archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Star VIP
Re: ratrapage obligatoire cause retard à evaluation
golan a écrit :Bonjour, mon amie est à l'IFSI de la Roche sur Yon et lors de sa derniere évaluation, elle à été refoulée par la directrice car elle est arrivée en retard de 20 min à cause de sa voiture.
Franchement, est-ce que ça vous semble anormal ? Les évaluations sont des examens sérieux, et le fait de refouler un candidat en retard est un élément commun à tous les examens. Si ça avait été le bac, vous auriez trouvé ça normal.
Quant à la monitrice qui lui conseille sous le manteau d'engager une action contre la directrice, attention de ne pas vous faire manipuler.
Effectivement, même si le retard n'était pas "exprès", il faut prendre les moyens d'arriver à l'heure... Pas toujours facile, mais c'est un examen sérieux. Maintenant, elle peut quand même aller au rattrapage, c'est mieux que de devoir redoubler d'office, non ?
Amodeba
Amodeba
Mariée depuis le 1er Avril 2006 (non ce n'est pas une blague :-p )
En attente pour reprendre la formation en 3è année...
En attente pour reprendre la formation en 3è année...
- paondujour
- Insatiable
Bonsoir, tant que les élèves n'ont pas commencé à sortir de l'épreuve les retardataires sont normalement toujours admis...ce qui n'est pas choquant, au bac on tolère un retard d'une heure...
Essayez d'être plus modéré, il est possible d'avoir un réel problème, même ce jour là !

Essayez d'être plus modéré, il est possible d'avoir un réel problème, même ce jour là !

Bientôt en province...Youpi !
A moi la campagne... Toute la famille est heureuse !
IDE en cardiologie
A moi la campagne... Toute la famille est heureuse !
IDE en cardiologie
Pour répondre à Lézard : au bac, il est effectivement possible d'arriver avec jusqu'à une heure de retard mais uniquement prce que le règlement stipule que personne ne sort de la salle avant une heure.
Or, dans l'IFSI où j'étais par exemple, ce genre de clause n'existait pas dans le règlement. Tout dépend donc du règlement en vigueur!
De plus, j'aimerais souligner une chose : en IFSI, il est toujours possible de passer un rettrapage, que ce soit pour une raison d'échec la première fois ou pour une raison de retard, de problème quelconque le jour de l'examen. C'est une "chance" supplémentaire d'être reçu. C'est déjà pas mal, non?
Or, dans l'IFSI où j'étais par exemple, ce genre de clause n'existait pas dans le règlement. Tout dépend donc du règlement en vigueur!
De plus, j'aimerais souligner une chose : en IFSI, il est toujours possible de passer un rettrapage, que ce soit pour une raison d'échec la première fois ou pour une raison de retard, de problème quelconque le jour de l'examen. C'est une "chance" supplémentaire d'être reçu. C'est déjà pas mal, non?
Merci pour tous ces commentaires.
Je voie que les avis divergent mais personne n'arrive à me dire si c'est légal ou pas. Le flou du reglement interieur laisse une interprétation differente entre la direction et les profs. C'est sur ce point que c'est louche. J'ai bien pensé que ce pouvait etre une manipulation comme le remarque Léopold Anasthase.
Toutes remarques ou informations sont les bienvenue. Merci à tous d'avoir pris le temps de me répondre.
Je voie que les avis divergent mais personne n'arrive à me dire si c'est légal ou pas. Le flou du reglement interieur laisse une interprétation differente entre la direction et les profs. C'est sur ce point que c'est louche. J'ai bien pensé que ce pouvait etre une manipulation comme le remarque Léopold Anasthase.
Toutes remarques ou informations sont les bienvenue. Merci à tous d'avoir pris le temps de me répondre.

Ceci devrait être inscrit au fronton de toutes les écoles :
"Voici l'homme, le destructeur des mondes est arrivé"
"Voici l'homme, le destructeur des mondes est arrivé"
alors flam3 cette msp? ça c'est passé comment? ton diagnostic était bon? tu as fait quoi comme soin? enfin j'éspère que ça va bien
a plus tard! biz!
a plus tard! biz!
le changement ca fait du bien !
de retour sur le forum !
1ère créatrice du topic " maladie d'amour" !
j'ai trouvé l'homme de ma vie !! mariée le 1/08/2009 !!! Bisous aux coupines !!!
de retour sur le forum !
1ère créatrice du topic " maladie d'amour" !
j'ai trouvé l'homme de ma vie !! mariée le 1/08/2009 !!! Bisous aux coupines !!!
Pour ce qui est de l'exploitation de stage, on en a à chaque retour de stage. On est en petit groupe de 10-12 étudiants environ et ça dure 2h. On peut donc dire tout ce qu'on veut, des choses biens comme moins bien. On a aussi le droit de garder le silence si on le désire.
Et en cas de gros soucis (ou même de petits soucis), on revois ça en individuel avec nos référents...
Bon suivi de ce côté là, on peut pas se plaindre !
Et en cas de gros soucis (ou même de petits soucis), on revois ça en individuel avec nos référents...
Bon suivi de ce côté là, on peut pas se plaindre !
Infirmière puéricultrice
re
chez nous au bout de 15min de retard les portes sont closes et c'est rattrapage !!
"le monde est peuplé d'imbéciles qui se battent contre des demeurés pour sauver une société absurde"jean yann
IDE en cardiologie/USIC, bientot ISP, secouriste CRF
IDE en cardiologie/USIC, bientot ISP, secouriste CRF
- Dop@mine
- Silver VIP
Quant à la monitrice qui lui conseille sous le manteau d'engager une action contre la directrice, attention de ne pas vous faire manipuler.
Je ne comprend pas cette attitude.
Soit elle n'est pas d'accord et elle en discute avec le reste de l'équipe, soit elle se range du côté de la directrice en suivant la logique hiérarchique. Ce conseil en "off" ne vaut pas grand chose et ne fait qu'ajouter au trouble...