archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Ciboulette
- Adepte
Tu dois faire un pansement à la fois.
Je ne comprends pas pourquoi tu parle de lavage des mains antiseptique. Tu n'as pas de plateau à pst?
Dans le cas ou tu utilise un plateau pst, tu ne dois surtout pas faire un lavage des mains antiseptiques. Ce n'est pas utile.
Bon courage
Je ne comprends pas pourquoi tu parle de lavage des mains antiseptique. Tu n'as pas de plateau à pst?
Dans le cas ou tu utilise un plateau pst, tu ne dois surtout pas faire un lavage des mains antiseptiques. Ce n'est pas utile.
Bon courage
Étudiante cadre de Santé - IFCS Rouen
Il est plus dangereux de faire le bien que le mal!
Francis PICABIA
Il est plus dangereux de faire le bien que le mal!
Francis PICABIA
- coraya
- Adepte
Vos partiels
bonjour à tous.
Peut-être je me mèle de ce qui ne me regarde pas étant donnée que je suis déjà une"vieille IDE", mais il n'y a personne encore qui a créé un post-it où l'on retrouve ts vos partiels de la 1ère à la 3ème année.
Je me souviens que pdt mes études, j'avais besoin d'avoir des questions "repères", mais il y a 15 ans, hélas, Internet n'existait pas..
A vous de jouer !!
[Titre édité par Dop@mine]
Peut-être je me mèle de ce qui ne me regarde pas étant donnée que je suis déjà une"vieille IDE", mais il n'y a personne encore qui a créé un post-it où l'on retrouve ts vos partiels de la 1ère à la 3ème année.
Je me souviens que pdt mes études, j'avais besoin d'avoir des questions "repères", mais il y a 15 ans, hélas, Internet n'existait pas..
A vous de jouer !!

[Titre édité par Dop@mine]
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux....
dans le même cas
Merci pour tous ces renseignements, car ils me sont également utiles.
Lise, dis moi, tu as reporter ta dernière année ou bien ya til qu'un seul stage que tu n'a pas pu faire? tu rattrapes ton stage quand tu peux ou quand tu veux?
Moi aussi, j'aimerais bien un 2ème BB, alors je prends des renseignements pour le cas où?
Lise, dis moi, tu as reporter ta dernière année ou bien ya til qu'un seul stage que tu n'a pas pu faire? tu rattrapes ton stage quand tu peux ou quand tu veux?
Moi aussi, j'aimerais bien un 2ème BB, alors je prends des renseignements pour le cas où?
Maman en reconversion professionelle
- Dop@mine
- Silver VIP
Si vous voulez mettre en ligne des évaluations pour vous entraîner et aider les autres à s'entraîner, c'est sur la page Evaluations qu'il devra se trouver.
Dernière modification par Dop@mine le 18 janv. 2005 18:30, modifié 1 fois.
J'étais en stage fin novembre et tout le mois de décembre avec une MSP à la clé. Je me suis donc bien concentrée là-dessus. Puis, ce furent les vacances de Noël avec les sorties, les repas, les remplacements AS, etc... Résultat, je n'ai rien révisé. J'ai pris conscience le jeudi matin que je passais ma première éval le mardi suivant. J'ai pris peur !!! et me suis mis à fond dans les révisions... Bien sûr, j'avais déjà commencé avant le stage sinon je ne m'en serais jamais sortie !!!
Bon courage à toi
Bon courage à toi
Infirmière puéricultrice
- Ju-elektrik
- VIP
eh oui alors que tout le monde rentre tranquillement des vacances de Noël, l'esprit tranquille, après avoir bien fait la fête, nous, pauvres étudiants, nous voilà plongées dans la triste rooutine des évals et autres MSP!
Bpn courage a toi!
Et tu sais!
Mieux vaut tard que Jamais!!!!!
Bpn courage a toi!

Et tu sais!
Mieux vaut tard que Jamais!!!!!
Je passe en 3ème année le 14 février (pour la Saint Valentin.....ouhaaaaa!)
J'avais aussi déjà eu la question dans un stage par une élève de 1ère année qui ma'vait vue me laver les mains avant un pansement avec un set a usage unqiue et qui demandé pourquoi je me lavait les amins! Pt'etre qu'y'a des nouvelles techniques bizzares qu'on connait pas encore!!! lol En tout cas c'est a faire rentrer dans les têtes de toute urgence!!!! (sinon les petites bebettes des infections nosocomiales vont s'en donner a coeur joie!)
Je passe en 3ème année le 14 février (pour la Saint Valentin.....ouhaaaaa!)