archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- DODAY
- Forcené
kupogurl a écrit :Salut tlm,
J'ai passé la MSP aujourd'hui. Résultat des courses : 8,91/20 le seul côté positif que je retiens c'est que je n'ai pas assez bien fait, qu'il faut que je prenne plus d'initiatives, que je m'investisses plus... Il y a beaucoup d'étudiants qui ont des mauvaises notes au debut puis s'améliorent ? Parce que franchement, ça me stresse... Merci bonne soirée à tous
Ma première msp je n'était pas bien préparée ni au soin ni à la démarche et j'ai eu 9.5, j'étais démoralisée....
Hier j'ai passé ma deuxième msp, je me suis donné à fond (même si le stresse ma un désorganisée dans le soin) et j'ai eu 15,6 donc au final je me dis que je ne suis pas plus bête qu'une autre....
Alors ne t'en fais pas sa arrive souvent, en plus c'était la première alors tu ne savais pas trop à quoi t'attendre.....
Mais si tu en veux et que tu t'accroches à fond pour la prochaine, il n'y aura pas de soucis

Allez courage dans quelque temps ce sera oublié
IFSI Bayonne. promo février 2007/2010
En route vers la deuxième année!!! hihihi!!!
Future n'infirmière et fière de l'être
En route vers la deuxième année!!! hihihi!!!
Future n'infirmière et fière de l'être
-
- Régulier
salut, je te conseil d'aller voir ta cadre référente à ton ifsi, de lui exposé ton problème, tu n'es peut etre pas le 1er à avoir eu se problème sur ce lieu de stage. Et puis, ta cadre peu faire l'intermédiaire, en restant neutre, et retablir des conditions d'apprentissage pratique plus correcte pour toi. voilà. Sinon, il y a un cadre infirmier a qui tu peux éventuelelmnt parler de ton problème selon ses capacité d'écoute, de compréhension ...Etc mais c'est toujours délicat. voilà
L'horreur est humaine (coluche)
notation de stage deuxième année
Bonjour à tous,
je suis une maman et je pose la question suivante :
Sur quatre semaine de stage, ma fille a passé trois semaines merveilleuses avec un trés bon encadrement. Cela a été parfait.
La dernière semaine, elle l'a passé avec une infirmière ' chameau " !!! Et je pèse mes mots, je reste correcte.
La note et les appréciations ont été données par cette dernière infirmière qui evidemment, vous vous en doutez, a donné un avis passable.
Est il normal que sur 4 semaines, ce soit la dernière infirmière qui donne son avis ?
Cela me parait injuste. Il devrait y avoir un avis de chaque infirmière avec qui est passée ma fille.
Qu'en pensez vous ? Ma fille a contesté, la cadre lui a donné tort et voilà, rien à faire, ni à dire. Ma fille a signé car n'a pas eu le droit de se défendre. Et pourtant ce n'est pas qu'elle n'a pas essayé.
Quelle est la règle dans ce cas précis. Que dit la loi ou les textes.
Merci de me répondre rapidement, si vous le savez bien entendu.
Merci d'avance pour elle ( qui actuellement décompresse car a subi humiliation et acharnement pendant 1 semaine , moral à 0 ....... )
Je précise qu'elle est trés sérieuse, attentive, est là pour apprendre, veut arriver dans ce métier. Ses précédentes notes lui sont trés favorables jusqu'à maintenant. Est en deuxième année.
Je vous souhaite une bonne soirée à tous et toutes.
je suis une maman et je pose la question suivante :
Sur quatre semaine de stage, ma fille a passé trois semaines merveilleuses avec un trés bon encadrement. Cela a été parfait.
La dernière semaine, elle l'a passé avec une infirmière ' chameau " !!! Et je pèse mes mots, je reste correcte.
La note et les appréciations ont été données par cette dernière infirmière qui evidemment, vous vous en doutez, a donné un avis passable.
Est il normal que sur 4 semaines, ce soit la dernière infirmière qui donne son avis ?
Cela me parait injuste. Il devrait y avoir un avis de chaque infirmière avec qui est passée ma fille.
Qu'en pensez vous ? Ma fille a contesté, la cadre lui a donné tort et voilà, rien à faire, ni à dire. Ma fille a signé car n'a pas eu le droit de se défendre. Et pourtant ce n'est pas qu'elle n'a pas essayé.
Quelle est la règle dans ce cas précis. Que dit la loi ou les textes.
Merci de me répondre rapidement, si vous le savez bien entendu.
Merci d'avance pour elle ( qui actuellement décompresse car a subi humiliation et acharnement pendant 1 semaine , moral à 0 ....... )
Je précise qu'elle est trés sérieuse, attentive, est là pour apprendre, veut arriver dans ce métier. Ses précédentes notes lui sont trés favorables jusqu'à maintenant. Est en deuxième année.
Je vous souhaite une bonne soirée à tous et toutes.
- lunedargent
- Accro
et bien je dirais qu'en ayant déjà fait part à la cadre y a plus grand chose d'autre à faire, c'est vraiment triste
mais c'est comme ça.
Si elle ne souhite aps que cela se reproduise, il faudrait qu'elle fasse comme moi, c'est à dire que je fais toujours pluse=ieurs phtocopies et j'essaie au moins d'en faire remplir une netre 2ème et 3ème semaine; ainsi ça permet de montrer à la cadre ce qui a été dit par d'autres qui ne sont aps présentes pour la définitive, et elles en tiennent toujours comptent!
bon courage à elle

Si elle ne souhite aps que cela se reproduise, il faudrait qu'elle fasse comme moi, c'est à dire que je fais toujours pluse=ieurs phtocopies et j'essaie au moins d'en faire remplir une netre 2ème et 3ème semaine; ainsi ça permet de montrer à la cadre ce qui a été dit par d'autres qui ne sont aps présentes pour la définitive, et elles en tiennent toujours comptent!
bon courage à elle

Infirmière depuis 7ans....!! Etudiante puéricultrice cette année

bareme msp
j'ai ma premiere MSP mardi et je trouve plus ( ou peut-etre que je ne l'ai pas eu en cours . ) le bareme pour les msp 1ere année et premier stage.
quelqu'un peut il me le donner ? MERCI !
quelqu'un peut il me le donner ? MERCI !
-
- Régulier
Les gants tu dois les mettre que si tu as un risque d'etre en contact avec des liquides biologiques ( sang urines selles) . A moins que ta patiente ait des lesions sur tout le corps ou une BMR tu n'as pas besoin de gants pour le visage le torse et les jambes juste pr la petite toilette.
Promo 2006-2009
3ème année
3ème année
-
Exact, et c'est ce qui arrive souvent dans les services.
Une fois que la note est faite elle est faite. Comme lunedargent l'a dit, la prochaine fois il faudrait qu'elle voit d'avance avec les IDE au niveau de leur roulement pour que ce soit au moins deux IDE qui remplisse sa feuille.
Il ne faut pas qu'elle se décourage étant donné que ses autres stages ce sont bien déroulés, c'est juste que cette fois -ci elle est tombée sur une infirmière qui l'a mal notée.
Une fois que la note est faite elle est faite. Comme lunedargent l'a dit, la prochaine fois il faudrait qu'elle voit d'avance avec les IDE au niveau de leur roulement pour que ce soit au moins deux IDE qui remplisse sa feuille.
Il ne faut pas qu'elle se décourage étant donné que ses autres stages ce sont bien déroulés, c'est juste que cette fois -ci elle est tombée sur une infirmière qui l'a mal notée.
besoin d'aide
salut ..
il nous a été donné de faire un exposé sur ' les aspects sociologiques de la maladie ' je suis perturbé et je sais pas quoi aborder comme idées principales parce que le sujet est tres vaste .. j'aimerais bien que quelqu'un pourra m'aider en me donnant au mois un plan aproprié et un grand merci d'avance
il nous a été donné de faire un exposé sur ' les aspects sociologiques de la maladie ' je suis perturbé et je sais pas quoi aborder comme idées principales parce que le sujet est tres vaste .. j'aimerais bien que quelqu'un pourra m'aider en me donnant au mois un plan aproprié et un grand merci d'avance
- lunedargent
- Accro
je pense que tu peux partir, je sais aps ce n'est qu'une idée.
Sur la définition de l'OMS déjà
Sur les représentations de la société sur la maladie avec aboutissement douleur guérison rémission mort.
Sur la population touchée ou plus sensible
Traiter come la maladie reconnue parfois problème de santé publique avec ces 4 critères de références pour la qualifier ainsi.
bon courage
Sur la définition de l'OMS déjà
Sur les représentations de la société sur la maladie avec aboutissement douleur guérison rémission mort.
Sur la population touchée ou plus sensible
Traiter come la maladie reconnue parfois problème de santé publique avec ces 4 critères de références pour la qualifier ainsi.
bon courage

Infirmière depuis 7ans....!! Etudiante puéricultrice cette année

C'est souvent le probleme des notations! J'ai moi-meme régulièrement été noté par des cadres, sachant que je n'avais pas ou presque pas travaillé avec eux. Selon leur dire, ils prennent l'avis de toute l'équipe (concertation), mais la décision final leur revient, que dire??? 

Péricultrice promo 2008
En CDI au Luxembourg !!!
En CDI au Luxembourg !!!