archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: 1ere MSP et grosse déception ...
Floupa a écrit :Pas de panique eliz.
Ce n'est pas grave si tu as foirée cette MSP, tu n'as effectivement peut etre pas eu de chance sur ce coup..
Ne restes surtout pas sur un echec, il faut que tu te retourne rapidement pour ne pas baisser les bras, comme tu le dis, c'est peut etre le fruit du hasard qui as fait que plein d'évenement se sont accumulés et t'ont rendu la situation difficilement gérable pour toi mais le formateur aurai du, normalement, en tenir compte.
Essaye de voir, une fois retourné a ton IFSI, avec le formateur qui t'as evalué ( ou avec un autre si tu preferes ) ce qui n'allait pas dans ta MSP et ce qu'il faut que tu corrige, prend un rendez vous, ils aprecieront surement que tu te prennes en charge et ca te remettra surement en confiance de comprendre pourquoi tu as eu cette note et sur quel point precis il faut que tu progresse.
Salut !
+1!! Pour les soins revois tes fiches de TP, et effectivement prends rdv avec le formateur t'ayant fait passer le MSP, lui seul pourra t'expliquer ce qui n'allait pas! Ne baisses pas les bras au contraire, tu as encore toutes tes chances!!!!

Péricultrice promo 2008
En CDI au Luxembourg !!!
En CDI au Luxembourg !!!

petite question note de stage
je me tracasse un peu car aujourdhui j'ai donné ma feuille de note aux infirmiers avec lesquels j'ai tourné pendant mon mois de stage. j'ai eu une très bonne note(19.5:oops:). Ma cadre et plusieurs infirmières m'ont dit que j'aurais des problème à cause de cette note a l'ifsi car c'est une note trop haute pour une première année, un premier stage même si sa c'est très bien passé.
donc voila je ne sais plus quoi penser et vais-je réellement etre embeter??
donc voila je ne sais plus quoi penser et vais-je réellement etre embeter??
ZENNNNNNN
ESI 2 theodore simon
ESI 2 theodore simon
salut,
sincerement je ne pense pas du tout, il t'évalue par rapport aux compétences que tu fournit en 1ere année donc si tu vaux telle note..ben tant mieux, il n'y a pas de probleme a avoir oude peur a avoir par rapport a ça. perso, j'ai eu entre 17 et 19 en note de stage en 1ere année et je suis loin d'être la seul je suis sûre. on a jamais eu de probleme. t'as des bonne notes, profites en!!
sincerement je ne pense pas du tout, il t'évalue par rapport aux compétences que tu fournit en 1ere année donc si tu vaux telle note..ben tant mieux, il n'y a pas de probleme a avoir oude peur a avoir par rapport a ça. perso, j'ai eu entre 17 et 19 en note de stage en 1ere année et je suis loin d'être la seul je suis sûre. on a jamais eu de probleme. t'as des bonne notes, profites en!!

IDE depuis le 26/11/07
merci de ta reponse
ma cadre m'a dit pour les premiere année entre 15 et 17, deuxieme année entre 17 et 18 et troisieme plus de 18 pour les notes maximums.
et que les formateurs risqueraient de lui telephoner pour lui demander des comptes et que je pourrais être convoquée.
donc c'est pour sa que j'avais peur
ma cadre m'a dit pour les premiere année entre 15 et 17, deuxieme année entre 17 et 18 et troisieme plus de 18 pour les notes maximums.
et que les formateurs risqueraient de lui telephoner pour lui demander des comptes et que je pourrais être convoquée.
donc c'est pour sa que j'avais peur
ZENNNNNNN
ESI 2 theodore simon
ESI 2 theodore simon
Désolée pour toi... Q'est ce que tu as présenté comme soin? ESt ce une infirmiere qui t'as encadré pendant ton stage qui t'as fait passé ta msp?
Cherche a savoir ce qui t'as été reproché...
La 1ere msp n'est jamais simple car on ne sait pas trop ou on va... la prochaine tu seras plus au point! Courage
Cherche a savoir ce qui t'as été reproché...
La 1ere msp n'est jamais simple car on ne sait pas trop ou on va... la prochaine tu seras plus au point! Courage
je vois pas pourquoi un premiere annee devrait avoir comme note maxi entre 15 et 17, et on pouvait avoir plus de 18 en troisieme annee
quand on te note, on le fait par rapport a tes capacites par rapport a ton niveau de formation, donc tu peux tres bien avoir 19 en premiere annee, parce que par rapport a ton niveau de formation, les IDE t'encadrant trouvaient que c'etait tres bien voila, rien de plus a dire
quand on te note, on le fait par rapport a tes capacites par rapport a ton niveau de formation, donc tu peux tres bien avoir 19 en premiere annee, parce que par rapport a ton niveau de formation, les IDE t'encadrant trouvaient que c'etait tres bien voila, rien de plus a dire
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
- MissTikitty
- Forcené
latiote6 a écrit :merci![]()
![]()
sa fait debat pour l'equipe car les infirmiers qui m'ont donné la note m'ont noté celon les compétences de la 1ere année alors que pour les autres si j'ai 19,5 c'est commesi j'étais apte à bosser en tant que IDE.
ils m'ont un peu fait peur![]()
A ce compte là au 1er stage de 1ère année on devrai avoir 5/20, et encore, car on est loin d'être IDE.
19 c'est très bien, si tout c'est bien passé, si tu as bien rempli des fonctions de stagiaire ESI 1ère année tout va bien et c'est normal. Ne t'inquiètes pas. Et continus comme ça, félicitations.
- stéphsvlm
- Adepte
3/20 à ma 1re msp help
j'ai eu ma 1re msp hier en gynéco et résultat 3/20, c'est la cata, je suis en 1re année et c'est mon 1er stage, je pensais pas qu'ils seraient si sévères, pour la démarche, ils m'ont posé des questions auquelles je ne savait pas répondre sur les médicaments et plein d'autre choses qui m'ont prise au dépourvu, pour le soin (soin de sonde), je pensais que ca avait été et en fait pas du tout, j'ai pourtant pas fait de fautes d'aseptie ni de mise en danger du patient. je tiens à dire que je n'ai pas été aidée du tout par les ide du service et très peu par les as, je n'osait pas aller vers elles car ca avait l'air de les embeter et le stage s'est mal passé, pas assez d'investissement de ma part mais c'est difficile dans une ambiance comme ca.
je suis sure d'etre faite pour ce métier, merci de me dire si ca vous est arrivé et si par la suite, tout s'est arrangé au rattrapage car j'ai le moral dans les chaussettes !
je suis sure d'etre faite pour ce métier, merci de me dire si ca vous est arrivé et si par la suite, tout s'est arrangé au rattrapage car j'ai le moral dans les chaussettes !