Dans notre IFSI, le module optionnel correspond au début du TFE en 3ème année et à un travail similaire en 2ème année. Sur 2 thèmes différents chaque année. La note est attribuée au "dossier" que nous rendons et qui, une fois fini en ce qui concerne la 3ème année, correspondra au TFE.
Mimine a écrit :bien sur les 2 lavages sont hygiéniques alors lavage simple =lavage hygiénique que je citais plus haut = savon doux, 30" de lavage, autant de rinçage lavage antiseptique = 1' de lavage, autant de rinçage, avec plutot un produit type Hibscrub ou Bétadine Scrub
Chez nous plus simple : Une giclette de GHA = lavage antiseptique. Basta. Protocole CHU.
"Je suis certain de deux choses, l'infini de l'univers et la bêtise humaine. Mais le premier reste à prouver" A.Einstein *Play rough but play fair* - "Ad augusta per angusta" - Galérien à temps plein
Havana a écrit :Bah et comment on fait pour la giclette quand y'a pas d'homme dans le service ?
Bien secouer la pompe distributrice en le regardant d'un air vicieux. Après c à l'appreciation de chacun. Des bisous sur le reservoir peuvent accelerer la liberation du produit
Havana a écrit :Bah et comment on fait pour la giclette quand y'a pas d'homme dans le service ?
Bien secouer la pompe distributrice en le regardant d'un air vicieux. Après c à l'appreciation de chacun. Des bisous sur le reservoir peuvent accelerer la liberation du produit
ça sent le vécu ... t'en utilises souvent au taff Cyril ?
ok j'ai compris mais par contre un truc que je ne comprend pas.. dans mon ifsi j'ai vu des 2eme année d'un autre ifsi qui étaient en cours pour quelques temps chez nous.donc ca c'est le module optionnel?il faut une fois qu'on a choisis le thème aller dans un autre ifsi, c'est ca?
Dans mon ancien ifsi nous étions regroupé avec 3 autres ifsi. Cela permet de proposer plus de themes et donc de répartir les étudiants dans les ifsi qui prennent en charge chaque theme. Effectivement tu peux etre ammenée à te déplacer pendant 15 jours dans une autre école mais tu fais aussi pas mal de rencontres et c'est assez sympa !
d'accord merci beaucoup!! ca me stresse déja un peu cette 2eme année j'ai l'impression que ca va etre beaucoup plus dur que la 1ere mais peut etre que je me trompe...