archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
ambrosia a écrit :J'ai bien peur que notre fête de fin d'année tourne au fiasco!
Nous on n'a même pas eu de fête de fin d'études, trop de tensions (plus le stress du DE) à la fin des 3 ans...

"Il faut choisir dans la vie entre gagner de l'argent et le dépenser : on n'a pas le temps de faire les deux." E.Bourdet 

- PetitPrince74
- VIP
- ptit troll
- Accro
- PetitPrince74
- VIP
Lansoyl a écrit :On a commencé notre premiere année a 280 / 300 on termine la 3eme année a environ 180 si c pas moins...
C'est impressionnant le nombre de personnes qui arrêtent en cours d'études!!!

(\__/) On ne voit bien qu'avec le cœur.
(='.'=) L'essentiel est invisible pour les yeux.
(")_(") Infirmier et c'est déjà bien...
(='.'=) L'essentiel est invisible pour les yeux.
(")_(") Infirmier et c'est déjà bien...
- ptit troll
- Accro
nous a la crf de tle on était 116 en première année, 117 en dexième année (1 redoublement, 2 report (grossesses), 4 nouveaux)...
en fait dans mon ifsi il n'y pas pas tant de perte (lol) que ça, je veux dire qi il y a 10 personnes en moins au bout de 3 ans c'est un maximum..
cette année les quotats sont à environ 130 places.
en fait dans mon ifsi il n'y pas pas tant de perte (lol) que ça, je veux dire qi il y a 10 personnes en moins au bout de 3 ans c'est un maximum..
cette année les quotats sont à environ 130 places.
Si vous n'avez jamais été confronté à un humain alors apprétez vous à etre confus.
Il n'y aura définitivement pas de logique à son comportement, mais c'est tellement irrésistible.
Il n'y aura définitivement pas de logique à son comportement, mais c'est tellement irrésistible.
Salut je suis en première année on est 60 dans une salle qui ne peu plus en contenir plus, les quotas sont passés de 45 à 60 pour la promo 2003/2006.
On n'est pas certain de ne pas voir une promo de 70 débarquée l'année prochaine.
Sur Bourg-rn Bresse (Dans l'Ain donc) on fait des stages avec un samedi à faire dans le mois tellement on est nombreux.Les MSP se font l'avant-dernier jour du stage tellement y'a des MSP (5 ou 6 étudiants à la fois dans un même service!!!!)
Et apparemment cette année il devait nous augmenter les effectifs sur l'Ain.
çà va être de pire en pire...."si çà continue faudra qu'çà cesse..."Thiéfaine
On n'est pas certain de ne pas voir une promo de 70 débarquée l'année prochaine.
Sur Bourg-rn Bresse (Dans l'Ain donc) on fait des stages avec un samedi à faire dans le mois tellement on est nombreux.Les MSP se font l'avant-dernier jour du stage tellement y'a des MSP (5 ou 6 étudiants à la fois dans un même service!!!!)
Et apparemment cette année il devait nous augmenter les effectifs sur l'Ain.
çà va être de pire en pire...."si çà continue faudra qu'çà cesse..."Thiéfaine
-
- Silver VIP
on a commencé à 120 .... fini à 80 et environ 77 diplomés
ifsi bichat aphp promo 99/2002
Pour la promo 2000/2003 , ils ont commencé à plus de 200 ... ils ont finis à 100environ et 95 ide ou un trc dans le genre...
Vive les abandons et les degageages !! loooooool
ps : donnés à titre indicatifs, les chiffres sont pas super précis
ifsi bichat aphp promo 99/2002
Pour la promo 2000/2003 , ils ont commencé à plus de 200 ... ils ont finis à 100environ et 95 ide ou un trc dans le genre...
Vive les abandons et les degageages !! loooooool
ps : donnés à titre indicatifs, les chiffres sont pas super précis

IDE en Réa, ici et là