archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
je suis d'accord avec cafephotos concernant les gants de toilette, un pour le haut, un pour le bas!!
Tu laves :
le visage
le torse, bras et mains
les jambes et pieds
Changement d'eau
petite toilette
Re-changement d'eau
dos
fesses
C'est comme ca que j'avais apprit à l'école
Tu laves :

Changement d'eau

Re-changement d'eau

Péricultrice promo 2008
En CDI au Luxembourg !!!
En CDI au Luxembourg !!!

-
merci
donc les pieds on peut les laver avant de faire le siege
et dc vaut mieux lui mettre une cassaque et si elle a froid changer le drap et en prendre un propre c ca?
et dc vaut mieux lui mettre une cassaque et si elle a froid changer le drap et en prendre un propre c ca?
pegase2 a écrit :je suis d'accord avec cafephotos concernant les gants de toilette, un pour le haut, un pour le bas!!
Tu laves :
le visage
le torse, bras et mains
les jambes et pieds
Changement d'eau
petite toilette
Re-changement d'eau
dos
fesses
les etudiantes AS nous ont montré comme ca aussi
mais question comment faire pour changer l'eau en laissant la personne en securité si on est seul ?
IDE intérimaire
azur1987 a écrit :ah ok merci de la confirmation
ne pas oublier de regarder si le patient on lui a prescrit les barrieres puisque c'est sous PM ?
PAs besoin de PM pour mettre des barrières pendant une toilette

C'est une question de sécurité.... Donc pas de PM car tu vas les enlever une fois la toilette terminée...
Infirmière puéricultrice
Oui, on est censés les mettre sur PM, mais on peut aussi demander la permission au patient de mettre les bats-flancs pendant qu'on va chercher l'eau...ça m'a toujours paru logique. S'il comprend pourquoi, en général il accepte. Et pour le soignant, c'est plus rassurant aussi de savoir qu'on ne laisse pas le patient en l'air avec un risque de chute. En effet, quand on fait la toilette, en général on remonte le lit assez haut, et donc si on met les bats-flancs, on n'est pas obligés de rebaisser le lit au minimum. ça évite des manipulations inutiles. Tu peux toujours redemander à d'autres EIDE ou même aux AS de ton service si tu préfères avoir plusieurs avis.
- nanou29790
- Habitué
msp demain et plein de question
alors voila merci a ce qui prendrond du tem pour me repondre:
ma patiente a une hypotension orhostatique, elle a des bande mais le matin elle fai sa toilette au lavabo et après je l'allonge pour lui faire ses pansemen et seulemen après je lui met ses bande
est ce grave si elle se lève sans pour faire sa toilette car sinon je lui met pour les lui enlever juste après pour sa toilette et les pansemen?
une autre patiente entrée pour malaise a un doppler tsa prévu mais je compren pas pkoi elle na pa d'atcd.
DANS quel cas es ce prescrit?
POUR préparer de la calci , dois je prendre un trocar pour faire le transfer, car ya déja la seringue avec l'aiguille?
voila je dois en avoir encore plin mais merci de repondre a celle la
dernière question
je suis en deuxième année c ma deuxième msp et je présente
prise de constante , aide a la toilette , normacol ,réfection pansement mise de bande a varice et préparation et injection de calci
est assez technique?
ma patiente a une hypotension orhostatique, elle a des bande mais le matin elle fai sa toilette au lavabo et après je l'allonge pour lui faire ses pansemen et seulemen après je lui met ses bande
est ce grave si elle se lève sans pour faire sa toilette car sinon je lui met pour les lui enlever juste après pour sa toilette et les pansemen?
une autre patiente entrée pour malaise a un doppler tsa prévu mais je compren pas pkoi elle na pa d'atcd.
DANS quel cas es ce prescrit?
POUR préparer de la calci , dois je prendre un trocar pour faire le transfer, car ya déja la seringue avec l'aiguille?
voila je dois en avoir encore plin mais merci de repondre a celle la
dernière question
je suis en deuxième année c ma deuxième msp et je présente
prise de constante , aide a la toilette , normacol ,réfection pansement mise de bande a varice et préparation et injection de calci
est assez technique?
Dernière modification par nanou29790 le 10 déc. 2007 20:36, modifié 1 fois.