archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
cayo

titre en minuscule, merci

Message par cayo »

Mi fevrier j'ai passé mes deux derniers évaluation de l'année, Digestif et MSP
Les dates prévu:
Mercredi16 ratrapage digestif
Vendredi25 MSP
Le 15 février vers 17heurs je suis informé que mon MSP a été avancé pour le 17 février ( au lieu du 25 ) donc en 36heurs j'ai du préparer mes trois patients et ma DDS, donc j'ai négligé mon éval de Digestif conclusion j'ai eu , 8 en Digestif et 11.5 en MSP¨
Pire, j'ai été évalué par ma réferente qui m'avais promis de me rappeler dé la correction de ma note,elle non la jamais fait,mon délegué non plu
Le conseil téchnique n'a pas eu connaissance de c'est irregularité
moi je n'est pas pu m'éxpliquer , donc je redouble ma premiére année
Mme la directrice ne veut rien savoir,
Je vous demmande conseil.
T'choupi
VIP
VIP

Message par T'choupi »

Tu peux toujours demander un entretien avec la directrice... mais si t'as pas eu les notes suffisantes pour valider ton année, ca va etre chaud de ne pas faire autrement que redoubler...
Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
sonitchkaa
Forcené
Forcené

Message par sonitchkaa »

essaye toujours de te justifier mais reste calme, on te laisse redoubler, c'est déjà pas mal, ça aurait pas été le cas dans tous les ifsi je pense...
quitte la psy en mai
paondujour
Insatiable
Insatiable

Message par paondujour »

Bonjour, il y a quelque chose que je ne comprend pas : si on te propose un redoublement c'est que tes notes ne sont pas suffisantes, non ?
Si c'est le cas que veux tu contester ?
Bientôt en province...Youpi !
A moi la campagne... Toute la famille est heureuse !
IDE en cardiologie
Vanice
VIP
VIP

Message par Vanice »

en quoi est-ce une irregularité de ne pas te prevenir de ta correction d'eval...?

les dates de ta msp et de ton eval ont été très proches, c'est vrai mais je ne pense pas que ca puisse excuser un manque de preparation ni à ta msp ni à tes révisions.....

je pense que si tu vois ta directrice l'argument sera de choc : "pourquoi avoir attendu le dernier moment pour reviser ton module , qui plus est avait déja été echoué , et comment se fait-il que ta DDS n'etait pas finie la veille de la msp ?"
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
salsa canella
Habitué
Habitué

Message par salsa canella »

si tu suis un minimum en cours et que tu passes pas ta vie a gratter des choz inutiles ds t cours , tout se passera bien.
Par contre si tu tombes sur des intervenants qui te font des cours imcompréhensibles a toi de chercher la source de tes cours autres part(genre cahier de l ide ou infirmiers com)
tout se passe bien en général, je ne suis pas une g rande bosseuse mais j y arrive
bizzzz :choque:
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Re: titre en minuscule, merci

Message par Leopold Anasthase »

cayo a écrit :Le 15 février vers 17heurs je suis informé que mon MSP a été avancé pour le 17 février ( au lieu du 25 ) donc en 36heurs j'ai du préparer mes trois patients et ma DDS, donc j'ai négligé mon éval de Digestif conclusion j'ai eu , 8 en Digestif et 11.5 en MSP.

Même s'il est vrai que le changement de date a perturbé votre programme de révision, vous ne tirerez rien de cet argument : on vous rétorquera qu'une évaluation ne se prépare pas la veille, que vous auriez du commencer vos révisions au fur et à mesure, que rien ne vous empêchait d'avoir en permanence des dds prètes en stage etc.
cayo a écrit :Pire, j'ai été évalué par ma réferente qui m'avais promis de me rappeler dé la correction de ma note,elle non la jamais fait,mon délegué non plu

C'est pas sympa, mais ça n'a rien d'irrégulier.

Voyez ce qu'en pensent vos délégués, mais àmha c'est pas défendable. Ne pas oublier que l'autorisation de redoublement n'est pas acquise au départ, et qu'on considère qu'on vous fait une fleur en vous autorisant à redoubler. Bref, si vous n'avez pas les notes qui vont bien, vous n'avez pas le niveau qui va bien.

P.S. : il serait profitable d'éditer votre titre de message et de le remplacer par un titre écrit en minuscule et adapté au contenu du topic.

--
On ne vous a pas laissé le choix dans la date ? Comment ? Je l'ai déjà faite ? Ah bon...
Oliv'
Accro
Accro

Re: titre en minuscule, merci

Message par Oliv' »

Léopold Anasthase a écrit :P.S. : il serait profitable d'éditer votre titre de message et de le remplacer par un titre écrit en minuscule et adapté au contenu du topic.

Oui, parce que tous ces titre en majuscule, ça brouille l'écoute.
Savoir travailler en tension ...
didi13
Insatiable
Insatiable

Démance frontale

Message par didi13 »

Comme le sujet l'indique, j'ai une patiente qui est atteinte selon son dossier de "démance frontale", et j'aimerais savoir ce que c'est car je ne trouve rien sur le net.
En plus, MSP oblige.
Je vous remerçi si vous avez des réponses a me fournir...
infirmière
didi13
Insatiable
Insatiable

Message par didi13 »

C'est bon, pas la peine de vous fatiguer, je m'était trompée dans l'orthographe de "démence", voila pourqoi je ne trouvais rien...
:D :D :D
infirmière
laurebla
Régulier
Régulier

Travaux pratiques à l'IFSI

Message par laurebla »

Je me pose une question, je me demande si les IFSI ont obligation de faire des Tp sur les soins infirmiers (toilettes, réfection de lit, piqûre...) et à quelle fréquence ils doivent les faire. Nous sommes à la 3ème semaine de cours, toujours rien de ce côté. La seule chose que l'on sait, c'est que nous en aurons peu car manque de temps, de profs... Dans l'IFSI où j'étais l'an dernier, les Tp avaient une place prépondérante, on en avait régulièrement. Merci de me répondre!
salsa canella
Habitué
Habitué

Message par salsa canella »

j ai eu très peu de tp aussi
prise de sg,gaz, perf
en sachant que le materiel n est pas adapté, les gaz du sang sur un bras en plastique ne sert a rien!!!il est ou le pls!!!!
toilette/refection de lit
pansement
sondage urinaire
transfusion
gestes d urgences en troisieme année!! il en a fallu du tps!!

donc voila je passe mon de en novembre et voici la liste de mes tp
bitilicca

msp demain

Message par bitilicca »

Bonjour a tous!

Ptit msg d une GRANDE stressée de 1ere année ki pass sa 1ere msp demain!!!! :? J suis limite morte de trouille c l horreur.... Pourtazt c just une aide a la toilette + pediluve mais j sais pa le stress est bien la.... My god la suite demain apres m!!

Bizss
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

On en a beaucoup dans mon IFSI et on peut en redemander à côté. En même temps, nous sommes une petite promo donc voilà !!

On a eu nos premiers TP au bout de 3 semaines de cours il me semble pour apprendre la toilette, les capiluves, les pédiluves et la réfection de lit.
Infirmière puéricultrice
cris50

stress réponse

Message par cris50 »

Salut je compatie à ton stress, je suis aussi en 1ère année, et je sais ce que c'est.
Moi, j'ai tout de même un petit truc, je vais courrir la veille pour me vider la tête, comme ça je fais le vide, et en plus je peux penser à ce que je veux, je sais pas comment définir c'est pas mal, si tu veux essayer et me dire ce que tu en as pensé.
Bye cris.
coucou les infirmieres infirmiers et futurs je suis en formation infirmier et je m'éclate, j'aime faire autre chose que bosser, c'est pourquoi je prends le temps de faire autre chose, et pour l'instant ça marche, j'adore la rando !!! mais à côté je bosse aussi bien sur !!!
Verrouillé