archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
ouf! la cardio c'est validé! le 1er module de la formation qui me faisait un peu peur! le prochain qui me ferra stressé plus que la moyenne sera en 2eme année... car jusqu'à la fin de l'année: ortho/traumato/rhumato, gyneco/obstetrique, et le debut de psy! plus pressée de voir ce que c'est qu'autre chose alors c bon signe!
IDE en psy adulte référente activités - responsable atelier créatif - projet pro Art-thérapeute
re
pour moi ça a été l'uro néphro le plus dur à comprendre ! on verra pour les suivants ! 

"le monde est peuplé d'imbéciles qui se battent contre des demeurés pour sauver une société absurde"jean yann
IDE en cardiologie/USIC, bientot ISP, secouriste CRF
IDE en cardiologie/USIC, bientot ISP, secouriste CRF
salut, ben merci bien pour tout vos conseils, ma msp est mercedi 8 mars a partir de 8h30!
Donc apres reflexion et votre aide , je pense présenter, une refection de lit, installation a la toilette plus aide si besoin (ex: dos, fesse) ainsi que les paramêtres vitaux (pouls TA, temperature ainsi q'une diurese)
Voila c'est ce que je prevoit mais étant donné que le service bouge beaucoup je ne peut attendre que le dernier moment pour choisir mes patients! en esperant que je vais en trouver 2 qui vont être cool lol. voila je vous itendrez au courant si ça interesse! bye bye
Donc apres reflexion et votre aide , je pense présenter, une refection de lit, installation a la toilette plus aide si besoin (ex: dos, fesse) ainsi que les paramêtres vitaux (pouls TA, temperature ainsi q'une diurese)
Voila c'est ce que je prevoit mais étant donné que le service bouge beaucoup je ne peut attendre que le dernier moment pour choisir mes patients! en esperant que je vais en trouver 2 qui vont être cool lol. voila je vous itendrez au courant si ça interesse! bye bye
IDE depuis le 26/11/07
- T'choupi
- VIP
T'es mignonne de choisir les soins que tu va présenter et après tes patients... mais logiquement ca ne se passe pas comme ca... tu choisis tes patients et la formatrice choisis les soins que tu présente par rapport aux besoins de ces personnes...
Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
autre chose, y a ni IDE ni AS dans le service ou tu es en stage ??????
non parceque là tu te bases sur les quelques conseils qu'on t'as apporté içi mais les plus a meme de te répondre sont quand même ceux qui t'encadrent au quotidien, qui connaissent le service, l'organisation etc
enfin moi ce que j'en dis ...
non parceque là tu te bases sur les quelques conseils qu'on t'as apporté içi mais les plus a meme de te répondre sont quand même ceux qui t'encadrent au quotidien, qui connaissent le service, l'organisation etc
enfin moi ce que j'en dis ...
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
- chtiboubou
- Forcené
- Localisation : Au pays des pieds sur terre et de la tête dans les nuages ;)
- calimero punk des alpes
- Accro
J'avais loupé ce post (motif ... au ski !!!)
Alors STOP :
La MSP, c'est une "photo" du travail de l'étudiant à un moment donné. On attend de lui un certain travail, en fonction de son niveau d'étude. Ce travail .... il le fait correctement (remplit tous les critères) et il obtient le maximum de points. Il le fait moyen .... et il se fait retirer des points au prorata de ses "bêtises" du jour. Il fait des erreurs dangereuses, et il obtient 0/20 aux soins.
Donc OUI, 20/20 c'est possible, normal, pas dangereux (au fait Félicitations !!!), NON pas besoin de faire de rapport. Les formateurs et les cadres des services sont des professionnels responsables et compétants (QUI a rit ???) Par contre, éliminé au DE, oui, il y a un rapport à faire.
Imaginons que l'étudiante qui vient d'avoir 20/20 refasse EXACTEMENT la même MSP dans 6 ou 8 mois, LOGIQUEMENT la note sera diminuée .... parce qu'on attendra d'elle autre chose, une évolution dans l'acquisition des soins.
Si on ne peut pas mettre 20, si vous estimez que la note maxi en première année est 15 ou 16, il faut descendre la barre de la cotation .... c'est à dire noter sur 15 ou 16 !
L'évaluation ...... je pourrais en parler des heures !
Alors STOP :
La MSP, c'est une "photo" du travail de l'étudiant à un moment donné. On attend de lui un certain travail, en fonction de son niveau d'étude. Ce travail .... il le fait correctement (remplit tous les critères) et il obtient le maximum de points. Il le fait moyen .... et il se fait retirer des points au prorata de ses "bêtises" du jour. Il fait des erreurs dangereuses, et il obtient 0/20 aux soins.
Donc OUI, 20/20 c'est possible, normal, pas dangereux (au fait Félicitations !!!), NON pas besoin de faire de rapport. Les formateurs et les cadres des services sont des professionnels responsables et compétants (QUI a rit ???) Par contre, éliminé au DE, oui, il y a un rapport à faire.
Imaginons que l'étudiante qui vient d'avoir 20/20 refasse EXACTEMENT la même MSP dans 6 ou 8 mois, LOGIQUEMENT la note sera diminuée .... parce qu'on attendra d'elle autre chose, une évolution dans l'acquisition des soins.
Si on ne peut pas mettre 20, si vous estimez que la note maxi en première année est 15 ou 16, il faut descendre la barre de la cotation .... c'est à dire noter sur 15 ou 16 !
L'évaluation ...... je pourrais en parler des heures !
VB - IDE
- guinessmomo
- Habitué
- guinessmomo
- Habitué