archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Saluu a toi !
qpour moi qui ai fait un stage en college en 2eme année ou justement je devais faire un exposé sur la contraception je peux te dire que le meilleur moyen d'avoir des reponses a tes questions et d'assister a une intervention d'une IDE scolaire ou alors du planning fammilial c'est assez parlant crois moi !!!
des raison sde religions sont encore évoquées, ou alors "de toute facon ca n'arrive qu'aux autre de tomber enceinte" et je t'en passe et des meilleures!!
tout ce que je peux te dire c'est qu'on pourrais croire qu'avec tous les moyens qui sont mis a dispositions des jeunes de colleges et lycées, ils ne s'interresse pas c'est un sujet qui leur passe au dessus jusqu'au jour ou un probleme leur tombe dessus. A toi de voir les resultats que tu obtiendras !! Mais un questionnaire diffusé aupres de jeunes de 4eme et 3eme donne des resultats interressant et qui meritent d'etre étudier.
Bon courage a toi
qpour moi qui ai fait un stage en college en 2eme année ou justement je devais faire un exposé sur la contraception je peux te dire que le meilleur moyen d'avoir des reponses a tes questions et d'assister a une intervention d'une IDE scolaire ou alors du planning fammilial c'est assez parlant crois moi !!!
des raison sde religions sont encore évoquées, ou alors "de toute facon ca n'arrive qu'aux autre de tomber enceinte" et je t'en passe et des meilleures!!
tout ce que je peux te dire c'est qu'on pourrais croire qu'avec tous les moyens qui sont mis a dispositions des jeunes de colleges et lycées, ils ne s'interresse pas c'est un sujet qui leur passe au dessus jusqu'au jour ou un probleme leur tombe dessus. A toi de voir les resultats que tu obtiendras !! Mais un questionnaire diffusé aupres de jeunes de 4eme et 3eme donne des resultats interressant et qui meritent d'etre étudier.
Bon courage a toi
Soutenance du TFE le 16 septembre
Stage DE en transplantation renale
Poste trouvé en réa dans une clinique
Stage DE en transplantation renale
Poste trouvé en réa dans une clinique
Je trouve que de nos jours les choses sont quelque peu banaliser, malgrè toute l'importance que l'on peut porter à ce thème de santé publique et à la prévention qui en est faite(dailleurs je ne suis pas sûr que celle-ci soit vraiment adapté). Les jeunes sont souvent insouciant, ils font partit d'une generation un peu révolutionnaire sur le plan de l'évolution des techniques médicales et traitements, et il y en à surement qui pense qu'il existera un remède aux MST d'où moins de protection individuelle. Il y à aussi le plan culturel et religieux comme l'évoque Céline, l'éducation que l'on reçoit, car parfois ce sont les parents qui s'opposent à la contraception de leur enfant, les jugeant trop jeune ou n'arrivant pas à admettre ce comportement qui n'est pas forcément encré dans les moeurs, il n'y à qu'a voir dans les autres pays... ça parait pas si évident à mettre en place et puis c'est assez récent tout de même. Il est aussi difficil d'aborder ce sujet avec les plus jeunes, ça reste tabou...
ESI 3ANNEE
ESI 3ANNEE
- salsa canella
- Habitué
stage preprofessionnel : colloc
slt
je vais faire mon stage prépro sur saint antoine a paris
du 27/06 au 18/08
je cherche a partager un appart pendant ce tps la
si vous pourriez m aider ça serait vraiment cool
je vais faire mon stage prépro sur saint antoine a paris
du 27/06 au 18/08
je cherche a partager un appart pendant ce tps la
si vous pourriez m aider ça serait vraiment cool
- Anne.
- Silver VIP
Multipostage
Il n'est pas nécessaire de poster le même message sur plusieurs forums, choisissez celui qui vous parait le plus approprié (au besoin les modérateurs le déplaceront et vous en informeront), poster à un seul endroit vous permet de regrouper les réponses et d'enrichir les échanges, c'est donc un moyen de vous aider vous même.
A cette fin et pour diminuer les désagréments que cause le multipostage, il n'est pas autorisé de poster des messages similaires sur plusieurs forums.
Il n'est pas nécessaire de poster le même message sur plusieurs forums, choisissez celui qui vous parait le plus approprié (au besoin les modérateurs le déplaceront et vous en informeront), poster à un seul endroit vous permet de regrouper les réponses et d'enrichir les échanges, c'est donc un moyen de vous aider vous même.
A cette fin et pour diminuer les désagréments que cause le multipostage, il n'est pas autorisé de poster des messages similaires sur plusieurs forums.
Petit poisson deviendra grand
- salsa canella
- Habitué
stage payés ?
Bonjour à tous et surtout à toutes.......
Je me pose une question. je voudrais savoir si les stages faits durant votre formation sont rémunérés ?
merci par avance
Je me pose une question. je voudrais savoir si les stages faits durant votre formation sont rémunérés ?
merci par avance
moi je dis, rémunéré c'est un bien grand mot... mais c'est sur c'est toujours mieux que rien
alors les tarifs : 23 euros par semaine de stage en 1ère année
30 euros par semaine de stage en 2ème année
40 euros par semaine de stage en 3ème année
après pour les frais kilométriques, j'ai un tit peux l'impression que chaque ifsi fait à sa sauce, le mien remboursait 1 aller retour par semaine, en fonction de la distance lieux d'habitation lieux de stage, en favorisant les transports en commun of course

après pour les frais kilométriques, j'ai un tit peux l'impression que chaque ifsi fait à sa sauce, le mien remboursait 1 aller retour par semaine, en fonction de la distance lieux d'habitation lieux de stage, en favorisant les transports en commun of course
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
- ~~Julie~~
- Insatiable
Mimine a écrit :moi je dis, rémunéré c'est un bien grand mot... mais c'est sur c'est toujours mieux que rien
nous ils rémunèrent les allers-retours si pas possibilité de dormir sur place : internat, ils payent tous les allers retours des quatres semaines de tous les jours de stage! sinon comme toi mimine ils payent un aller retour par semaine
Puéricultrice en pédiatrie à Nîmes
!!!
!!!
-
- Silver VIP
moi je veux juste me permettre (merci vincent pour le post au fait) de dire que je suis tout à fait d'accord pour cette mesure meme si c'est pas le top...
et dites pas n'importe quoi sur mon compte je suis étudiante en deuxieme année et c'est normal !!! je prefere me taper 0 à une éval que de tuer qqn...
Ya bien que les pisseuses de ma promo qui ont ralées...
et dites pas n'importe quoi sur mon compte je suis étudiante en deuxieme année et c'est normal !!! je prefere me taper 0 à une éval que de tuer qqn...
Ya bien que les pisseuses de ma promo qui ont ralées...
IDE de nuit en haute patate!
-
Dans mon IFSI c'est pareil (0 au devoir si calculs faux avec seulement 1 de nos enseigantes), je suis en troisième année
Je suis daccord avec dopamine, il vaut mieux avoir une bulle au devoir, s'en souvenir toute sa vie et bouffer des calculs de doses pendant quelques temps et ne pas commettre l'irréparable pendant notre exo pro car penses bien que lors d'une situation d'urgence quand il faudra faire 1 calcul pour le PSE par exemple le stress sera encore plus intense
Même si cela te parait dur aujourd'hui tu en verra l'utilité dans quelque temps
PS : S'inscrire dans un forum ous entend accepter des avis contraire au nôtre
Je suis daccord avec dopamine, il vaut mieux avoir une bulle au devoir, s'en souvenir toute sa vie et bouffer des calculs de doses pendant quelques temps et ne pas commettre l'irréparable pendant notre exo pro car penses bien que lors d'une situation d'urgence quand il faudra faire 1 calcul pour le PSE par exemple le stress sera encore plus intense

Même si cela te parait dur aujourd'hui tu en verra l'utilité dans quelque temps
PS : S'inscrire dans un forum ous entend accepter des avis contraire au nôtre