archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
pegase2
Accro
Accro

Re: 1ere MSP et grosse déception ...

Message par pegase2 »

Floupa a écrit :Pas de panique eliz.

Ce n'est pas grave si tu as foirée cette MSP, tu n'as effectivement peut etre pas eu de chance sur ce coup..

Ne restes surtout pas sur un echec, il faut que tu te retourne rapidement pour ne pas baisser les bras, comme tu le dis, c'est peut etre le fruit du hasard qui as fait que plein d'évenement se sont accumulés et t'ont rendu la situation difficilement gérable pour toi mais le formateur aurai du, normalement, en tenir compte.

Essaye de voir, une fois retourné a ton IFSI, avec le formateur qui t'as evalué ( ou avec un autre si tu preferes ) ce qui n'allait pas dans ta MSP et ce qu'il faut que tu corrige, prend un rendez vous, ils aprecieront surement que tu te prennes en charge et ca te remettra surement en confiance de comprendre pourquoi tu as eu cette note et sur quel point precis il faut que tu progresse.

Salut ! :clin:

+1!! Pour les soins revois tes fiches de TP, et effectivement prends rdv avec le formateur t'ayant fait passer le MSP, lui seul pourra t'expliquer ce qui n'allait pas! Ne baisses pas les bras au contraire, tu as encore toutes tes chances!!!! :clin:
Péricultrice promo 2008
En CDI au Luxembourg !!!
:D
latiote6
Fidèle
Fidèle

petite question note de stage

Message par latiote6 »

je me tracasse un peu car aujourdhui j'ai donné ma feuille de note aux infirmiers avec lesquels j'ai tourné pendant mon mois de stage. j'ai eu une très bonne note(19.5:oops:). Ma cadre et plusieurs infirmières m'ont dit que j'aurais des problème à cause de cette note a l'ifsi car c'est une note trop haute pour une première année, un premier stage même si sa c'est très bien passé.
donc voila je ne sais plus quoi penser et vais-je réellement etre embeter??
ZENNNNNNN
ESI 2 theodore simon
mumuna
Forcené
Forcené

Message par mumuna »

salut,
sincerement je ne pense pas du tout, il t'évalue par rapport aux compétences que tu fournit en 1ere année donc si tu vaux telle note..ben tant mieux, il n'y a pas de probleme a avoir oude peur a avoir par rapport a ça. perso, j'ai eu entre 17 et 19 en note de stage en 1ere année et je suis loin d'être la seul je suis sûre. on a jamais eu de probleme. t'as des bonne notes, profites en!! :clin:
IDE depuis le 26/11/07
latiote6
Fidèle
Fidèle

Message par latiote6 »

merci de ta reponse
ma cadre m'a dit pour les premiere année entre 15 et 17, deuxieme année entre 17 et 18 et troisieme plus de 18 pour les notes maximums.
et que les formateurs risqueraient de lui telephoner pour lui demander des comptes et que je pourrais être convoquée.
donc c'est pour sa que j'avais peur
ZENNNNNNN
ESI 2 theodore simon
anthelyx
Adepte
Adepte

Message par anthelyx »

ça c'est la meilleure !
y'a des notes maximum maintenant !!!! ?? :choque:
t"inquietes donc pas vaut mieux avoir un 19/20 qu'autre chose, ils seront bien bête s'ils te convoquent pour ça
felicitations et continu tes efforts :clin:
latiote6
Fidèle
Fidèle

Message par latiote6 »

merci :D :D
sa fait debat pour l'equipe car les infirmiers qui m'ont donné la note m'ont noté celon les compétences de la 1ere année alors que pour les autres si j'ai 19,5 c'est commesi j'étais apte à bosser en tant que IDE.
ils m'ont un peu fait peur :lol: :lol:
ZENNNNNNN
ESI 2 theodore simon
leponex
Adepte
Adepte

Message par leponex »

Désolée pour toi... Q'est ce que tu as présenté comme soin? ESt ce une infirmiere qui t'as encadré pendant ton stage qui t'as fait passé ta msp?
Cherche a savoir ce qui t'as été reproché...
La 1ere msp n'est jamais simple car on ne sait pas trop ou on va... la prochaine tu seras plus au point! Courage
balibalo
Accro
Accro

Message par balibalo »

Je ne pense pas non plus que tu seras embettée par l'ifsi pour ta note de stage! c'est absurde ce qu'ils t'ont dit!

FELICITATIONS pour cette note :clin:
Infirmier (CH)
ide2010

Message par ide2010 »

j t'en prie 'bali' si ta quelques chose à me dire n'hesite pas t'inquiete pas tu vas pas m'embrouiller ..puisque je cherche encore des idées utiles pour mon expo ...fin je vais rendre compte de ce que 'lunedargent' et Ju'rassik m'avaient dit ... 8)
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

je vois pas pourquoi un premiere annee devrait avoir comme note maxi entre 15 et 17, et on pouvait avoir plus de 18 en troisieme annee

quand on te note, on le fait par rapport a tes capacites par rapport a ton niveau de formation, donc tu peux tres bien avoir 19 en premiere annee, parce que par rapport a ton niveau de formation, les IDE t'encadrant trouvaient que c'etait tres bien voila, rien de plus a dire
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
buffat
Régulier
Régulier

Message par buffat »

ne t'inquiète pas, j'ai aussi eu 19,5 en stage de première année et je n'ai pas du tout eu de soucis à l'ifsi, bien au contraire. Félicitation, c'est sans doute mérité!! :D
"Vivre est ce qu'il y a de plus beau au monde, la plupart des gens existent, c'est tout" Oscar Wilde.
cedr1c

Message par cedr1c »

Pas de soucis, mais cette évaluation permet elle de t'aider à cibler tes points forts? Tes points faibles?
Si ce n'est pas le cas, alors ce n'est pas un cadeau que l'équipe t'a fait.
MissTikitty
Forcené
Forcené

Message par MissTikitty »

latiote6 a écrit :merci :D :D
sa fait debat pour l'equipe car les infirmiers qui m'ont donné la note m'ont noté celon les compétences de la 1ere année alors que pour les autres si j'ai 19,5 c'est commesi j'étais apte à bosser en tant que IDE.
ils m'ont un peu fait peur :lol: :lol:

A ce compte là au 1er stage de 1ère année on devrai avoir 5/20, et encore, car on est loin d'être IDE.
19 c'est très bien, si tout c'est bien passé, si tu as bien rempli des fonctions de stagiaire ESI 1ère année tout va bien et c'est normal. Ne t'inquiètes pas. Et continus comme ça, félicitations.
juju973
Habitué
Habitué

Message par juju973 »

salut,
Je suis contente pour ta note.ça m'est arrivé aussi en 2ème année où les IDE ont failli me mettre 20 mais comme il fallait qu'elles fassent un rapport elles ne l'ont pas fait tu mérites ta note donc je ne vois pas pourquoi l'école te convoquera
stéphsvlm
Adepte
Adepte

3/20 à ma 1re msp help

Message par stéphsvlm »

j'ai eu ma 1re msp hier en gynéco et résultat 3/20, c'est la cata, je suis en 1re année et c'est mon 1er stage, je pensais pas qu'ils seraient si sévères, pour la démarche, ils m'ont posé des questions auquelles je ne savait pas répondre sur les médicaments et plein d'autre choses qui m'ont prise au dépourvu, pour le soin (soin de sonde), je pensais que ca avait été et en fait pas du tout, j'ai pourtant pas fait de fautes d'aseptie ni de mise en danger du patient. je tiens à dire que je n'ai pas été aidée du tout par les ide du service et très peu par les as, je n'osait pas aller vers elles car ca avait l'air de les embeter et le stage s'est mal passé, pas assez d'investissement de ma part mais c'est difficile dans une ambiance comme ca.
je suis sure d'etre faite pour ce métier, merci de me dire si ca vous est arrivé et si par la suite, tout s'est arrangé au rattrapage car j'ai le moral dans les chaussettes !
Verrouillé