouter a la fin le devenir a court et moyen terme
j'ai l'impression d'avoir oublier des choses
la fonction "rechercher" est ton amie par contre

-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
dans mon service les ide le font de moins en moins et avant d' en arriver la il y a pas mal de solutions( regarder si ca diffuse,si le cathlon n'est pas plicaturé,si la perf n'est pas positionnelle ,si les robinets sont bien ouverts etc)
moi je voulais savoir avant lors d'une pose de perf je voyais souvent les ide faire un retour veineux en baissant la poche de perf mais je ne vois aucune esi le faire actuellement
moi je voulais savoir avant lors d'une pose de perf je voyais souvent les ide faire un retour veineux en baissant la poche de perf mais je ne vois aucune esi le faire actuellement

De mon temps, j'ai eu un 2/20 en stage de chirurgie. Heureusement, ce ne fut pas fatal pour la suite de mes études. Mais je comprends, matang, que tu puisses dire que certaines choses sont inventées, car sur ce rapport de stage, il y avait des choses inventées (comme par exemple, qu'au cours d'un pansement, une compresse était tombée par terre et que je l'avais ramassée pour m'en servir). Celà dit, j'avais eu de bonnes notes avant et d'autres élèves que moi s'étaient également pris des tôles dans ce service (une avait même dû aller voir un psy suite à son passage dans le même service alors que c'était une aide-soignante en promotion professionnelle, donc pas née de la dernière pluie). Essaye de voir si d'autres élèves que toi ont eu des problèmes dans ce service.
En tout cas, bon courage!
P.S.: j'ai moi-même participé à l'appréciation d'une élève de première année alors que j'atais en troisième.
En tout cas, bon courage!
P.S.: j'ai moi-même participé à l'appréciation d'une élève de première année alors que j'atais en troisième.