archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Bec

Message par Bec »

arslan a écrit :Je crois que c'est rémunéré, mias vraiment pas beaucoup.

Cela doit etre de l'ordre de 50/100€ la semaine pas plus.

Je crois, mais faut une confirmation...

Vaut mieux que tu restes dans l'aéronautique si tu penses que tu vas gagner autant en stage!!!! :lol:

On a de la chance de recevoir des indemnités, mais ils s'élèvent à environ 20 euros par semaine en première année, plus des indemnités KM si le lieu du stage se trouve loin de l'IFSI ou de ton domicile (le trajet le plus court est pris en compte - ne revez pas!!!!)

Bec
CECE64

Message par CECE64 »

salut!

J'ai passe ma premiére MSP le 16 decembre dernier g t en long sejour et j'ai fait une toilette compléte au lit j'avais le choix avec une aide a la toilette mais comme te l'on dit d'autre personne c plus casse gueule j'ai pas beaucoup d'experience mais je me sentais plus a l'aise.
voila bon courage :clin:
resultat du DE le 24 avril ORTHEZ
paondujour
Insatiable
Insatiable

Message par paondujour »

Bonjour, il ne faut pas faire la formation pour la rémunération du stage, vu le peu que l'on touche pour le travail que l'on fait...il faut voir ça comme un plus par rapport à la formation. :D
Bientôt en province...Youpi !
A moi la campagne... Toute la famille est heureuse !
IDE en cardiologie
dragonfly
Accro
Accro

Message par dragonfly »

annedu76 a écrit :okay, merci, c'est peut, mais bon, au debut on ne "travaillera" pas trop, on regarde surtout, enfin je pense.

là aussi tu rêves!!! :lol:
IDE en psy adulte référente activités - responsable atelier créatif - projet pro Art-thérapeute
Milie_Milie
Silver VIP
Silver VIP

Message par Milie_Milie »

c'est clair ! :)
IPDE promo 2006
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!
ossouka
Adepte
Adepte

Message par ossouka »

salut,
je voulais en fait donner un peu plus de précision; en fait on m'a dit que la toilette au lit est plus dure dans la mesure où on y commet plus de faute d'hygiène...ex: après avoir nettoier une partie = tête,dos...dès qu'on repose la partie lavée sur le drap qui n'est pas changé = faute d'hygiène! :?
alors comment faire une toilette au lit dans un service où l'on ne change les draps que tous les 2 jours par exemple;
si je lève le patient pour faire sa toilette et qu'il est grabataire, comment faire? :roll:
dans le 1er stage où j'étais on faisait la toilette du patient au lit et on mettait en dessous des parties lavées des protections " carré blanc".
si j'utilise cette méthode dois-je mettre la protection avant de laver un membre , alors qu'il est sensé être sale??? :roll:
ou installer la protection après sachant que cela rendra le temps de la toilette plus long .
merci de me repondre, car j'ai vraiment besoin de votre aide... :pleure:
ossouka
paondujour
Insatiable
Insatiable

Message par paondujour »

Bonsoir, moi j'ai toujours vu faire une toilette au lit et après on change les draps, sans se poser trop de questions. Je n'ai jamais vu cette méthode des carrés blancs. Il faut arreter de faire trop d'hygiene et être logique, chez toi tu n'en ferai pas le 10ème...En gériatrie et surtout en long séjour, les patients sont là depuis longtemps parcequ'ils ne peuvent plus rester chez eux, ils ne sont pas plus "malades" que cela. Bientôt on va devoir mettre des draps stériles partout comme en Hémato...
Bientôt en province...Youpi !
A moi la campagne... Toute la famille est heureuse !
IDE en cardiologie
marion5514

Message par marion5514 »

coucou!
alors moi msp en geriatrie avec un patient et j'ai fait une toilette complete au lit et ca s'est tres bien passé!
pour ton probleme d'hygiene ne te tracasse pas, une fois que tu as lavé le dos tu peu recoucher le patient sur les draps, je pense pas que les draps au nivo deu dos soient tres sale!
ensuite quand tu fait la toilette du siege, ce que tu peux faire, c'est repllié l'alaise sale pour quand il se retourne il soit sur un coté propre du draps!
mais franchement te poses pas trop de question et surtout commence par un bon lavage de mains!!
bisous
Alphaz
Forcené
Forcené

Message par Alphaz »

Milie_de_Lyon a écrit :je crois qu'on a 4 stages en première année, 5 en 2ème et 6 en 3ème...

un truc dans ce style, j'ai pas recalculé...

chez nous c'est 23 euros par semaine en première année, 30 en deuxième, et 40 en troisième... on a aussi ( des fois ça dépend du lieu de stage ) environ 1,50 euro de frais de déplacement...

voila

Exact, c'est tout a fait ca... dans mon ifsi, ils remboursent aussi les frais de transport, et c'est plus que 1.50€, tu parlais au kilometre ou bien ??? :choque:
Milie_Milie
Silver VIP
Silver VIP

Message par Milie_Milie »

non je parlais à la journée :/

lol !
IPDE promo 2006
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!
koantig
Insatiable
Insatiable

Message par koantig »

ma première MSP ,je l'ai réalisé en faisant un pédiluve.
La patiente a beaucoup apprécié,c'était un début pas trop difficile pour moi,et ma formatrice m'a félicitée......Image
Le rire d'un enfant est la plus belle des réussites
p'tite maman

garde des enfants pendant les stages! HELP!

Message par p'tite maman »

Salut à tous, je vous expose le problème:
Je suis une jeune maman d'une puce de 2 ans et demi, et je me suis séparée du papa il y a peu de temps.
Voilà que je me retrouve pour la première fois en stage seule avec bb et je me rends compte que ce n'est vraiment pas facile pour la faire garder et que celà lui fait des journées interminables!!
De plus étant étudiante, je ne roule pas sur l'or(mais ca tout le monde le sais!); et la situation est vraiment compliquée... je suis vraiment dépassée!
Que faire??? :?
On m'a parlé des crèches hospitalières, mais ou me renseigner?? Est-ce que j'y ai droit en tant que simple élève??
HELP svp!
Quelles sont les solutions?
ESI 2ème année, ca y est c'est le milieu de la formation!! Ms c'est toujours pas gagné...
maclanie
Fidèle
Fidèle

Message par maclanie »

salut, je suis un peu dans la même situation pour la garde des enfants... par contre, le seul moyen, c'est la nounou super sympa, et arrangeante qui prend ta puce en charge quand tu n'es pas là

tu as droit à des aides de la CAF, pour la garde avec une assistante maternelle agréée, et en plus si tu es toute seule avec ton enfant et étudiante, il y a des CAF qui augmentent les aides, renseignes toi

sinon tu peux peut être t'arranger avec une autre maman de ta promo, et vous "échangez", les jours de garde avec tes postes différents...

bon courage
"maclanie"
esi à Chalon sur Saône :scatter:
fernie
Insatiable
Insatiable

Message par fernie »

une fille de ma promo fait garder sa puce à la crèche de l'hôpital, elle est aussi pour les élèves de l'ifsi !
Bec

Message par Bec »

A mon avis nounou ou babysitteur près de chez toi c'est la seule solution gérable car tu ne seras pas toujours en stage dans le même endroit. Mettre vite des annonces pres de chez toi (boulangerie, pharmacie, mairie etc.. ou encore l'ANPE) spécifiant ta demande.

Et le papa, il ne peut être d'aucune aide??

Courage on s'en sort, et les petits bouts aussi :clin:

Bec
Verrouillé