archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Merci pour vos réponses et vos encouragements
Je suis retournée cette semaine à l'école et demain j'ai une éval sur calcule de dose, pharmaco et VMB !!
Au faite j'ai eu 18 pour mon stage, j'étais super contente !!!
A bientôt (désolé pour les remerciements tardifs !!!)
Je suis retournée cette semaine à l'école et demain j'ai une éval sur calcule de dose, pharmaco et VMB !!
Au faite j'ai eu 18 pour mon stage, j'étais super contente !!!
A bientôt (désolé pour les remerciements tardifs !!!)
Qui vivra ! verra !!!
ESI 1re Année à Nevers
ESI 1re Année à Nevers
Salut tlm,
J'ai passé la MSP aujourd'hui. Résultat des courses : 8,91/20 le seul côté positif que je retiens c'est que je n'ai pas assez bien fait, qu'il faut que je prenne plus d'initiatives, que je m'investisses plus... Il y a beaucoup d'étudiants qui ont des mauvaises notes au debut puis s'améliorent ? Parce que franchement, ça me stresse... Merci bonne soirée à tous
J'ai passé la MSP aujourd'hui. Résultat des courses : 8,91/20 le seul côté positif que je retiens c'est que je n'ai pas assez bien fait, qu'il faut que je prenne plus d'initiatives, que je m'investisses plus... Il y a beaucoup d'étudiants qui ont des mauvaises notes au debut puis s'améliorent ? Parce que franchement, ça me stresse... Merci bonne soirée à tous

ESI Pontoise : 11 ème / 500 Liste Principale
Promo 2007/2010 (passage en 2è année)
Le moment présent a un avantage sur tous les autres : il nous appartient.
Promo 2007/2010 (passage en 2è année)
Le moment présent a un avantage sur tous les autres : il nous appartient.
- Norma Colle
- Silver VIP
cedr1c a écrit :elle y est peut être par plaisir![]()
Pourquoi cette personne est là bas, tout simplement.
Curieusement certaines personnes atteinte de pathologie Alzheimer ne trouvent aucune place en service de gérontologie classique et restent "coincées" en géronto-psychiatrie service fermé! Super en 2007!!! Après celà on peut dénoncer la maltraitance ,cette situation étant tout de même d'une certaine responsabilité politique d'insuffisance d'accueil des personnes âgées!

- Norma Colle
- Silver VIP
-
kikou, moi aussi ça m' interresse beaucoup, de plus j' ai cherché sur le net mais je n'ai rien trouvé...
d'avance merci
mon adresse:
[Mail supprimé en raison du spam => Juju5544]
merci a celui qui me l'envera, que ce soit dolphin ou quelqu'un d'autre, j'ai une msp vendredi! et je n'arrive pas a faire la demarche synthetique de 3eme année, alors s'il est possible de m'envoyer une demarche normal(1er et 2eme année) ainsi que la demarche synthetisé (pour les 3eme année ce serais plus que sympas.
encore merci
d'avance merci
mon adresse:
[Mail supprimé en raison du spam => Juju5544]
merci a celui qui me l'envera, que ce soit dolphin ou quelqu'un d'autre, j'ai une msp vendredi! et je n'arrive pas a faire la demarche synthetique de 3eme année, alors s'il est possible de m'envoyer une demarche normal(1er et 2eme année) ainsi que la demarche synthetisé (pour les 3eme année ce serais plus que sympas.
encore merci
la démence n'est pas un motif d'hospitalisation en géronto psy, puisque c'est un problème qui relève plus de la neuro geriatrie pour bilanter, évaluer, ou de la gériatrie tout court pour lieu de vie. Le passage en géronto psy se fait pour diminuer les troubles associés, type troubles du comportement, etc, qui rendent impossible le maintien dans une structure de gériatrie.
- Tidounette
- Régulier
SOS Démarches de soins
Bonsoir,
Je réitère mon ofrre, à savoir uns dds en hdj psy de 3ème année.
Bonne soirée à toutes et tous.
Je réitère mon ofrre, à savoir uns dds en hdj psy de 3ème année.
Bonne soirée à toutes et tous.
IDE depuis le16/11/2007 en SSR.
"Lili,you know there's still a place for people like us"(AaRON).
"Lili,you know there's still a place for people like us"(AaRON).
Bonjour bonjour, deja merci à tous pour vos réponses...
Ma patiente est dans l'unité car elle est atteinte de la maladie d'alzheimer, c'est une dame pour qui on est entrain de voir pour une réorientation car ce n'est pas un service adapté pour elle.
Cette dame, mange, va au toilette seule,et est très autonome.
Je pensais comme problème
1- Probleme d'hygiène lié à sa maladie d'alzheimer (perte d'autonomie) se manifestant par un besoin d'aide pour sa toilette.
2- Probleme d'ennui lié à ( je sais pas trop à quoi) se manifestant par ses dires et sa recherche permanente d'occupatin
voila ma grande question est: est ce que je dois mettre la recherche d'une réorientation dans une nouvelle structure en problème?.
Et sachant qu'elle a eu de l'HTA , est ce que cela pose problème.
Voili Voilou.
Merci à tous
Ma patiente est dans l'unité car elle est atteinte de la maladie d'alzheimer, c'est une dame pour qui on est entrain de voir pour une réorientation car ce n'est pas un service adapté pour elle.
Cette dame, mange, va au toilette seule,et est très autonome.
Je pensais comme problème
1- Probleme d'hygiène lié à sa maladie d'alzheimer (perte d'autonomie) se manifestant par un besoin d'aide pour sa toilette.
2- Probleme d'ennui lié à ( je sais pas trop à quoi) se manifestant par ses dires et sa recherche permanente d'occupatin
voila ma grande question est: est ce que je dois mettre la recherche d'une réorientation dans une nouvelle structure en problème?.
Et sachant qu'elle a eu de l'HTA , est ce que cela pose problème.
Voili Voilou.
Merci à tous
Promo 2007-2010 GRENOBLE ST MARTIN!!!:D