archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
pitycool
Forcené
Forcené

Message par pitycool »

C'est beau ce que vous dites... :angel: :oops:
IADE
:arcenciel:
bouledepu

Message par bouledepu »

coucou,

Moi aussi je veux bien ta trame de démarche de soin, j'ai ma première msp dans 15 jours, je flippe.

merci encore.
Bouledepu, il ne faut jamais désespérer.
bouledepu

Message par bouledepu »

excuse, j'ai oublié de te donner mon adresse Mail supprimé en raison du spam => Juju5544
Bouledepu, il ne faut jamais désespérer.
Blue Dolfin 68
Fidèle
Fidèle

Message par Blue Dolfin 68 »

Frankie 30 a écrit :Ce qui m'aurait intéressée, c'est des exemples de diagnostics infirmiers

il existe un bouquin où il y a ts les diagnostics IDE voili voilou
madigwada
Fidèle
Fidèle

Message par madigwada »

salut,
j'aimerais bien aussi avoir ton exemple de démarche et aussi la plannification, je te donne mon adresse

Mail supprimé en raison du spam => Juju5544
(au cas ou une ne passerais pas )

merci d'avance
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

Blue Dolfin 68 a écrit :
Frankie 30 a écrit :Ce qui m'aurait intéressée, c'est des exemples de diagnostics infirmiers

il existe un bouquin où il y a ts les diagnostics IDE voili voilou

j'en ai 1 mais ce qui m'intéresse, c'est des exemples concrets genre : Mme X sera capable de ............
actions IDE : ...........
.............
évaluation : .............

Sur internet, jai déjà trouvé 2 DDS complètes de 2 EIDE mais j'en aurais voulu d'autres. Si d'autres élèves pouvaient m'envoyer les leurs par courriel, ça m'aiderait.

J'ai mon MSP mercredi 7
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con :clap:
Levophed
Accro
Accro

Message par Levophed »

Dop@mine a écrit :
Ce que tu dis est tout à fait possible aussi. Néanmoins, que risque t-elle à essayer ? Ca marche, c'est bien, ça ne marche pas, tant pis, fin de l'histoire...

On peut contruire très vite un immeuble à 10 étages. Si les fondations n'étaient pas saines, les dégâts seront plus importants.

Je dis qu'il vaut mieux vérifier que le sol est stable, que la zone n'est pas inhondable... Pour cela il faut un peu de temps et de recul. Chose qu'on a pas forcément en regardant les plans (pour continuer dans l'analogie urbaniste).

En même temps, il y a moins de risques à débuter une relation sans avoir étudier les "plans" plutôt qu'un immeuble :lol:
Personnellement (et je ne pense pas être le seul), je n'ai pas toujours étudié le terrain avant de me lancer, sinon, je serais surement encore célibataire :pleure: . Et puis à trop réfléchir, on accorde trop d'importances à des choses qui n'en valent pas la peine et on se met souvent des barrieres qui n'ont pas lieu d'être :clin:
De retour après une longue absence
endlessly
Habitué
Habitué

moi aussi

Message par endlessly »

coucou, je voudrais savoir si à moi aussi tu pouvais me l'envoyer parce que j'ai du mal à synthétiser. (Je suis en deuxième année et ma prochaine msp est dans un mois en psychiatrie).
Merci d'avance.
ESI carcassonne promo 2005-2008
mutée en deuxième année à la CRF de Toulouse.
GROS STRESS !!!
Solange
Fidèle
Fidèle

Re: qui a foiré 1 msp en 1ere année et a reussi son passage

Message par Solange »

pendemonia a écrit :bonjour,

le cauchemard j'ai littéralement foiré ma msp, resultat 5,5, car 0 en soin. j'ai fais trop confiance à mon patient et celui s'est mis en danger le temps que j'aille preparer mon materiel, irréversible.
mais voilà maintenant ca va etre très chaud pour moi pour valider ma 1ere année.

j'aurais aimé avoir des temoignages de personnes qui se sont bien vautré un jour de malchance mais qui malgrés tout on reussi à remonter la pente et passer en 2ème année.

merci à vous
je suis vraiment dégoutée :pleure: :pleure:

Ben, moi !!
J'ai foiré ma première MSP de première année. Ca m'a permis de me remettre en question... et là, c'est ma dernière anée (enfin, j'espère) : promotion 2004 - 2007 !!! :clin:
J'ai toujours aimé le désert. On s'assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n'entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence... [St Exupery]
Kihya
Insatiable
Insatiable

Message par Kihya »

Natt a écrit :pour répondre à harissa80, il me semble que la msp de rattrapage annule la note de msp en dessous de 8, donc il suffit d'avoir 10 si on n'a pas d'autres points à rattraper.
je ne sais pas si j'ai été bien claire...

+ 1, c'est ca :!:
Il faut que la moyenne (note MSP validée + note rattrapage)/2 soit au moins égale à 10/20, peu importe la note de la MSP foirée ...

Par exemple :
:fleche: MSP 1 : 10/20
:fleche: MSP 2: 03/20
Une note inférieure à 8 donne droit à un rattrapage
:fleche: MSP rattrapage : 12/20
Donc moyenne de (10+12)/2 = 11/20
:fleche: Année validée :!:

Je ne sais pas si moi non plus je suis très claire ...
danette_c
Insatiable
Insatiable

logement

Message par danette_c »

bonjour!!j'aimerai savoir si un logement est proposé pour les etudiants infirmiers,son prix et comment est il? je pense que ce sujet a deja été abordé dans les topics sur chaque ifsi mais je ne vais pas faire chaque ifsi un par un d'autant plus que pour certains ce n'est pas précisé.j'aimerai juste avoir une vue général c'est a dire existe en t il au moins pour certains?
sagahog
Forcené
Forcené

Message par sagahog »

pour nous aucun logement de prevu, ni internat...
quand je serais grande, je serais IDE en psy ^^
en 2ème année pour le moment !
loxapac
Accro
Accro

Message par loxapac »

Il n'y a pas de CROUS là où tu es? Durant mes étuds, j'étais logé dans un appart du CROUS.
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

chez nous pour les ESI qui ne sont pas de la region, il y a le CROUS ou les logements qui sont proposés par le CHU a leurs employés auxquels nous avons accès :clin:

a part ca, il reste plus que les particulier ou les agences immobilières
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
Blue Dolfin 68
Fidèle
Fidèle

Message par Blue Dolfin 68 »

pour cela il faut me communiquer ton mail :D

en ce qui concerne les diagnostics ide ds mon bouquin il donne non seulement les diagnostiques mais aussi les actions a mettre en oeuvre en conséquence!
Verrouillé