archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Viviptitchat
- Insatiable
- Viviptitchat
- Insatiable
- Viviptitchat
- Insatiable
- karin89
- Fidèle
MSP DE c'est fait !
ca y est j'ai passée ma MSP de DE et je voulais dire que ca été terrible mais que les equipes (autant la mienne que celle de mes copines dans mon cas) sont super et qu'elles font tout pour nous aider et sont autant stressée que nous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
mais oufffffffffff c'est passé!!!!!!!!!!!!!!!!! voilà c'est un grand message de soulagement... juste un truc j'ai trouvé ca plus court que pour une MSP normale.
pour tout ceux pour qui la MSP approche il vaut mieux pleurer avant que de craquer pendant alors lacher les glandes lacrimales!!!! et foncer une fois qu'on est lancé on peut plus reculer!!!!!!!!!!!!!!
ahhhhh si un truc super important penser à presenter la formatrice aux patients!!!!!!
MERDE a tous ceux qui vont passé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
mais oufffffffffff c'est passé!!!!!!!!!!!!!!!!! voilà c'est un grand message de soulagement... juste un truc j'ai trouvé ca plus court que pour une MSP normale.
pour tout ceux pour qui la MSP approche il vaut mieux pleurer avant que de craquer pendant alors lacher les glandes lacrimales!!!! et foncer une fois qu'on est lancé on peut plus reculer!!!!!!!!!!!!!!
ahhhhh si un truc super important penser à presenter la formatrice aux patients!!!!!!
MERDE a tous ceux qui vont passé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
moi aussi c fait!!!!!!!!!!!!!!!!

bonne chance pour la suite
sofi22

- karin89
- Fidèle
j'ai eu la chance de passer dans un service de long sejour donc j'ai eu mon secteur dès le debut du stage ( soit 10 jours pour tous les connaitre)
et j'ai presenté une toilette complete au lit et 3 pansements sur une meme personne (un sterile car il y a une broche qui sort du bras suite a une fracture et 2 pansements d'escarres) plus la demarche d'un monsieur atteint d'alzheimer qui oublie de boire et qui fait en ce moment une infection urinaire!!!!!!!!!!!!!! voila c'est tout!!!!!!!! du moins c'est deja bien!!!!
et j'ai presenté une toilette complete au lit et 3 pansements sur une meme personne (un sterile car il y a une broche qui sort du bras suite a une fracture et 2 pansements d'escarres) plus la demarche d'un monsieur atteint d'alzheimer qui oublie de boire et qui fait en ce moment une infection urinaire!!!!!!!!!!!!!! voila c'est tout!!!!!!!! du moins c'est deja bien!!!!
- Ju-elektrik
- VIP
-
- Fidèle
Renseignement concernant lé module médicochirurgicaux
Voilà je me pose quelque question:aujourd'hui c'était ma rentrée et on nous a dit qu'on commencait avec le module médicochrurgical suivant:rhumatologie-orthopédie!!
cependant je me demandais est ce ke le premier stage que j'éffecturai se déroulera en orthopédie et rhumatologie pour autant?
les modules médicaux chirurgicaux sont ils toujours en rapport avec les stages kon effectue?
merci de me renseigner
cependant je me demandais est ce ke le premier stage que j'éffecturai se déroulera en orthopédie et rhumatologie pour autant?
les modules médicaux chirurgicaux sont ils toujours en rapport avec les stages kon effectue?
merci de me renseigner
ESI promo 2004/2007 1er A a Henri Mondor (AP HP)!
Non il n'y a pas de rapport entre tes cours et tes stages.Pour preuve, chaque ifsi définie la repartition des modules sur les 3 années comme ils veulent alors que les stages sont bien définie par catégorie.Donc il se peut qu'un de tes stages corresponde à tes cours du moment mais ce n'est qu'une coïncidence!
à force de pérsévérence on arrive à tout !