archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Masha
Insatiable
Insatiable

Message par Masha »

Avec plaisir! Bonne nuit.
Avec Propofol, la fête est moins folle !
SDS56

Message par SDS56 »

Chère Virginia22,
Moi, j'ai quatre enfants, je touche le CNASEA et mon mari a sa pension de retraite. Donc pas de problème financier. :clin:
Toi, sans mari, sans famille pour te soutenir, avec deux enfants, je compatis, dur, dur... :?
Courage ! Tiens bon ! :D
Aide-soignante
xln
Accro
Accro

Message par xln »

deja le mot "délires" me choque; tu devrais peut etre le changer

sinon m f collieres a travaillé sur la relation soignant soigné
Infirmière en psychiatrie et fière de son taf!!!
tantang
Régulier
Régulier

Message par tantang »

salut à toi,
personnellement, je pense que tu peux te servir du de l'activité délirante du patient pour rentrer en contacat avec lui. Après il faut ni être dans un discours qui renforcerait le délire, qui le ferait flamber ni être dans quelque chose ou l'on remet totalement en cause ce que le patient vit, en critiquant le délire par exemple car là le patient ne voudra pas te parler et tu risque d'aller au clash.
Il ne faut ni être dans le délire ni dans la critique franche, le mieux c'est surement de questionner le patient sur son délire en lui demandant par exemple s'il est convaincu de ce qu'il voit, ressent...
je sais pas si c clair.
bon courage
Infirmier depuis peu!!!
virginia22
Adepte
Adepte

si si un mari

Message par virginia22 »

Si j'ai un mari, je ne l'avais même pas cité, enfin nous ne sommes pas marié, mais nous avons 2 bambins.
Il est chef d'entreprise, mais son salaire ne suffira pas, et puis ce serait egoîste de ma part.
le cnasea, c'est à tout age? je vais avoir 30 ans, c'est le fongecif, le cnasea ou les assedics le mieux?
"si les gens qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore plus" S.D.
virginia22
Adepte
Adepte

malpoli

Message par virginia22 »

Merci sds56, pour le tiens bon!!!

je passe l'oral à Lannion le 7 juin, d'ailleurs si vous avez des conseils à me donner, je prends!!!
sachant que j'ai deja échoué 2 fois à morlaix à cette épreuve!!!!
"si les gens qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore plus" S.D.
helmutcs1980

help!! please

Message par helmutcs1980 »

salut, j'ai ma msp demain et je fais une activité pétanque, auriez vous des idées d'ojectifs pour un patient atteint de troubles schizo affectif??

merci beaucoup ;)
Yocrew

Message par Yocrew »

xln a écrit :deja le mot "délires" me choque; tu devrais peut etre le changer

sinon m f collieres a travaillé sur la relation soignant soigné

Kel terme penS tu ke jdevré utlisé. Car ds les recherches que g fé g trouver "Etats Délirant", "Délire", "Hallucination"

Merci pr aide
Yocrew

Message par Yocrew »

tantang a écrit :salut à toi,
personnellement, je pense que tu peux te servir du de l'activité délirante du patient pour rentrer en contacat avec lui. Après il faut ni être dans un discours qui renforcerait le délire, qui le ferait flamber ni être dans quelque chose ou l'on remet totalement en cause ce que le patient vit, en critiquant le délire par exemple car là le patient ne voudra pas te parler et tu risque d'aller au clash.
Il ne faut ni être dans le délire ni dans la critique franche, le mieux c'est surement de questionner le patient sur son délire en lui demandant par exemple s'il est convaincu de ce qu'il voit, ressent...
je sais pas si c clair.
bon courage

:D Merci
liz
Habitué
Habitué

coup de gueule

Message par liz »

ras le bol de la dictature des formatrices de mon IFSI, on a le droit et même le devoir d'aller voir nos évals une fois corrigées, seulement quand on repère dans la copie des élèments justes, barrés et comptés faux et que la formatrice dit qu'elle sait mais que ça restera comme ça ... :malefiq: en plus les formatrices se tiennent les coudes on a rien à dire et surtout on ne récupère pas nos points, franchement ça me révolte et même principe pour des réponses données mais comptées fausses car ce n'est pas du mot à mot avec leur guide de correction, honnêtement si un jour ça doit se jouer pour mon passage en année sup je plante un scandale!!!!!!!!!! merci de m'avoir écouté ça fait du bien de se défouler puisqu'à l'IFSI faut fermer sa G.....
Natt
Forcené
Forcené

Message par Natt »

salut !
si la formatrice dit elle meme que c'est juste alors il n'y a pas de raison que ce soit faux...tu es sur avoir bien compris ?
si oui, dans ce cas ne te laisse pas faire et vise plus haut (vas t'expliquer avec d'autres formateurs)
En route pour la 3ème année...
Lilou_44
Insatiable
Insatiable

Re: coup de gueule

Message par Lilou_44 »

liz a écrit :ras le bol de la dictature des formatrices de mon IFSI, on a le droit et même le devoir d'aller voir nos évals une fois corrigées, seulement quand on repère dans la copie des élèments justes, barrés et comptés faux et que la formatrice dit qu'elle sait mais que ça restera comme ça ... :malefiq: en plus les formatrices se tiennent les coudes on a rien à dire et surtout on ne récupère pas nos points, franchement ça me révolte et même principe pour des réponses données mais comptées fausses car ce n'est pas du mot à mot avec leur guide de correction, honnêtement si un jour ça doit se jouer pour mon passage en année sup je plante un scandale!!!!!!!!!! merci de m'avoir écouté ça fait du bien de se défouler puisqu'à l'IFSI faut fermer sa G.....

oui :pleure:
ESI 2006/2009 !

3è année qui se termine enfin...

Plus que le D.E à valider !
Tostaky37
Habitué
Habitué

Message par Tostaky37 »

Je crois en effet que ce coup de gueule est bien mérité puisque c'est pareil dans mon ifsi...il y a des choses qui doivent changer !
Karlin
Insatiable
Insatiable

Message par Karlin »

et ben moi qui croyait que ça n'existait que dans l'ifsi où je suis... :pleure:
yuyu7
Insatiable
Insatiable

Message par yuyu7 »

être infirmière rend il psychorigide? Je me pose la question depuis mes débuts de cette formation. En tout cas, comme dis le prof de psychiatrie, il ne faut pas confondre rigueur et rigidité...
2e année en suspens car en pause maternité...
Verrouillé