archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
ça sert parfois
tu en auras une tous les ans...ça peut t'apporter quelques réductions...au même titre que les autres étudiants...tu doit juste y apposer ta photo et le faire tamponner par ton IFSI...enfin c'est comme ça que ça se passe dans mon IFSI mais je pense que c'est pareil partout !
3ème année (fin : 11.2008 ! youpi !)
pour ma part, l'année dernière j'ai passer une msp de rattrapage j'avais eu 7 et 10. le 7 équivaut au rattrapage direct.. j'ai passer ma msp de rattrapage j'ai eu 10. je passais donc en 2eme année. j'étais super heureuse car j'ai vécu ça comme une 2eme chance. Mes 2 msp de 2eme années se sont bien passées, j'ai eu 17 et 13,5 et dès septembre je suis en 3eme année, je sais malheureusement que certains n'ont pas la même chance que moi mais je veux simplement vous dire que c'est pas parce que 1msp se passe mal, qu'on doit s'arrêter là. j'ai perséverer et me sent mieux en stage et a l'institut.
infirmière au chômage, maman à temps plein
- etoilinette
- Insatiable
- elfearwen64
- VIP
- elfearwen64
- VIP
aaarf
elle est différente dans le sens où il est écrit IFSI.....mais j'ai toujours eu les mm avantages que les autres étudiants...ciné...mcdo...ça dépendrait des écoles ? ça m'étonne qd mm : nous faisons partie de 2 ministères : celui de la santé et de l'éducation nationale...c'est pour ça que nous pouvons avoir les même droits au CROUS et à ses avantages !
3ème année (fin : 11.2008 ! youpi !)
-
- Insatiable
C'est même pas partout pareil ... je penses qu'il faut insister si certains la refusent (ciné etc) sinon je vois pas l'intérêt d'avoir une "carte étudiant"!
Surtout que bon, chez moi le RU ils l'a demandent jamais, alors autant pas en avoir!
C'est nul alors si à dijon ils la refont, on en a fait des super design (en médecine) avec moneo et photo imprimée, ça doit couter bien cher, et c'est même pas réutilisé! Gaspillage ....