archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Fidèle
Re: msp pediluve question au sujet du chariot
pendemonia a écrit :une fois le chariot préparé peut on le rentré ds la chambre du patient? n'est ce pas considéré comme une faute?
j'ai précisé, je sais bien que je ne vais pas préparer le chariot ds la chambre!!
Ah oui mince j'ai pas recopié le bon.....
En tout cas je maintiens que je n'ai pas encore vu cet effet indésirable et que je vérifie le pouls lors du 1er aérosol en général le matin mais qu'ensuite on ne le vérifie pas pour les autres aérosols de la journée. Sauf si bien sûr le patients commence à montrer des tremblements.....
Encore désolée pour mon erreur d'info, il va falloir que je demande un autre vidal à mon médecin car le mien est vieux et les feuilles ne tiennent plus dc j'avais mélangé les bricanyl.
Bonne journée.

En tout cas je maintiens que je n'ai pas encore vu cet effet indésirable et que je vérifie le pouls lors du 1er aérosol en général le matin mais qu'ensuite on ne le vérifie pas pour les autres aérosols de la journée. Sauf si bien sûr le patients commence à montrer des tremblements.....
Encore désolée pour mon erreur d'info, il va falloir que je demande un autre vidal à mon médecin car le mien est vieux et les feuilles ne tiennent plus dc j'avais mélangé les bricanyl.
Bonne journée.
IDE titulaire en dispo......vivement que je reprenne le travail 

-
- Forcené
tes cours vont se diviser en modules...tu feras des modules sur 3ans: anat, physio, pharmaco, legislation...et puis tu auras des modules spécifiques sur une partie de l'année : geriatrie, psy, pediatrie, cardiologie, réa, ortho...chaque ifsi choisit l'ordre, personne ne fait les memes modules dans le meme ordre. Tu auras des travaux pratiques pour apprendre des soins etc. Et puis tu as des stages durant ton année...nous c'est 5 stages de 4 semaines...mais là encore c'est chaque ifsi qui choisit son organisation.
coté fourniture: des bouquins (mais en général que celui d'anat physio est obligatoire), des tenues (là les prix varient vraiment d'un ifsi à l'autre : nous 70€ 4 tenues), une paire de ciseau, une pince kocher. Le reste tu verras par toi meme si ça vaut vraiment le coup que tu l'achetes, en général on trouve ce qu'il nous faut dans les services.
voilà, mais pour rejoindre Blupi, tout ceci a déja été expliqué 150 fois sur le forum et meme dans le menu de gauche tu aurais pu trouver ce qu'il te faut...
coté fourniture: des bouquins (mais en général que celui d'anat physio est obligatoire), des tenues (là les prix varient vraiment d'un ifsi à l'autre : nous 70€ 4 tenues), une paire de ciseau, une pince kocher. Le reste tu verras par toi meme si ça vaut vraiment le coup que tu l'achetes, en général on trouve ce qu'il nous faut dans les services.
voilà, mais pour rejoindre Blupi, tout ceci a déja été expliqué 150 fois sur le forum et meme dans le menu de gauche tu aurais pu trouver ce qu'il te faut...
quand je serais grande, je serais IDE en psy ^^
en 2ème année pour le moment !
-
- Forcené
Re: Ma logique ferait....
Diablesse73 a écrit : tu vides l'eau dans les WC
ha ouai ?? pourquoi pas dans le lavabo ??? je n'ai jamais eu de remarques à ce sujet
quand je serais grande, je serais IDE en psy ^^
Re: MSP raté !!!
ludilove76 a écrit :Salut tout le monde
J'ai passé ma 1ere MSP cette semaine sur une aide au lavabo. Je l'ai malheureusement raté : 4/10 au recueil et 5/10 au soin. Tout ca a cause du stresse et des mauvaises habitudes du service, (lavage de main insuffisant, serviette qui tombe parterre, recueil incomplé, desinfection mal faite...)
Avez vous déja raté votre MSP ?
Je ne suis pas tres bien depuis. je suis décu.
Pouvez vous me raconter vos échec. J'ai besoin d'etre rassuré, j'ai perdu confiance en moi.
bisous et bon courage a tout le monde![]()
![]()
![]()
![]()
ce n'est pas grave, le tout c de te remettre en question et de savoir la ou tu as echoué. Secondo pour les mauvaises habitudes du service, c'est à toi de ne pas faire comme eux (dans les services il y a tjrs des mauvaises habitudes, alors c'est à toi de recadrer les choses en ce qui concerne tes soins, tu fais comme tu as vue à l'ifsi et comme ce qui te semble logique).
dernière ligne droite
Promo 2005-2008
Promo 2005-2008
-
- Fidèle
- Diablesse73
- Adepte
Moi on m'a dit que le lavabo c'était pas approprié et que c'était mieux dans les toilettes, alors j'exécute au mieux depuis... Après on m'a sorti une histoire de canalisation, alors que ça passe dans les mêmes tuyaux...
Mais je pense que c'est parce que les patients font des soins d'hygiène dans le lavabo : brossage des dents ou je ne sais quoi, du coup c'est mieux de jetter dans les toilettes, mais bon à la fin on désinfecte quand même alors ça change rien, mais après c'est un principe parmi tant d'autres. A vous de choisir!
Mais je pense que c'est parce que les patients font des soins d'hygiène dans le lavabo : brossage des dents ou je ne sais quoi, du coup c'est mieux de jetter dans les toilettes, mais bon à la fin on désinfecte quand même alors ça change rien, mais après c'est un principe parmi tant d'autres. A vous de choisir!