archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
hatsumi
Accro
Accro

Message par hatsumi »

Je suis d'accord avec le fait qu'on est souvent surnoté en stage et que les appréciations desfois.....
Par exemple une AS en maison de retraite m'a mis sur ma feuille d'évaluation : "très bonne élève, a rendu ce stage interessant car s'est conduite en vraie professionnelle ........."
Ca veut tout dire je suis étudiante je n'ai pas à me conduire en professionnelle sauf quand il en manque et que je fait office d'AS pendant un mois...c'était surtout interessant pour eux pas pour moi en tant qu'étudiante et son appréciation se retourne contre moi au final : je n'ai pas su (pu) me positionner en tant qu'élève mais bon j'ai quand même eu un 18 :? ........
Pour le 15,5 c'est peut être une bonne note dans certaines écoles mais dans mon ifsi mes ami(e)s ont presque toujours des 16,17,18...
C'est surnoté c'est sûr mais quand on a 15 c'est consiéré comme pas bon (en tout cas pour nous) :!:
esi 3ème année, dernière ligne droite... ça passe vite et tant mieux!
aléa
Forcené
Forcené

Message par aléa »

Dekien a écrit :
Clochette25 a écrit :Ca m'etonne que ca ne marche pas comme ca dans tous les ifsi !

Tu n'es pas au bout de tes surprises, beaucoup de choses diffèrent d'un IFSI à l'autre :lol:

ouais c'est bien vrais
IDE en EHPAD
DE en poche depuis le 1er dec 2009
p_titpoussin
Silver VIP
Silver VIP

Message par p_titpoussin »

c'est comme ca dans tous les ifsi mais c'est la loi
en fait les copies ne doivent jamais sortir de l'ifsi, et donc il n'est pas obligatoire que l'élève voit sa copie. certains ifsi donnent seulement les note mais les élève ne voit pas les copies
Infirmière Puéricutrice en pédiatrie-néonatalogie
Carpe Diem
mkp
Accro
Accro

Message par mkp »

p_titpoussin a écrit :c'est comme ca dans tous les ifsi mais c'est la loi