archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
slayra a écrit :je n'ai pas signé une de mes feuilles de stages et pourtant g eu mon DE... de plus g été embauchée sans avoir montré une seule feuille de note de stage, ni aucun dossier scolaire.....comme quoi.....
Faut pas s'inquiéter sur une feuille de stage on en a tous au moins une qui est pas super....
pour ta feuille de stage tu as eu de la chance, puisque nous on ne nous présentais pas la à l'écris du DE s'il manquait une signature, une première vérif' par nos cadres, deuxième vérif' par la DASS...
le duplicata de ton dossier scolaire est archivé...peu être demandé à tout moment...rien ne te dis que celà n'a pas été fait... dans le public à Paris comme à Marseille il doit être présenté lors de l'entretien.
Tout stage a son importance et je pense qu'il ne faut pas négliger même les notes qui en sont le reflet !
"la liberté c'est de choisir afin de pouvoir renoncer"
concours IFCS 2007
concours IFCS 2007
- tételle 05
- Régulier
-
- Adepte
- sonitchkaa
- Forcené
hey!
alors pour remettre un peu de joie dans ma vie, mon autre pc sur lequel j'écris mon TFE vient de me planter
disque dur mort, impossible de récupérer quoi que ce soit
heureusement je venais de faire une sauvegarde...
mais j'ai perdu toute ma bibliographie
à moi le CDI en janvier pour retrouver tout ça...
que la vie est belle...
(je tiens à préciser qu'en temps normal, je me plains pas autant, mais là le concours de circonstances est quand même assez énorme...)
biz, sonia
alors pour remettre un peu de joie dans ma vie, mon autre pc sur lequel j'écris mon TFE vient de me planter
disque dur mort, impossible de récupérer quoi que ce soit
heureusement je venais de faire une sauvegarde...
mais j'ai perdu toute ma bibliographie
à moi le CDI en janvier pour retrouver tout ça...
que la vie est belle...
(je tiens à préciser qu'en temps normal, je me plains pas autant, mais là le concours de circonstances est quand même assez énorme...)
biz, sonia
- petitekoala
coucou
16/20 en geriatrie en premier stage premiere année
Et puis je rajouterais que une bonne note ca fait plaisir c'est sur, mais ce qui compte c'est d'avoir son DE au bout... avec 15, 11 ou 18, ca change rien, tu as ton DE !
Non ce qui compte ce n'est pas d'avoir son DE qq soit la note,ce qui compte c'est de devenir un soignant efficace,professionnel et si possible humain.
Pour ce faire,la formation se fait en alternance et les stages sont l'unique moyen qui permet d'acquérir des connaissances techniques mais ils permettent également d' apprehender le travail au sein d'une équipe multidisciplinaire qui est jusqu'à nouvel ordre, apte à juger des compétences X d'un élève à un moment donné.
Au travers des notes et des appréciations,des professionnels de santé émettent un avis concernant un individu en devenir professionnel.
tu vas pas negocier ton salaire en fonction de tes notes, et quand tu postules pour un boulot, tu donnes pas tes notes. Ils s'en foutent de nos notes
Non tu ne vas pas négocier ton salaire en fonction de tes notes mais à profil égal ton employeur choisira le meilleur des 2 dossiers scolaires,histoire d'éviter d'embaucher des "boulets"!
Vous faites une formation professionnelle,à ce titre le dossier scolaire n'est pas un dossier scolaire ordinaire,il juge de vos capacités intellectuelles et professionnelles,donc non ils ne se "foutent pas" de vos notes.
Les notes de stage on s'en fou pas mal , dans les 2/3 des entretients d'embauche on te le demande pas.
Ah bon??????:conf:
D'ou tiens tu tes chiffres????:conf:
Donc les notes ne sont pour toi que des notes?????:conf:
Tant mieux si elle est bonne et aucune remise en question si elle mauvaise???????????

Je dois avouer que cette perception des choses me laisse perplexe et qq peu inquiète pour la suite....................

Sinon,j'adhère à tout ce qui a été écrit par Nutella.

Peggy,infirmière libérale
Membre du CLALS (centre de lutte anti langage SMS)
Membre du CLALS (centre de lutte anti langage SMS)
stage et note éliminatoire
je suis en stage de chir é en débu d 2èm ané. C mon 1er stage d chir é en 1ère anné g tré peu fé d soins é la sa a lair d lé enuyé de m'encadrer.
Jé dabor été arrété pr prbl de santé é dc g récupère 1 smène.Mais sa s pass pas bien ac l'équipe alors k dabitude sa sé tjr bien passé! Dc je maten a avoir une très movaiz note d stage, g remé en doute ma formation dc javé just 2 question:
Quel é la note éliminatoir de stage? car pr moi g croi k c 7 mé jen sui pa certaine... é si g une note éliminatoire qu'est ce qui se passera ensuite?
Merci de m'aider si vs pouvé car sui a 2 doigts d tt arété.
Jé dabor été arrété pr prbl de santé é dc g récupère 1 smène.Mais sa s pass pas bien ac l'équipe alors k dabitude sa sé tjr bien passé! Dc je maten a avoir une très movaiz note d stage, g remé en doute ma formation dc javé just 2 question:
Quel é la note éliminatoir de stage? car pr moi g croi k c 7 mé jen sui pa certaine... é si g une note éliminatoire qu'est ce qui se passera ensuite?
Merci de m'aider si vs pouvé car sui a 2 doigts d tt arété.
- petitekoala
coucou,
C cool de bien s'integrer par l'humour, et c'est pas donner à tout le monde, garde cette belle qualité mais surtout evite ca devant le cadre (en tout ca moi la mienne été super gentille mais je gardais une certaine distance du fait que c'était ma superieure hierarchique).
Sinon 15/20 c'est trés bien !!! CONTINU COMME CA !!!!!
La petite koala [contente de son petit koala]
C cool de bien s'integrer par l'humour, et c'est pas donner à tout le monde, garde cette belle qualité mais surtout evite ca devant le cadre (en tout ca moi la mienne été super gentille mais je gardais une certaine distance du fait que c'était ma superieure hierarchique).
Sinon 15/20 c'est trés bien !!! CONTINU COMME CA !!!!!
La petite koala [contente de son petit koala]