archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
loxapac
Accro
Accro

Message par loxapac »

Alors, cette MSP???
Blue Dolfin 68
Fidèle
Fidèle

Message par Blue Dolfin 68 »

et voila c envoyé
Lilimortelle
Adepte
Adepte

Message par Lilimortelle »

Je viens rajouter mon grain de sel dans ce topic.... :clin:
Me concernant je viens aujourd'hui de passer ma MSP de rattrapage et j'ai validé....(Pas le droit de savoir la note mais la cadre m'a juste dit que je pouvais faire la fête car j'avais eu une bonne note....mais chut!!!! :clin: )

Tout ca pour dire qu'à ma première MSP....c'était comme si la terre s'effondrait autour de moi....grosse remise en question, doutes++, angoisse n'en parlons pas....J'ai vraiment passé une mauvaise période....mais grâce au soutien des collègues, de certaines formatrices....bin j'ai relevé la tête pour mieux sauter....et comme l'on dit tout ce qui ne tue te rend plus fort....c'est véridique....

Les erreurs sont là pour nous faire avancer....évoluer et murir aussi.... :DIl faut toujours en retirer le positif même si sur le moment c'est très difficile de part le manque de recul....

Voilà c'était mon petit témoignage....

A très vite!
Ca y est infirmièreeee depuis le 23.11 à 11h!
pendemonia
Fidèle
Fidèle

qui a foiré 1 msp en 1ere année et a reussi son passage en 2

Message par pendemonia »

bonjour,

le cauchemard j'ai littéralement foiré ma msp, resultat 5,5, car 0 en soin. j'ai fais trop confiance à mon patient et celui s'est mis en danger le temps que j'aille preparer mon materiel, irréversible.
mais voilà maintenant ca va etre très chaud pour moi pour valider ma 1ere année.

j'aurais aimé avoir des temoignages de personnes qui se sont bien vautré un jour de malchance mais qui malgrés tout on reussi à remonter la pente et passer en 2ème année.

merci à vous
je suis vraiment dégoutée :pleure: :pleure:
loxapac
Accro
Accro

Message par loxapac »

Bonjour!
Je suis DE depuis quatre ans, mais j'ai pourtant foiré ma première MSP de première année: j'avais eu 8 à l'époque.
emma29
VIP
VIP

Message par emma29 »

plein de monde :clin: nul n'est parfait
Nymphirmière au pays de Brest
duche

infectieux invalidé

Message par duche »

salut moi j'ai eu une note qui n'a pas validé mon module Infectieux
j'ai demandé d'aller aux rattrapages en juin.
J'ai 35 ans et étais dans la musique la radio et tou ca avant alors ce fut un peu dur au départ
maintenant je commence à comprendre ce que l'on veut de moi et cela m'intèresse vraiment beaucoup
si vous avez des tuyaux à me donner pour l'Infectieux car c'est un sacré module
merci
adresse internet livre etc :choque: :choque: :up:
loxapac
Accro
Accro

Message par loxapac »

maintenant je commence à comprendre ce que l'on veut de moi et cela m'intèresse vraiment beaucoup

Au sein de l'école?
Sinon, tu as des livres du genre:"Soins infirmiers en médecine infectieuse"
Tu dois avoir une bibliothèque dans ton école où tu pourras trouver ce genre de livres..
Serket19

Quand la blouse n'est plus une barrière... HELP!!!

Message par Serket19 »

Comment dire ça? Je vais essayer d'être claire... :lol:

Je suis stagiaire ide, 1° année.
Je viens de terminer mon deuxième stage. Peu importe le service, mais il y avait un paraplégique. Il a 22 ans, j'en ai 19. Le feeling est très bien passé. :oops:
Je pense que vous pouvez déjà distingué de quoi je pourrais parler...
Je lui faisais le pansement, je lui enlevais les redons et on a fait connaissance.
J'essayais de me calmer, mais en sortant de sa chambre, je me suis dit: "M* il est celui que j'attendais, sa personnalité, tout, et en plus, le contact passe super bien..." Le soir, je n'ai cessé de penser à lui, à ce qu'on s'est dit.
:oops:
D'habitude, je suis pas comme ça avec les patients, je les fais plutôt parler d'eux.
Sauf que là, c'était pas comme d'habitude. On a parlé de tout et de rien, de lui, de moi, quelque chose s'est passé. Dans le regard, dans les gestes, dans les sourires. Dans les contacts.
:roll:
Je suis un peu perdue. J'ai fini mon stage. Et la mort dans l'âme, je suis partie. Sans rien lui dire parce que je n'aurais pas résisté. Maintenant, je regrette d'être partie comme ça. Je peux toujours reprendre contact avec lui, je sais où il va et j'ai déjà appelé pour savoir, si les patients pouvaient recevoir du courier.
:oops:
Mais que faire? :choque:
Respecter le principe et l'oublier, oublier une relation qui pourrait marcher, oublier ce moment de bonheur, oublier, et regretter?
Ou écrire, écouter cette petite voix...

Je sais plus.
Je sais pas.
Aiguillez-moi svp
Avez-vous déjà connu ça?
:) Esi 1° année... et déjà des questionnements [ ? ]
Lilimortelle
Adepte
Adepte

Message par Lilimortelle »

WOUAH....on appelle ça le coup de foudre....moi ce que je peux te conseiller c'est d'écouter ce que te dicte ton coeur....tu n'es plus dans ce service donc il n'y a pas de mal....ce qui se passe en dehors du service ne regarde personne....Si ça avait été durant le stage ça aurait été plus embêtant....mais là....NO SOUCY! :lol: Je connais quelqu'un qui a vécu la même chose que toi....et qui a eu une belle histoire grâce à son stage....A toi de voir ce que tu veux réellement! :D
Ca y est infirmièreeee depuis le 23.11 à 11h!
Serket19

Message par Serket19 »

Le coup de foudre... j'espère que ça ne va pas m'arriver à chaque stage :)
Et, je t'avouerais que quand j'ai lu ta réponse, je pense que les pulsations auraient explosée la feuille :oops:
Merci à toi!
:) Esi 1° année... et déjà des questionnements [ ? ]
emma29
VIP
VIP

Message par emma29 »

ça ne m'est jamais arrivé (tant mieux d'ailleurs)
pour moi, si tu penses que tu as une histoire a vivre avec lui, rien ne t'en empêche, tu es libre 8)
Nymphirmière au pays de Brest
loxapac
Accro
Accro

Message par loxapac »

On est tous des patients en puissance! Rien ne t'empêche maintenant de le revoir.
tafermalit
Insatiable
Insatiable

Message par tafermalit »

salut
il n'est plus ton patient donc tu n'es plus sa soignante :clin: ça revient à une relation homme-femme comme les autres

bonne continuation dans tous les cas ! :lol:
Te busco sin parar
Te busco en las alturas
Te buscaré hasta el fin
Te guste o no te guste
Te buscaré si!
loxapac
Accro
Accro

Message par loxapac »

Et raconte nous si tu as conclu... :) 8)
Verrouillé