archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Tout à fait d'accord avec benji47 : attends ton 1er stage pour voir si tu en as besoin.
Moi, je n'ai jamais rien emmené en stage, à part un carnet pour prendre des notes (habitudes du service, constantes, choses à ne pas oublier...) et un stylo 4 couleurs.
Ah si, je viens de me faire une petite fiche avec les normes biologiques les plus usuelles, parce que c'est très utile en cardiologie, où je suis en ce moment.
De toute façon, tu auras déjà bien assez de choses dans tes poches pour avoir envie d'en ajouter encore...
Moi, je n'ai jamais rien emmené en stage, à part un carnet pour prendre des notes (habitudes du service, constantes, choses à ne pas oublier...) et un stylo 4 couleurs.
Ah si, je viens de me faire une petite fiche avec les normes biologiques les plus usuelles, parce que c'est très utile en cardiologie, où je suis en ce moment.
De toute façon, tu auras déjà bien assez de choses dans tes poches pour avoir envie d'en ajouter encore...

Infirmière libérale depuis 2012
- girouette621
- Insatiable
- Nouvelle
- Fidèle
rattrapage en première annnée
Alors voilà, savoir un peu le nombre de personne qui sont allés aux repêches!
Précisez quels modules !!
pour linstant moi, c'est niette!! je croise les doighs!!
Précisez quels modules !!
pour linstant moi, c'est niette!! je croise les doighs!!
ESI 3eme année
IDE, oui, et sinon ?
Projet pro : puer' ou sage-femme !!!
Envie d'aller plus loin...
IDE, oui, et sinon ?
Projet pro : puer' ou sage-femme !!!
Envie d'aller plus loin...
- mica
- Insatiable
lagueuse a écrit :J'ai essayé avant de demander ça à Nouvelle, mais ça ne fonctionnait pas. Peut etre que personne n'a encore répondu au sondage...
Mais merci quand même mica.........................
Au temps pour moi, j'ai essayé et ça marche pas non plus...y'a plus qu'à attendre que des personnes votent.
J'n'ai pas voté, j'ai eu une fois une matière au rattrappage, c'était en 3ème année (donc hors sujet) et c'était au siècle dernier, donc ça intéresse personne

- féechlochette
- Habitué
je sais pas quoi faire
je suis en fin de 1ere année et j ai validé tout mes stages mais qu un seul de mes modules!!! je suis trop nulle en ce qui concerne la theorie, mais tout ce qui est pratiques je suis hyper a l aise... mais sans validation des theories pas de validation d année!!!
je sais pas si je dois arréter ou continuer! et si je valide pas mon année et que j arretes je sais pas quoi faire apres...
est ce que quelqu un a eu ou a le meme probleme que moi?
merci de me repondre
je sais pas si je dois arréter ou continuer! et si je valide pas mon année et que j arretes je sais pas quoi faire apres...
est ce que quelqu un a eu ou a le meme probleme que moi?
merci de me repondre
tout n'est pas perdu garde espoir!!
Je connais quelqu'un de mon ifsi qui a du aller a toutes les repèches de première année(sois 5!) alors qu'il redoublait déjà!Et aujourd'hui il est en 2ème année.Donc c'est possible!!!
Bosses bien a fond tes rattrapages,si on peut t'aider c'est encore mieux.
Si tu arrêtes maintenant tu ne vas pas regretter de ne pas avoir au moins essayer?
A mon avis ne te tortures pas de question pour le moment,penses à tes repèches et t verras après!Une chose après l'autre!!!
Bon courage!
Je connais quelqu'un de mon ifsi qui a du aller a toutes les repèches de première année(sois 5!) alors qu'il redoublait déjà!Et aujourd'hui il est en 2ème année.Donc c'est possible!!!
Bosses bien a fond tes rattrapages,si on peut t'aider c'est encore mieux.
Si tu arrêtes maintenant tu ne vas pas regretter de ne pas avoir au moins essayer?
A mon avis ne te tortures pas de question pour le moment,penses à tes repèches et t verras après!Une chose après l'autre!!!
Bon courage!

"Ferme les yeux,le temps s'en va...Et si tu veux,Rêve avec moi..."
Promo 2007/2010 Mayenne
Promo 2007/2010 Mayenne
reponse
c est gentil de m encourager
le probleme c est que j ai personne de ma promo qui peut m aider car dans ma promo c est chacun pour soi voir meme il y a de la concurrence...
je me dis que c est pas fait pour moi, enfin la theorie...
merci de vos reponses et encouragement
le probleme c est que j ai personne de ma promo qui peut m aider car dans ma promo c est chacun pour soi voir meme il y a de la concurrence...
je me dis que c est pas fait pour moi, enfin la theorie...
merci de vos reponses et encouragement