archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
tout comme toi ca saura peut etre mes premiers rattrapages alors que j'avais compris les pathos e neuro mais tres peu de chose dessus et a 6 mois du DE c'est dur a avalerdelfine37 a écrit :coucou elo085!
Du coup j'ai bien peur d'aller au rattrappage, ca me fous les boulles aussi car ca serait le premier comme pour toi.
On aura les résultats dans 5 semaines ca va etre longs d'attendre...
tu passes quand ton DE?
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
Je suis d'accord sur le principe, mais la pilule doit etre dure à avaler, en tout cas, moi j'aurai été dégoutée...Leopold Anasthase a écrit :Si on avait fait le contraire, vous dire que vous n'avez pas validé, en vous donnant la note, pour vous dire quelques jours plus tard que votre note a changé et que vous validez, auriez-vous été d'accord ?Indis a écrit :[...] on me dis que je valide mes modules après rattrapage, en me donnant la note...
.....pour la reprendre X jours après.... c'est hors de question... et puis quoi ?
Je ne vois pas où est le problème. Il y avait une erreur de correction, elle a été rectifiée.
Infirmière depuis le 30/11 à 15h!!!
C'est trop bon!!!
C'est trop bon!!!
MSP en chir viscérale
bonjour,
je suis en stage en chir viscérale
j'ai une msp jeudi a 08h30
j'ai deux patients a prendre en charge
j'en ai eu qu'un pour le moment
c'est une dame qui a eu une néphro urétérectomie (J6) elle a 86ans elle est doit bientôt partir (je ne sais même pas si elle sera toujours la jeudi!!)
je suis en panique car je ne trouve pas de pb de santé sa fait 06 jours qu'elle a été opéré!
aidez je stress trop
faut il que je demande à avoir un autre patient?
[Titre modifié => Juju5544]
je suis en stage en chir viscérale
j'ai une msp jeudi a 08h30
j'ai deux patients a prendre en charge
j'en ai eu qu'un pour le moment
c'est une dame qui a eu une néphro urétérectomie (J6) elle a 86ans elle est doit bientôt partir (je ne sais même pas si elle sera toujours la jeudi!!)
je suis en panique car je ne trouve pas de pb de santé sa fait 06 jours qu'elle a été opéré!
aidez je stress trop
faut il que je demande à avoir un autre patient?
[Titre modifié => Juju5544]
ISI 2007/2010
en route pour la deuxième année..
- Jurassik
- Accro
Re: étudiante en panique... à l'aide
Pour les patients, vois avec les IDE lesquels seront le plus susceptibles d'être encore présent le jour de ta MSP...

Euh ? et pourquoi est elle toujours hospitalisée ? cherche encore !touille a écrit : je ne trouve pas de pb de santé sa fait 06 jours qu'elle a été opéré!

bin enfait elle est toujours hospitalisé car elle est en attende d'une place pour convalescence
et pour mon autre patient la cadre veut que je prenne une coloscopie donc quelqu'un qui rentre le matin et qui repart le soir
je suis perdue!!
j'ai du mal pour faire les démarche, je trouve pas de problème
sa m'énerve
et pour mon autre patient la cadre veut que je prenne une coloscopie donc quelqu'un qui rentre le matin et qui repart le soir
je suis perdue!!
j'ai du mal pour faire les démarche, je trouve pas de problème
sa m'énerve
ISI 2007/2010
A mon avis, le problème est la raison pour laquelle on attend une place en convalo': perte d'autonomie, éducation... ?
Et pour ton autre patient, prendre quelqu'un en ambulatoire, c'est pas top pour ta démarche (à moins que vous n'ayez les dossiers la veille...). Elle à justifié son exigence ?
Et pour ton autre patient, prendre quelqu'un en ambulatoire, c'est pas top pour ta démarche (à moins que vous n'ayez les dossiers la veille...). Elle à justifié son exigence ?
De retour après une longue absence
bin en fait dans ce service il y a soit des patients avec des interventions lourde soit des ambu
elle préfère me donner un ambu parce qu'en début de deuxième année elle trouve que les autres patients au niveau des soins c'est trop complexe..
il y a une jeune fille qui est rentré aujourd'hui pour douleur abdo, il pense a une appendicite
en admettant que ce soit sa et qu'elle soit opérée demain est ce que tu pense qu'elle serait toujours la jeudi?
parce que j'aurais aimé la prendre en 2ème patiente plutot qu'un ambu
elle préfère me donner un ambu parce qu'en début de deuxième année elle trouve que les autres patients au niveau des soins c'est trop complexe..
il y a une jeune fille qui est rentré aujourd'hui pour douleur abdo, il pense a une appendicite
en admettant que ce soit sa et qu'elle soit opérée demain est ce que tu pense qu'elle serait toujours la jeudi?
parce que j'aurais aimé la prendre en 2ème patiente plutot qu'un ambu
ISI 2007/2010
Je ne trouve pas que ce soit si mal de présenter un patient qui vient pour coloscopie.
Tu pourrais expliquer l'indication de cet examen pour ce patient, la préparation du patient avant, ton rôle à son arrivée,son dossier à remplir ou compléter, le déroulement de cet examen et enfin les surveillances du patient à son retour (du fait de l'examen et de l'anesthésie).
Il y a un rôle informatif et de ré assurance important avant ce soin.
En ce qui concerne ta patiente de 86 ans tu auras sans doute une certaine histoire de la maladie à énoncer, une évaluation des répercussions de cette intervention sur la patiente, son état psychologique, l'évolution de son autonomie,....
Si tu as du mal à cerner ses problèmes à ce jour, demande de l'aide à l'équipe ou part de son traitement (si elle a un traitement c'est forcément en lien avec un problème réel ou potentiel).
La cadre a choisi de te confier la prise en charge de ces patients pour ne pas te mettre en difficulté.
Bon courage
Tu pourrais expliquer l'indication de cet examen pour ce patient, la préparation du patient avant, ton rôle à son arrivée,son dossier à remplir ou compléter, le déroulement de cet examen et enfin les surveillances du patient à son retour (du fait de l'examen et de l'anesthésie).
Il y a un rôle informatif et de ré assurance important avant ce soin.
En ce qui concerne ta patiente de 86 ans tu auras sans doute une certaine histoire de la maladie à énoncer, une évaluation des répercussions de cette intervention sur la patiente, son état psychologique, l'évolution de son autonomie,....
Si tu as du mal à cerner ses problèmes à ce jour, demande de l'aide à l'équipe ou part de son traitement (si elle a un traitement c'est forcément en lien avec un problème réel ou potentiel).
La cadre a choisi de te confier la prise en charge de ces patients pour ne pas te mettre en difficulté.
Bon courage

esi 3ème année, dernière ligne droite... ça passe vite et tant mieux!
si qqn s'y connait en informatique --> aidez moi!!
voila je prépare ma soutenance pour le TFE (he oui c mardi prochain sa approche vite) et j'ai une citation mais je n'est pas le site internet ou je les trouver et sans la source je peu pas m'en servir
alors si quelqu'un sait comment faire pour récuperer la source... dite le moi svp
merci
ps: j'ai deja essayé de taper ma citation sur google mais sa marche pas je tombe sur un TFE d'une autre fille
alors si quelqu'un sait comment faire pour récuperer la source... dite le moi svp
merci
ps: j'ai deja essayé de taper ma citation sur google mais sa marche pas je tombe sur un TFE d'une autre fille
- patrick_limoges
- Adepte
donne nous la citation... on trouvera peut être ....
"Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée ; car chacun pense en être si bien pourvu que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose n'ont point coutume d'en désirer plus qu'ils en ont." [René Descartes, Discours de la méthode]