archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
delphine
Accro
Accro

Message par delphine »

Musclor qualité filtre a écrit :bon alors écoute moi delphine: ce n'est pas parce que tu te donne a ce concours ou que tu le réussis que tu fera une bonne infièrmiere!! Comme si ce concours de merde sélectionnait les vrai pur et dure IDE!! laisse moi rire ma poule combien de desistement par an dans les promotions?? ce concours bidon n'est pas un bon filtre c'est ca que j'essaye de te faire comprendre.. et pour augmenter le quotas d'étudiant réouvront les IFSI qui on fermé!!! ou on en construit d'autre.. c'est con mais c'est vrai de toute facon cela n'est qu'une histoire de gros sous.

je suis ok mais c'ets pas mi qui ai fait le systeme il est comme ça

en attendant pour rouvrir des ifsi il faudrait peut etre avoir des fomrateurs ce qui manque egalement donc je vois pas comment on peut faire sachant qu'on a deja augmenté les quotas et qu'on manque de formateurs
nouveau poste, nouvelle vie ... c'est parti !!!
delphine
Accro
Accro

Message par delphine »

je ne suis pas trop d'accord pour les bouquins
ca dépend des personnes je pense et des bouquins qu'on te propose
certaines personnes ne travaillent que sur bouquins, dautres pa du tout et certains les deux
donc à voir selon les livres proposés par l'ifsi et ta méthode de travail :clin:
nouveau poste, nouvelle vie ... c'est parti !!!
tito
VIP
VIP

Message par tito »

hum, je veux pas dire, mais bon,le concours est là pour garder un niveau minimum pour la profession ....
Accepter tout le monde, d'accord et après? si tu as pas le bac, n'importe ui pourrait etre IDE hgors, il faut quand meme garder un minimum pour "proteger la profession" Alors protegeons la notre profession, il est très bien ce mini concours d'entrée .....

(en plus, au risque de te decevoir, il existe des IDE françaises au chomage en france ... :roll: )
:mrgreen: Vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres
L'ONI, Une grande fumisterie :roll:
maryy69
Adepte
Adepte

Message par maryy69 »

coucou

et bien moi aussi j'aimerais bien voir ton exemple de démarche de soins
déjà beaucoup t'ont demandé mais j'ai une msp demain et je voulais simplement voir comment tu avais fait

merci d'avance
envoie moi la en mp stp

a + :)
Mary

ESI 3e ANNEE
Sufenta
Accro
Accro

Message par Sufenta »

La pénurie est essentiellement due a un manque de moyen (financier et humain) mais surtout due a un manque de volonté politique (de tous bords d'ailelurs:!: )...

De plus arretons de nous voiler la face, la penurie arrange tout le monde, sauf nous bien évidemment ... :?
Bacchus mon dieu tutélaire, Arrosera nos lauriers.
Suf' pour les intimes
krolynebart
Accro
Accro

Message par krolynebart »

msp demain si quelqu'un peut m'envoyer sa DDS
mon mail krolynebart@caramail.com

merci babsou
Je suis infirmière de nuit !!! toute nouvelle diplomée : promo 2005/2008 !!
je suis maman d'un petit garcon qui a pointé son nez pendant mes etudes
katseiz
Fidèle
Fidèle

Message par katseiz »

mon IFSI nous a demandé d'acheter que 2 livres de tomes chacuns, en voici les titres:
Le vocabulaire de bas, etude par l'etymologie de Marie BONVALOT, en 2 tomes, très bien fait pour apprendre tous les termes utilisées dans le milieu, je te conseillle de l'acheter et de le travailler avant d'entrer en cours, car après , tu auras moins le temps et parfois c'est juste juste...

- Précis d'anatomie et de physiologie humaine de Michel Lacombe, édition lamarre, spécial IFSI. mais celui ci dépend beaucoup de ton école et de leur facon de travailler.

Je te conseille donc le premier que je t'ai cité, en plus il pourras t'etre très utile pour la suite de tes études.
Bâcher les étudiants, voilà comment diminuer les effectifs de Besançon !
Les relations sont sûrement le miroir dans lequel on se découvre soi-même - Jiddu Krishnamurti
nanie4972
Régulier
Régulier

Message par nanie4972 »

Le vocabulaire de bas, etude par l'etymologie de Marie BONVALOT, en 2 tomes il coute combien ce livre la stp?
nanie4972
Régulier
Régulier

conseil pour un stage

Message par nanie4972 »

je dois trouver moi même mon dernier stage de 1ère année
j 'hésite est ce que je le fais avec une IDE a domicile dans une crèche (ca serait bien puisque je veux devenir si possible puéricultrice) ou dasn une maison de retraite (je le fais déja a mon 1er stage)
aussi est ce que je dois faire les demandes de stage maintenant alors que c'est pour la période 3juillet-9aout (qqch comme ca)
merci bcp pour les réponses
roxy23
Insatiable
Insatiable

Message par roxy23 »

moi je te conseigne de t y prendre le plus tot possible et maintenant n est pas trop tot. :|

sinon pour tes stages tu peux en effet faire ton stage de sante publique en creche mais sache qu il n y aura pas de technique, moi je te conseillerai plutot d aller en pediatrie tu verras plus de choses
moi je sui allee en creche et en gros tu fais la nourrice :hum:
un verre plein c bien un verre vide je le plain!
nanie4972
Régulier
Régulier

Message par nanie4972 »

c est un stage libre donc je fais ce que je veux
mais on m a dit que pour faire un stage en pédiatrie c est très dur de trouver surtout que je suis a l ifsi croix rouge du mans 72 et pas a l ifsi hopital et que je préfèrerais le faire a angers 49(prè de chez moi)
roxy23
Insatiable
Insatiable

Message par roxy23 »

dans ce cas fais ta demande le plus tot possible :clin:
un verre plein c bien un verre vide je le plain!
irina derevko
Insatiable
Insatiable

Message par irina derevko »

tu peux commencer à charcher si tu veux aller en pédiatrie car peu de services acceptent les 1ères années en stage ... bon courage !
Caro_angers
Adepte
Adepte

Message par Caro_angers »

Coucou,

nani4972:
"je préfèrerais le faire a angers 49(prè de chez moi)"

Je suis a l ifsi d angers, et , desolé de t en informer, c tres difficile, voire impossible de trouver un stage pediatrie sur le chu.
Ils ont enormement de mal a nous caser... :mal:
Mais bon courrage, et envoie tout de meme un lettre au chu, on ne sais jamais...
@+ et bon courage :P
Caroline
Infirmière à Belle Isle....
(ouf, j'ai trouvé un employeur...)
katseiz
Fidèle
Fidèle

Message par katseiz »

nanie4972 a écrit :Le vocabulaire de bas, etude par l'etymologie de Marie BONVALOT, en 2 tomes il coute combien ce livre la stp?

22.10€ chez amazon

http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2 ... 56-2086664
Bâcher les étudiants, voilà comment diminuer les effectifs de Besançon !
Les relations sont sûrement le miroir dans lequel on se découvre soi-même - Jiddu Krishnamurti
Verrouillé