archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Eulalie
- Accro
Nous, à l'IFSI, on nous avait dit droit au support écrit (pour les DDS hein...), pas de problème et tout...
Dernière MSP de 3eme année, en cardio, alors que j'étais en panique totale : "Bon, nous allons passer aux démarches...allez chercher les cardex s'il vous plait, vous allez nous faire une grosse relève-sans vos notes"...
Et voilà...gros coup de flip, mais au final, c'est beaucoup plus facile, on a toutes les infos en main, et on a pas de trucs débiles à dire pour enrober le truc...
Dernière MSP de 3eme année, en cardio, alors que j'étais en panique totale : "Bon, nous allons passer aux démarches...allez chercher les cardex s'il vous plait, vous allez nous faire une grosse relève-sans vos notes"...
Et voilà...gros coup de flip, mais au final, c'est beaucoup plus facile, on a toutes les infos en main, et on a pas de trucs débiles à dire pour enrober le truc...

Infirmière toute neuve depuis le 29/11/07 !
En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."

En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."
Eulalie a écrit :Nous, à l'IFSI, on nous avait dit droit au support écrit (pour les DDS hein...), pas de problème et tout...
Ah bon c plus facile??? ben ça doit faire plus naturel... c'est quoi les cardex stp?
promo 2005-2008
Le cardex est un livret en plastique avec des fentes. On met des fiches en T dans les fentes avec le N° de la chambre, le nom et le prénom (parfois la pathologie).
*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
Bjr je me joins a vous, car je m inquiete avant mme d avoir passer le concours !!!
J ai 31 ans et vis en couple. En 2004, j ai deja passé le concours que j ai eu du 1er coup. J'y suis allée comme ca, pour voir. Et a ma gde surprise, j ai été recue !!!! C est a ce moment que j ai flippé, et que j ai réalisé que ma petite vie tranquille allée etre bouleversée, que j allait entreprendre des etudes et qu il fallait que je me remette a bosser.
Total, j ai laissé ma place à qq1 d autre...
Aujourd hui, j yrepense fortement et je me dde si je ne devrai pas tenter ma chance a nouveau et cette fois aller jusqu au bout !!! Mais je sens que je stresse a nouveau rien qu a l idée, j ai tellement peur de me tromper !!!
C est tres dur de se remettre en question et c tres dur aussi de savoir si on fait le bon choix
HELP !!!!
J ai 31 ans et vis en couple. En 2004, j ai deja passé le concours que j ai eu du 1er coup. J'y suis allée comme ca, pour voir. Et a ma gde surprise, j ai été recue !!!! C est a ce moment que j ai flippé, et que j ai réalisé que ma petite vie tranquille allée etre bouleversée, que j allait entreprendre des etudes et qu il fallait que je me remette a bosser.
Aujourd hui, j yrepense fortement et je me dde si je ne devrai pas tenter ma chance a nouveau et cette fois aller jusqu au bout !!! Mais je sens que je stresse a nouveau rien qu a l idée, j ai tellement peur de me tromper !!!
C est tres dur de se remettre en question et c tres dur aussi de savoir si on fait le bon choix
HELP !!!!

Admise à l'IFSI LAXOU !!!!
- rachouchou
- Régulier
Des doutes, qui n'en a pas ? J'attends les pierres !!
Bon, je vais me faire l'avocat du diable et j'espère que ça vous aidera à y voir plus clair...
Chambouler sa vie, ses habitudes, ses enfants, son conjoint... C'est très généreux comme sentiments...
Mais vous n'auriez pas peur de réussir ???
Passer le concours, en se disant qu'on va le râter... Zut ! on est reçu...
Et à l'approche de la rentrée, peur de "traumatiser" ses enfants... Bin, quand vous travaillez vos 10 h/jours, ils sont où ?
Et le côté financier : 3 ans de vaches maigres, dans une vie professionnelle, c'est quoi sur 40 ans ? Etensuite, l'inf est rémunérée quand même, c'est pas du bénévolat, et si le salaire correspond pas aux duretés et responsabilités du métiers... Bin, la bagarre est en train de se passer, on peux y perticiper aussi pour faire avancer les choses.
Vous n'avez pas passé ce concours sans vous renseigner sur le métier (rassurez-moi
)... Alors les doutes : AU PLACARD !!!!
Si tout au fond de vous, vous pensez, comme moi, que ce métier, est fait pour vous... Alors FONCEZ !!!
Les enfants, les conjoints, trop contents de vous suivre dans l'aventure de votre vie (après eux
). Objectif DE 

Bon, je vais me faire l'avocat du diable et j'espère que ça vous aidera à y voir plus clair...
Chambouler sa vie, ses habitudes, ses enfants, son conjoint... C'est très généreux comme sentiments...

Si tout au fond de vous, vous pensez, comme moi, que ce métier, est fait pour vous... Alors FONCEZ !!!
Les enfants, les conjoints, trop contents de vous suivre dans l'aventure de votre vie (après eux

"Le bonheur ne vient pas à ceux qui l'attendent assis"
ESI Auxerre 2007-2010
ESI Auxerre 2007-2010
allez haut les coeurs , les autres y sont arrivés alors pourquoi pas vous? Vous avez eu le concours, ya pas de raison que le reste se passe mal...
Regardez moi, après 3 ans de galère, je suis super zen alors que le DE approche a grand pas ( le 6/09)...
Biz et bon courage
Elo...........................................doigts de pieds en éventail
Regardez moi, après 3 ans de galère, je suis super zen alors que le DE approche a grand pas ( le 6/09)...

Biz et bon courage
Elo...........................................doigts de pieds en éventail

elod, IDE en long séjour
Re: Une "vieille" en plein doute avant la rentrée!
Elise A. a écrit :Faire une croix sur des compétences et une vie de famille bien huilée me fait peur. J'ai peur de regreter tout ça!
La peur de l'inconnue c'est normal. Même si tu lis beaucoup de choses sur le forum tu ne le vois pas avec tes yeux.
Tu sais dans les promos, les mamans etc... ont tendance à mieux se débrouiller ! Justement parce qu'elles veulent réussir !

Bon courage pour la suite

- Elise A.
- Régulier
vel1808 a écrit :Bjr je me joins a vous, car je m inquiete avant mme d avoir passer le concours !!!
HELP !!!!
Je pense que si ca te tient toujours, si tu as réussi le concours en 2004 et qu'aujourd'hui tu y penses encore, si cette voie te fait toujours de l'oeil, c'est qu'il y a une raison ! A mon avis, ca te branche vachement maistu n'oses pas !
Comme dirait je ne sais plus qui (sorry) et à juste titre, l'inconnu fait peur et c'est normal.
Des doutes, à priori, tu en auras toujours ! Enfin jusqu'au DE !

Alors, si tu as la possibilité de retenter le concours, fonce !!
Aux autres,
Merci encore pour vos témoignages qui me réconfortent dans mes choix et mes motivations.
- Elise - 32 ans - Maman de 3 jeunes enfants.
Infographiste en reconversion.
IFSI de Robert Ballanger, Aulnay [93].
Promo 2007-2010
Infographiste en reconversion.
IFSI de Robert Ballanger, Aulnay [93].
Promo 2007-2010

-
- Forcené
Pour tout vous dire, j'avais droit à mon support écris, même le jour du DE.
Mais sachez, pour ceux et celles qui sont interdites de support, que c'est un très bon apprentissage, pour vos futurs transmissions écrites quand vous recevrez un nouveau patient dans votre service, vous saurez le présenter à vos collègues, sans aucun état d'âme.
Mais sachez, pour ceux et celles qui sont interdites de support, que c'est un très bon apprentissage, pour vos futurs transmissions écrites quand vous recevrez un nouveau patient dans votre service, vous saurez le présenter à vos collègues, sans aucun état d'âme.