archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
hatsumi
Accro
Accro

Message par hatsumi »

Je suis d'accord avec le fait qu'on est souvent surnoté en stage et que les appréciations desfois.....
Par exemple une AS en maison de retraite m'a mis sur ma feuille d'évaluation : "très bonne élève, a rendu ce stage interessant car s'est conduite en vraie professionnelle ........."
Ca veut tout dire je suis étudiante je n'ai pas à me conduire en professionnelle sauf quand il en manque et que je fait office d'AS pendant un mois...c'était surtout interessant pour eux pas pour moi en tant qu'étudiante et son appréciation se retourne contre moi au final : je n'ai pas su (pu) me positionner en tant qu'élève mais bon j'ai quand même eu un 18 :? ........
Pour le 15,5 c'est peut être une bonne note dans certaines écoles mais dans mon ifsi mes ami(e)s ont presque toujours des 16,17,18...
C'est surnoté c'est sûr mais quand on a 15 c'est consiéré comme pas bon (en tout cas pour nous) :!:
esi 3ème année, dernière ligne droite... ça passe vite et tant mieux!
aléa
Forcené
Forcené

Message par aléa »

Dekien a écrit :
Clochette25 a écrit :Ca m'etonne que ca ne marche pas comme ca dans tous les ifsi !

Tu n'es pas au bout de tes surprises, beaucoup de choses diffèrent d'un IFSI à l'autre :lol:

ouais c'est bien vrais
IDE en EHPAD
DE en poche depuis le 1er dec 2009
p_titpoussin
Silver VIP
Silver VIP

Message par p_titpoussin »

c'est comme ca dans tous les ifsi mais c'est la loi
en fait les copies ne doivent jamais sortir de l'ifsi, et donc il n'est pas obligatoire que l'élève voit sa copie. certains ifsi donnent seulement les note mais les élève ne voit pas les copies
Infirmière Puéricutrice en pédiatrie-néonatalogie
Carpe Diem
mkp
Accro
Accro

Message par mkp »

p_titpoussin a écrit :c'est comme ca dans tous les ifsi mais c'est la loi
en fait les copies ne doivent jamais sortir de l'ifsi, et donc il n'est pas obligatoire que l'élève voit sa copie. certains ifsi donnent seulement les note mais les élève ne voit pas les copies

Et bien nous on récupère nos copies pendant quelques jours pour recompter les points, donc on les sort bien évidemment de l'IFSI.
Infirmière libérale depuis 2012
p_titpoussin
Silver VIP
Silver VIP

Message par p_titpoussin »

mkp a écrit :
p_titpoussin a écrit :c'est comme ca dans tous les ifsi mais c'est la loi

Et bien nous on récupère nos copies pendant quelques jours pour recompter les points, donc on les sort bien évidemment de l'IFSI.

oui dans mon ifsi aussi
mais normalement vu que ces notes comptent pour le diplome, les copies ne devraient pas sortir de l'ifsi
après dans certains établissements, ils préfèrent laisser le temps aux élèves pour ecompter les points et voir leur erreurs (ce que je trouve tout à fait normal)
Infirmière Puéricutrice en pédiatrie-néonatalogie
Carpe Diem
esthesia

Message par esthesia »

bonjour, moi j'aimerai savoir un truc sur les notes de msp, quand on a entre 8/20 et 10/20 ce n'est pas une note éliminatoire si on a la moyenne a l'année? car ya deux autres étudiants qui m'assurent qu'il faut avoir minimun 10/20 au msp :s
mikes
Fidèle
Fidèle

Message par mikes »

jcroi que c'est la moyenne qui compte
ESI CRF Bordeaux 2007/2010
Petit à petit, on y arrive, on y arrive!
Vivement novembre 2010!!!
esthesia

Message par esthesia »

ça veut dire quoi? qu'il faut juste la moyenne à l'année et donc pas de note éliminatoire? ou que si on à entre 8 et 10 et qu'on à la moyenne à l'année ça va? ou qu'on a pas le droti d'avoir en dessous de 10?
palmolive vert d'amour
Accro
Accro

Message par palmolive vert d'amour »

qu'il faut que la moyenne de tes deux notes en msp soit egal ou superieur à 10/20 , mais dans le meme cas il ne faut pas qu'une des deux notes soit inferieur à 8/20

soit un exemple
10/20 + 10/20 => c'est bon
9/20 + 11/20 => c bon

par contre 7/20 + 18/20 => meme si tu as une moyenne de 12.5/20 tu as une note en dessous de 8/20 donc c'est pas bon , passage par la case rattrapage !!!
esthesia

Message par esthesia »

ok merci c'est ce que je pensais mais avec les deux autres étudiants qui m'ont dit que non j'ai eu peur!
palmolive vert d'amour
Accro
Accro

En cas de doute il faut se reporter à ton petit livret Bleu !!!
source de bonne nouvelle mais aussi de moins bonne !!
esthesia

Message par esthesia »

c'est quoi le petit livre bleu?
palmolive vert d'amour
Accro
Accro

je sais plus comment il s'appelle mais c'est un livret ou il y a tous les decrets !
mikes
Fidèle
Fidèle

MSP

Message par mikes »

est-ce qu'on choisit le soin sur lequel on tombe pour la msp ou est-ce que c'est suivant les objectifs de stage?
ESI CRF Bordeaux 2007/2010
Petit à petit, on y arrive, on y arrive!
Vivement novembre 2010!!!
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

palmolive vert d'amour a écrit :je sais plus comment il s'appelle mais c'est un livret ou il y a tous les decrets !

Profession Infirmier: recueil des principaux textes relatifs à la formation et à l'exercice de la profession

référence: 531 001

chez Berger-Levrault
Image
Verrouillé