archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Adepte
salut virginieeva
alors oui bien sur que tu peux continuer la formation, heureusement
tu as alors 2 possibilité:
- faire un repport de scolarité (généralement de 1an) qui te permettra de t'occuper de bébé la première année et tu reprendra ta formation là ou tu t'es arrétée (c'est bien quand ta formation est financé ou que tu est salariée)
- prendre le moin de congé possible afin de ne pas louper trop de stage ou de cours parce que pour rattraper tout ça c'est pas toujours facile (le minimum est quand même de 2 semaines avant l'accouchement et 6 après)
j'espère que j'ai été assez claire
alors oui bien sur que tu peux continuer la formation, heureusement

tu as alors 2 possibilité:
- faire un repport de scolarité (généralement de 1an) qui te permettra de t'occuper de bébé la première année et tu reprendra ta formation là ou tu t'es arrétée (c'est bien quand ta formation est financé ou que tu est salariée)
- prendre le moin de congé possible afin de ne pas louper trop de stage ou de cours parce que pour rattraper tout ça c'est pas toujours facile (le minimum est quand même de 2 semaines avant l'accouchement et 6 après)
j'espère que j'ai été assez claire

ESI depuis 02/2007 , maman depuis le 26/11/2008
Enfin sur la dernière ligne droite => stage prépro en vue puis le DE pour Mars
!!!

- virginieeva
- Fidèle
-
- Adepte
en fait si tu es salariée du secteur public (privée aussi?je sais pas) et que ton etablissement accepte de te verser ton salaire durant ta formation (en échange tu leur doit des années à travailler dans l'etablissement une fois IDE), tu est considéré comme faisant partie d'une promotion professionnelle.
ou encore, tu peux être financé par les ASSEDICS.
peut etre pas assez claire mon explications
c la fin de semaine la fatigue se fait sentir 

ou encore, tu peux être financé par les ASSEDICS.
peut etre pas assez claire mon explications

!!!

- virginieeva
- Fidèle
oui assez claire ne t'inquiète pas
mais étant donné que c'est une reconvertion dans mes études, je n'aurai pas droit à tout ça
mais je verrai pour les bourses.
enfin je vais essayer de chercher les aides posssibles selon les statuts car en fait cette année j'avais le rmi pour préparer mon concours dc des fois dans cette situation il y a des aides spécifiques. je vais un peu me renseigner d'ici l'année prochaine j'ai encore un peu le temps c'est vrai!!lol
mais bon je veux vraiment me lancer en étant sure des possibilités car avec un enfant c'est incontournable.
En tout cas merci beaucoup pour tes réponses.
je te souhaite une très heureuse grossesse. Ce n'est que du bonheur d'être enceinte, alors profite bien et bonne réussite pour tes études.

mais étant donné que c'est une reconvertion dans mes études, je n'aurai pas droit à tout ça

enfin je vais essayer de chercher les aides posssibles selon les statuts car en fait cette année j'avais le rmi pour préparer mon concours dc des fois dans cette situation il y a des aides spécifiques. je vais un peu me renseigner d'ici l'année prochaine j'ai encore un peu le temps c'est vrai!!lol
mais bon je veux vraiment me lancer en étant sure des possibilités car avec un enfant c'est incontournable.
En tout cas merci beaucoup pour tes réponses.
je te souhaite une très heureuse grossesse. Ce n'est que du bonheur d'être enceinte, alors profite bien et bonne réussite pour tes études.
-
- Adepte
oui c'est sur c'est maintenant qu'il faut que tu te questionne sur les aides que tu peux avoir
merci, là je suis en pleine galère pour trouver une crèche mais sinon c'est que du bonheur que je te souhaite de connaitre a ton tour

merci, là je suis en pleine galère pour trouver une crèche mais sinon c'est que du bonheur que je te souhaite de connaitre a ton tour

!!!

- lunabeylou
- Adepte
Coucou
alors par chez nous les places en crèche de l'hopital ne sont réservées que pour le personnel et en plus il faut être titulaire.
J'espère donc que pour toi ca sera plus facile. Mais t'es tu renseignée au près de la mairie de ton domicile pour les crèches municipales ou parentales?
alors par chez nous les places en crèche de l'hopital ne sont réservées que pour le personnel et en plus il faut être titulaire.

Maman comblée!
"Pourquoi appelle-t-on cruauté le fait de frapper un animal, agression le fait de frapper un adulte et éducation le fait de frapper un enfant?" Anonyme
"Pourquoi appelle-t-on cruauté le fait de frapper un animal, agression le fait de frapper un adulte et éducation le fait de frapper un enfant?" Anonyme
-
- Adepte
alors j'ai apelé aujourd'hui la crèche de l'hopital et ils prennent les enfants d'ESI mais seulement ceux en promo professionnelle , grosse deception
et la mairie de mon domicile est ouverte une fois tous les 36 du mois donc je vais y aller demain mais c'est vraiment une galère pas possible là c un grand stress!

et la mairie de mon domicile est ouverte une fois tous les 36 du mois donc je vais y aller demain mais c'est vraiment une galère pas possible là c un grand stress!
!!!

- lunabeylou
- Adepte
Oui je sais je suis passée par la. J'ai demandé une place en crèche quand j'étais enceinte de trois mois et j'ai eu la réponse 15 jours avant le terme! Au fait sais-tu si les gens non titulaires peuvent demander une promotion professionnelle?
Maman comblée!
-
- Adepte
je pense que ça depend de l'établissement mais il me semble qu'il faut au moins etre stagiaire.
enfin je dis ça je dis rien lol
ça me rassure pas ce que tu me dis là je sens que je vais vraiment en c**** pour trouver quelque chose mais bon faut s'accrocher.
enfin je dis ça je dis rien lol
ça me rassure pas ce que tu me dis là je sens que je vais vraiment en c**** pour trouver quelque chose mais bon faut s'accrocher.
!!!

- lunabeylou
- Adepte
C'est sur que les crèches c'est super quand on a une place... Le seul bémol ce sont les horaires. C'est difficilement compatible avec les horaires d'étudiant. Mais accroches toi.
Maman comblée!
-
- Adepte
merci
bah c'est surtout qu'en tant qu'etudiante et avec un seul salaire on ne peut pas se permettre de prendre une assistante maternelle donc la crèche c le plus avantageux a ce niveau !
apres le tout est de la trouver lol
patiente patiente

bah c'est surtout qu'en tant qu'etudiante et avec un seul salaire on ne peut pas se permettre de prendre une assistante maternelle donc la crèche c le plus avantageux a ce niveau !
apres le tout est de la trouver lol

patiente patiente

!!!

Re: déroulement des cours!
c.anais a écrit :je voudrais savoir comment se déroulent les cours et avoir des renseignements sur les modules optionels!!
Le mieux est de cibler les IFSI qui t'intéressent et de contacter les étudiants via le forum IFSI

- lunabeylou
- Adepte
c'est sur que la crèche c'est calculé en fonction des revenus par contre renseignes toi bien à la caisse d'allocation familiale car je sais que les nourrices c'est bien remboursé ( je connais des parents qui ne paient que 50 € par mois avec les remboursements ). Et puis je ne sais pas si tu le sais mais c'est deux modes de garde permettent un crédit d'impôt. Et ca ce n'est pas négligeable.
Maman comblée!