archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
titre en minuscule, merci
Mi fevrier j'ai passé mes deux derniers évaluation de l'année, Digestif et MSP
Les dates prévu:
Mercredi16 ratrapage digestif
Vendredi25 MSP
Le 15 février vers 17heurs je suis informé que mon MSP a été avancé pour le 17 février ( au lieu du 25 ) donc en 36heurs j'ai du préparer mes trois patients et ma DDS, donc j'ai négligé mon éval de Digestif conclusion j'ai eu , 8 en Digestif et 11.5 en MSP¨
Pire, j'ai été évalué par ma réferente qui m'avais promis de me rappeler dé la correction de ma note,elle non la jamais fait,mon délegué non plu
Le conseil téchnique n'a pas eu connaissance de c'est irregularité
moi je n'est pas pu m'éxpliquer , donc je redouble ma premiére année
Mme la directrice ne veut rien savoir,
Je vous demmande conseil.
Les dates prévu:
Mercredi16 ratrapage digestif
Vendredi25 MSP
Le 15 février vers 17heurs je suis informé que mon MSP a été avancé pour le 17 février ( au lieu du 25 ) donc en 36heurs j'ai du préparer mes trois patients et ma DDS, donc j'ai négligé mon éval de Digestif conclusion j'ai eu , 8 en Digestif et 11.5 en MSP¨
Pire, j'ai été évalué par ma réferente qui m'avais promis de me rappeler dé la correction de ma note,elle non la jamais fait,mon délegué non plu
Le conseil téchnique n'a pas eu connaissance de c'est irregularité
moi je n'est pas pu m'éxpliquer , donc je redouble ma premiére année
Mme la directrice ne veut rien savoir,
Je vous demmande conseil.
- sonitchkaa
- Forcené
- paondujour
- Insatiable
en quoi est-ce une irregularité de ne pas te prevenir de ta correction d'eval...?
les dates de ta msp et de ton eval ont été très proches, c'est vrai mais je ne pense pas que ca puisse excuser un manque de preparation ni à ta msp ni à tes révisions.....
je pense que si tu vois ta directrice l'argument sera de choc : "pourquoi avoir attendu le dernier moment pour reviser ton module , qui plus est avait déja été echoué , et comment se fait-il que ta DDS n'etait pas finie la veille de la msp ?"
les dates de ta msp et de ton eval ont été très proches, c'est vrai mais je ne pense pas que ca puisse excuser un manque de preparation ni à ta msp ni à tes révisions.....
je pense que si tu vois ta directrice l'argument sera de choc : "pourquoi avoir attendu le dernier moment pour reviser ton module , qui plus est avait déja été echoué , et comment se fait-il que ta DDS n'etait pas finie la veille de la msp ?"
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
- salsa canella
- Habitué
si tu suis un minimum en cours et que tu passes pas ta vie a gratter des choz inutiles ds t cours , tout se passera bien.
Par contre si tu tombes sur des intervenants qui te font des cours imcompréhensibles a toi de chercher la source de tes cours autres part(genre cahier de l ide ou infirmiers com)
tout se passe bien en général, je ne suis pas une g rande bosseuse mais j y arrive
bizzzz
Par contre si tu tombes sur des intervenants qui te font des cours imcompréhensibles a toi de chercher la source de tes cours autres part(genre cahier de l ide ou infirmiers com)
tout se passe bien en général, je ne suis pas une g rande bosseuse mais j y arrive
bizzzz

-
- Star VIP
Re: titre en minuscule, merci
cayo a écrit :Le 15 février vers 17heurs je suis informé que mon MSP a été avancé pour le 17 février ( au lieu du 25 ) donc en 36heurs j'ai du préparer mes trois patients et ma DDS, donc j'ai négligé mon éval de Digestif conclusion j'ai eu , 8 en Digestif et 11.5 en MSP.
Même s'il est vrai que le changement de date a perturbé votre programme de révision, vous ne tirerez rien de cet argument : on vous rétorquera qu'une évaluation ne se prépare pas la veille, que vous auriez du commencer vos révisions au fur et à mesure, que rien ne vous empêchait d'avoir en permanence des dds prètes en stage etc.
cayo a écrit :Pire, j'ai été évalué par ma réferente qui m'avais promis de me rappeler dé la correction de ma note,elle non la jamais fait,mon délegué non plu
C'est pas sympa, mais ça n'a rien d'irrégulier.
Voyez ce qu'en pensent vos délégués, mais àmha c'est pas défendable. Ne pas oublier que l'autorisation de redoublement n'est pas acquise au départ, et qu'on considère qu'on vous fait une fleur en vous autorisant à redoubler. Bref, si vous n'avez pas les notes qui vont bien, vous n'avez pas le niveau qui va bien.
P.S. : il serait profitable d'éditer votre titre de message et de le remplacer par un titre écrit en minuscule et adapté au contenu du topic.
--
On ne vous a pas laissé le choix dans la date ? Comment ? Je l'ai déjà faite ? Ah bon...
Re: titre en minuscule, merci
Léopold Anasthase a écrit :P.S. : il serait profitable d'éditer votre titre de message et de le remplacer par un titre écrit en minuscule et adapté au contenu du topic.
Oui, parce que tous ces titre en majuscule, ça brouille l'écoute.
Savoir travailler en tension ...
Démance frontale
Comme le sujet l'indique, j'ai une patiente qui est atteinte selon son dossier de "démance frontale", et j'aimerais savoir ce que c'est car je ne trouve rien sur le net.
En plus, MSP oblige.
Je vous remerçi si vous avez des réponses a me fournir...
En plus, MSP oblige.
Je vous remerçi si vous avez des réponses a me fournir...
infirmière
Travaux pratiques à l'IFSI
Je me pose une question, je me demande si les IFSI ont obligation de faire des Tp sur les soins infirmiers (toilettes, réfection de lit, piqûre...) et à quelle fréquence ils doivent les faire. Nous sommes à la 3ème semaine de cours, toujours rien de ce côté. La seule chose que l'on sait, c'est que nous en aurons peu car manque de temps, de profs... Dans l'IFSI où j'étais l'an dernier, les Tp avaient une place prépondérante, on en avait régulièrement. Merci de me répondre!
- salsa canella
- Habitué
j ai eu très peu de tp aussi
prise de sg,gaz, perf
en sachant que le materiel n est pas adapté, les gaz du sang sur un bras en plastique ne sert a rien!!!il est ou le pls!!!!
toilette/refection de lit
pansement
sondage urinaire
transfusion
gestes d urgences en troisieme année!! il en a fallu du tps!!
donc voila je passe mon de en novembre et voici la liste de mes tp
prise de sg,gaz, perf
en sachant que le materiel n est pas adapté, les gaz du sang sur un bras en plastique ne sert a rien!!!il est ou le pls!!!!
toilette/refection de lit
pansement
sondage urinaire
transfusion
gestes d urgences en troisieme année!! il en a fallu du tps!!
donc voila je passe mon de en novembre et voici la liste de mes tp
msp demain
Bonjour a tous!
Ptit msg d une GRANDE stressée de 1ere année ki pass sa 1ere msp demain!!!!
J suis limite morte de trouille c l horreur.... Pourtazt c just une aide a la toilette + pediluve mais j sais pa le stress est bien la.... My god la suite demain apres m!!
Bizss
Ptit msg d une GRANDE stressée de 1ere année ki pass sa 1ere msp demain!!!!

Bizss
stress réponse
Salut je compatie à ton stress, je suis aussi en 1ère année, et je sais ce que c'est.
Moi, j'ai tout de même un petit truc, je vais courrir la veille pour me vider la tête, comme ça je fais le vide, et en plus je peux penser à ce que je veux, je sais pas comment définir c'est pas mal, si tu veux essayer et me dire ce que tu en as pensé.
Bye cris.
Moi, j'ai tout de même un petit truc, je vais courrir la veille pour me vider la tête, comme ça je fais le vide, et en plus je peux penser à ce que je veux, je sais pas comment définir c'est pas mal, si tu veux essayer et me dire ce que tu en as pensé.
Bye cris.
coucou les infirmieres infirmiers et futurs je suis en formation infirmier et je m'éclate, j'aime faire autre chose que bosser, c'est pourquoi je prends le temps de faire autre chose, et pour l'instant ça marche, j'adore la rando !!! mais à côté je bosse aussi bien sur !!!