archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Régulier
ou la la, ça m'a tout l'air d'un syndrome assez bien connu dans les professions de santé, où le soignant attrape la maladie du soigné.
bref c'est un truc souvent d'ordre psychologique, en plus le fait que ça ne t'arrive quand stage est assez troublent car toutes les ùmaladies ne sont pas contagieuses.
faudrait peut-être que t'essaye d'en parlait au psy de ton école juste pour renseignements.
en tout cas, je connais aussi des personnes qui ont un peu le même problème que toi car tu peut être sûr qu'en stage de cardio, à la moindre douleur à la poitrine ils pensent toutes de suite qu'ils vont faire IdM. bref voila le quelque peu d'info que j'ai la dessus. j'espère que ton problème se règlera dans le futur sinon tu risques d'être ennuyée.
bon courage

bref c'est un truc souvent d'ordre psychologique, en plus le fait que ça ne t'arrive quand stage est assez troublent car toutes les ùmaladies ne sont pas contagieuses.
faudrait peut-être que t'essaye d'en parlait au psy de ton école juste pour renseignements.
en tout cas, je connais aussi des personnes qui ont un peu le même problème que toi car tu peut être sûr qu'en stage de cardio, à la moindre douleur à la poitrine ils pensent toutes de suite qu'ils vont faire IdM. bref voila le quelque peu d'info que j'ai la dessus. j'espère que ton problème se règlera dans le futur sinon tu risques d'être ennuyée.
bon courage

- calimero punk des alpes
- Accro
Tres heureuse de cette formation, tout plein de satisfaction, et quand meme un peu hate que sa se finisse...
Mais bon nous notre ambiance de promo est faite de petit groupes mais on s'eclate bien .
Et malgres le programme des evals chargée surtout cet année on delire bien.
Resumons AUCUN REGRET et super heureuse.....
Mais bon nous notre ambiance de promo est faite de petit groupes mais on s'eclate bien .
Et malgres le programme des evals chargée surtout cet année on delire bien.
Resumons AUCUN REGRET et super heureuse.....

Naine Fermière depuis le 29 novembre 2006
Réa
Moi quand je serais grande je serais IADE!!!
Dans la vie seul l'ennui est nocif ...
EIA Promo 2012 - 2014 dans quelques semaines !!!
Réa

- Accro
Moi la premiere de deuxieme année cela sera dans 3 semaines environ aux urgences et j'espere bien que cela se passera bien je croise les doigts............ 

Réa
Réa

- Accro
infectieux en premiere année et pour la deuxieme que g pas finie pour l'instant je pense psy 1
La psy c'est pas trop mon truc mais bon c'est interessant quand meme

La psy c'est pas trop mon truc mais bon c'est interessant quand meme
Réa
Réa

- palmolive vert d'amour
- Accro
Donc moi mon bilan :
*la promo; -un gros noyau de la classe est vraiment tip top
-une partie de la promo me laisse indifferent
-et une minorité me donne des boutons, me donne envie de les claquer lol
*la formation; ben étant donné que je sort d'un parcours scolaire chaotique j'ai l'impression d'avoir enfin trouvé ma place , mon avenir
*les stages ; -un en centre de détention ( le 1er) et c'est méga cool rien a dire
-le deuxieme forcement moins bien que le premier mais c'est normal
Donc en gros pour l'instant je suis content de mon choix !
*la promo; -un gros noyau de la classe est vraiment tip top
-une partie de la promo me laisse indifferent
-et une minorité me donne des boutons, me donne envie de les claquer lol
*la formation; ben étant donné que je sort d'un parcours scolaire chaotique j'ai l'impression d'avoir enfin trouvé ma place , mon avenir
*les stages ; -un en centre de détention ( le 1er) et c'est méga cool rien a dire
-le deuxieme forcement moins bien que le premier mais c'est normal
Donc en gros pour l'instant je suis content de mon choix !
bah en fait j'y avais un peu pensé, mais le fait est que ce sont tjrs des maladies que j'avais tendance à contracter depuis tte petite (sphère ORL ou gastro) et puis d'ailleurs les symptomes sont bien là et l'examen clinique confirme, et puis c'est vraiment plus virulent quand je suis en stage auprès des personnes agées (hop gériatrique, pas maison de retraite) ou des enfants (crèche) donc je pense que ça n'est pas psychosomatique, bref je vais essayer d'en parler à un formateur et sinon bah espérer que mes défenses immunitaires vont s'habituer au milieu hospitalier 

- guinessmomo
- Habitué
sinon tu peut essayer d'aller bosser avec ce genre de tenue, ca peut marcher
http://www.vdl.lu/img/vdl_/graphics/sg/ ... age031.jpg

http://www.vdl.lu/img/vdl_/graphics/sg/ ... age031.jpg
clinique un jour...
-
- Star VIP
gobo49 a écrit :Léopold ne serais-tu pas un rien......tatillon???
Je pense être plus logique que tatillon. Mais c'est pas grave, si on me qualifie de tatillon, pour la profession que j'exerce, c'est une qualité.
Voila ce que j'écris : « Je rapelle que le pouls se prends sur une minute. C'est d'autant plus important qu'il est lent et/ou irrégulier. »
Ça veut dire (explication de texte) :
-lors d'une évaluation (msp), le pouls s'évalue sur une minute, quel que soit le patient ;
-il n'est pas indispensable de prendre le pouls sur une minute si il n'est ni lent ni irrégulier.
Prenons un exemple numérique. Un patient a un pouls autour de 120/minute. En le prenant sur 15 secondes, l'erreur maximale est de 4/minute, soit 3,3 %. Pour un patient ayant un pouls autour de 50, l'erreur maximale en le prenant sur 15 secondes est toujours de 4/minute, mais ça représente 8 %.
En pratique, je prends le pouls sur 20 secondes quand il n'est ni lent ni irrégulier (ne le dites à personne, mais ça m'évite d'avoir trop souvent des pouls divisibles par 4). Si il est lent et/ou irrégullier je prolonge sur 30 secondes et je compare les deux ou les trois données (à 15, 20 et 30 secondes). Par exemple, au bout de 15 secondes, j'ai 13 pulsations, au bout de 20 secondes j'ai 17 pulsations, au bout de 30 sedondes j'ai 26 pulsations. C'est cohérent, je stope là et je note 52. Autre exemple, au bout de 15 secondes j'ai 13 pulsations, au bout de 20 secondes j'ai 19 pulsations et au bout de 30 secondes j'ai 25 pulsations. C'est incohérent, je continue jusqu'à une minute.
- saisai
- Forcené
temps de coucours
combien avez vous d heures de cours par semaine ???
est ce que tous est regroupé ? ou plutot étalé sur la semaine ?
avez vous des journée ou vous n avez pas cours ? ou pas cours le matin ou aprem ???
merci d avance
est ce que tous est regroupé ? ou plutot étalé sur la semaine ?
avez vous des journée ou vous n avez pas cours ? ou pas cours le matin ou aprem ???
merci d avance
- saisai
- Forcené
est ce mal vue ?
est ce que c est mal vue si on est dans un IFSI mais on ne fait jamais les stage dans l hopital de celui ci ???
car je compte etre a marmande ou orthez mais j aimerai faire mes stages a tarbes pour etre avec ma copine ...
est ce que vous etes remunéré en stage ???
car je compte etre a marmande ou orthez mais j aimerai faire mes stages a tarbes pour etre avec ma copine ...
est ce que vous etes remunéré en stage ???
- Kenny
- Star VIP
euhhh les stages c'est pas à la carte!!!
ton ifsi a des terrains de stage et tu dois aller dans ceux ci sauf stages optionnels pré professionnel ou par manque de terrain (je pense à la psy)
sinon ça serait trop facile!!
genre je fais mes étuddes à Paris ms je fais ts mes stages à Marseille au soleil...
les stages c'est 23€/ semaine en 1ere année, 30€ la 2eme année, 40€ la 3eme année....
ton ifsi a des terrains de stage et tu dois aller dans ceux ci sauf stages optionnels pré professionnel ou par manque de terrain (je pense à la psy)
sinon ça serait trop facile!!
genre je fais mes étuddes à Paris ms je fais ts mes stages à Marseille au soleil...
les stages c'est 23€/ semaine en 1ere année, 30€ la 2eme année, 40€ la 3eme année....
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Par quoi je dois commencer!! maman un peu perdue!
bonjour
je suis actuellement eleve aide soignante et si tout se passe bien je serai diplomée en octobre 2005
je souhaite tout de suite aprés me lancer dans le concours infirmier,mais la route sear longue car je n'ai pas le bac donc obligée de passer par la validation des acquis(drass)
Concernant la validation des acquis je sais à quoi m'en tenir car il y a un seul devoir,le résumé de texte
concernant le concours,il y a tellement de choses que je ne sais pas par quoi commencer!!
pourriez vs me donner quelques conseils?
je dois etre trés organisée dans mes révisions car j'ai une vie trés active, j'ai trois boutchou de 12,6 et 3 ans
de plus j'ai une memoire de souris
j'attends vos conseils,vos idées,vos temoignages
avec mes remerciements
li
je suis actuellement eleve aide soignante et si tout se passe bien je serai diplomée en octobre 2005
je souhaite tout de suite aprés me lancer dans le concours infirmier,mais la route sear longue car je n'ai pas le bac donc obligée de passer par la validation des acquis(drass)
Concernant la validation des acquis je sais à quoi m'en tenir car il y a un seul devoir,le résumé de texte
concernant le concours,il y a tellement de choses que je ne sais pas par quoi commencer!!
pourriez vs me donner quelques conseils?
je dois etre trés organisée dans mes révisions car j'ai une vie trés active, j'ai trois boutchou de 12,6 et 3 ans
de plus j'ai une memoire de souris
j'attends vos conseils,vos idées,vos temoignages
avec mes remerciements
li
coucou!!
je suis aussi une maman mais avec 4 enfants.
j'ai commencé par etre aide soignante pendant 12 ans et comme toi je n'ai pas le bac. pourtant je suis actuellement en première année esi depuis septembre.
pour le concours ide, il te faudra te fournir de bouquins qui se rapporte au concours.
un pour les tests psychotechniques et un pour la culture générale. en plus de bosser tout ça, il faut que tu regardes les informations, lire les journeaux ou magasines parlant des sujets sanitaires et sociales........etc...
les livres m'ont bien servis.
une fois que tu sauras faire les exercices, enttraine toi en te chronométrant.
ainsi, tu seras prete pour l'écrit.
et une fois passé l'écrit, tu pourras t'entrainer pour l'oral.
bisous!!! et bonne chance pour la suite!!
je suis aussi une maman mais avec 4 enfants.
j'ai commencé par etre aide soignante pendant 12 ans et comme toi je n'ai pas le bac. pourtant je suis actuellement en première année esi depuis septembre.
pour le concours ide, il te faudra te fournir de bouquins qui se rapporte au concours.
un pour les tests psychotechniques et un pour la culture générale. en plus de bosser tout ça, il faut que tu regardes les informations, lire les journeaux ou magasines parlant des sujets sanitaires et sociales........etc...
les livres m'ont bien servis.
une fois que tu sauras faire les exercices, enttraine toi en te chronométrant.
ainsi, tu seras prete pour l'écrit.
et une fois passé l'écrit, tu pourras t'entrainer pour l'oral.
bisous!!! et bonne chance pour la suite!!

nati et maman de 4 adorables bouts de choux..
3 ème année et bientot finit!!!!!!!!
3 ème année et bientot finit!!!!!!!!