archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Natt
Forcené
Forcené

Message par Natt »

ne t'inquiete pas, il y a toujours un temps d'observation !
pour ma part je suis en 1ere année et lors de mon 1er stage j'étais aux consultations externes de medecine donc il y avait prise de sange, ecg et bandelettes urinaires.
j'ai appris a faire ca mais au bout de plusieurs jours ! ma 1ere prise de sang (je m'en souviens !) je l'ai faite le 7ème jour de mon stage ...
bon courage et bon stage !
En route pour la 3ème année...
massilia35
Fidèle
Fidèle

Message par massilia35 »

elo085 a écrit : [...]

pour la prise de consatantes, les appareils automotiques c'est bien mais il faut aussi apprendre manuellement, car ce n'est pas partout qu'il y a ces appareils donc il faut savoir faire autrement
de plus, pour percevoir un poul filant, tappant ou autres avec les appareils on ne peut pas :clin:
et enfin en MSP, je sais que dans notre IFSI, il faut le faire manuellement pour que les formatrices puissent voir s'il on a acquis le geste
:clin:

j'suis tt a fait ok avec ça !!
ESI 3ème année au CHGR de Rennes...promo 2007-2010... :arcenciel:
massilia35
Fidèle
Fidèle

Message par massilia35 »

Natt a écrit :ne t'inquiete pas, il y a toujours un temps d'observation !
pour ma part je suis en 1ere année et lors de mon 1er stage j'étais aux consultations externes de medecine donc il y avait prise de sange, ecg et bandelettes urinaires.
j'ai appris a faire ca mais au bout de plusieurs jours ! ma 1ere prise de sang (je m'en souviens !) je l'ai faite le 7ème jour de mon stage ...
bon courage et bon stage !