archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

D'accord avec Nath. Le problème, ce n'est pas la triche en elle même.
Rien à voir entre se noter une formule de math dans le creux de la main, où tricher sur les transmissions pour couvrir son erreur.
Mais où est la limite ? Comment éviter de penser qu'un étudiant qui triche aux évals trichera aussi dans la vie professionnelle ?
L'honnêteté intellectuelle est une des valeurs de base de notre profession. Si l'étudiant n'en est pas rapidement convaincu ...... EXIT ! PDT_048
VB - IDE
Eloïse
Silver VIP
Silver VIP

Message par Eloïse »

Léopold Anasthase a écrit :Le terme exact, c'est fellation.

--
Désolé, je n'ai pas de photo

amis des fleurs et de la poésie bonsoir.

Eh oui on dis bien "pomper..."
IDE de nuit en haute patate!
dilon
Insatiable
Insatiable

Message par dilon »

Eloïse a écrit :
Léopold Anasthase a écrit :Le terme exact, c'est fellation.

--
Désolé, je n'ai pas de photo

amis des fleurs et de la poésie bonsoir.

Eh oui on dis bien "pomper..."

Merci de cette précision ... :lol:

Je dois vous dire que je pensait pas qu'il y aurait autant de personne dans ce cas de tricherie ... :choque:
(2005-2008)
smarties

Message par smarties »

Salut, j'ai bientot fini l'ecole, et oui j'ai déja eu des coups de déprime.
Si je peux me permettre de te donner ce conseil : ne vaut-il mieux pas que tu prennes m^me 2 jours de maladie avant ou après un week end ca te ferait quelques jours de repos plutot de tomber dans la question inevitable de l'abandon de la formation!
En tous cas j'espere que ca ira pour toi, je te souhaite bon courage et tu verras ça passe plus vite qu'on ne croit
Tiens nous au courant de ton état. BIZZ
Elève IDE 3ème année
MSP DE passée
Oral TFE lundi! Aaaaaaaaaaaa!!!!!!!!
Ia orana
Fidèle
Fidèle

Message par Ia orana »

Nath a écrit :Juste un avis perso :oops: ...

Pour moi, les formateurs ne sont pas des flics! S'ils "ferment les yeux" parfois, ne serais-ce pas aussi parce qu'ils sont blasés par de tels comportements? Puis comme dis Valérie, faut prouver...
?? :roll:

S'ils ferment les yeux... Tu ne pouvais pas mieux dire : un formateur s'est endormi pendant qu'il surveillait une éval... Que dire dans ces cas là??? (à part bonne nuit faites de beaux rêves, bien sûr...)
Bec

Message par Bec »

D'accord avec Nath et VB. Ceux qui trichent sont parmis ceux qui donc cacheront leurs erreurs sur les lieux de stage ou encore dans la pratique professionnel, aux risques et périls pour les patients?

C'est inconcevable pour moi que certains prendraient si légèrement la formation d'infirmier.

Je suis vraiment naïve. :(

Bec
shore
Adepte
Adepte

Message par shore »

moi ce qui me fait halluciner c'est le decallage qui existe entre les "jolies pensees de tout le monde" a l IFSI comme dans cette profession ou sur le forum et la réalité des choses...
est ce que c est par ce que je suis un mec et que je n ai pas de coeur ou autre chose ?
T'choupi
VIP
VIP

Message par T'choupi »

shore52 a écrit :est ce que c est par ce que je suis un mec et que je n ai pas de coeur ou autre chose ?

Je ne pense pas que ce soit ca parce que moi aussi ca m'a fait halluciner aussi, je ne pesnais pas que dans une formation comme ca il y est de tel comportements...
Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

dans ma promo, comme l'as dit typh, c'est flagrant de les trouver :roll:
on est placé par ordre alphabétique et donc à chaque éval', j'ai les 2 mêmes personnes derrière moi qui s'échangent les réponses, s'écrivent les réponses sur les feuilles de brouillon ou regardent sur les personnes de devant :roll:
c'est pas étonnant qu'elles aient pas de rattrapage mais que celles qui révisent....enfin bon passons :roll:
toujours est-il que les formatrices ne voient rien! je pense surtout que pour ces personnes là elles attenden un flagrant délit car j'ai remarqué que depuis les 3 dernières éval', il y a toujours 1 formatrice près de nous :roll:
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
Oliv'
Accro
Accro

Message par Oliv' »

shore52 a écrit :moi ce qui me fait halluciner c'est le decallage qui existe entre les "jolies pensees de tout le monde" a l IFSI comme dans cette profession ou sur le forum et la réalité des choses...
est ce que c est par ce que je suis un mec et que je n ai pas de coeur ou autre chose ?

D'où l'intéret de l'ex-epreuve écrite du DE qui obligeait les ESI à une grande révision générale et qui complicait l'utilisation d'antiseches sur le programme de 3 années de formation.
Savoir travailler en tension ...
nati
Fidèle
Fidèle

Re: Flagrant déli de triche aux modules

Message par nati »

OnZeNet a écrit :Savez vous de quoi est passible un étudiant pris en flagrant délit de triche (pompes) lors d'une épreuve de validation de module ???
La personne en question a été sommée de quitter la salle. L'épreuve avait commencée depuis 10 mn.
Aura-t-elle le droit d'aller au rattrapage ?
Y a t-il un texte qui régit tout ça ?
Merci d'avance pour vos réponses

salut, exactement la meme histoire est arrivée pour une éval début avril chez nous.
l'étudiante s'est fait attrapée en train de tricher alors que l'éval venait de commencer a peine après 1O mn.
cela nous a tous perturbée dans la salle.surtout, qu'elle avait son paquet d'anti-sèche dans sa trousse mais elle continuait a nier.bref....
en tout cas je pensait qu'elle allait se faire virer de la promr mais non.
elle s'est fait renvoyer 2 semaines et direct au rattrapage pour cette éval.
je trouve ca trop facile car pour moi cette fille est dangereuse pour les patients. surtout que c'était l'éval de cardio-pneumo.
nati et maman de 4 adorables bouts de choux..
3 ème année et bientot finit!!!!!!!!
amio
Fidèle
Fidèle

Message par amio »

nati a écrit :
OnZeNet a écrit :Savez vous de quoi est passible un étudiant pris en flagrant délit de triche (pompes) lors d'une épreuve de validation de module ???
La personne en question a été sommée de quitter la salle. L'épreuve avait commencée depuis 10 mn.
Aura-t-elle le droit d'aller au rattrapage ?
Y a t-il un texte qui régit tout ça ?
Merci d'avance pour vos réponses

salut, exactement la meme histoire est arrivée pour une éval début avril chez nous.
l'étudiante s'est fait attrapée en train de tricher alors que l'éval venait de commencer a peine après 1O mn.
cela nous a tous perturbée dans la salle.surtout, qu'elle avait son paquet d'anti-sèche dans sa trousse mais elle continuait a nier.bref....
en tout cas je pensait qu'elle allait se faire virer de la promr mais non.
elle s'est fait renvoyer 2 semaines et direct au rattrapage pour cette éval.
je trouve ca trop facile car pour moi cette fille est dangereuse pour les patients. surtout que c'était l'éval de cardio-pneumo.

c'est vraiment rassurant, tous ces tricheurs pensent aux futurs patients qu'ils devront soigner (enfin si il en sont réellement capables à la fin de la formation) deplus vu la résponsabilité de l'infirmier, ils ont vraiment intérêt à prendre la meilleure des assurances, car les patients eux (à raison) ne leurs feront pas de cadeau ! et là la sanction ne sera pas la même.

Alors il faut choisir : apprendre (c pas trop compliqué), tricher=exclusion + sanction de 1 à 99 ans ou encore mieux prison avec sursis voir peut-être du ferme et la cerise interdiction d'excercer !

Alors votre choix est fait !
que la force soit avec nous !
Vanice
VIP
VIP

Message par Vanice »

Bec a écrit :D'accord avec Nath et VB. Ceux qui trichent sont parmis ceux qui donc cacheront leurs erreurs sur les lieux de stage ou encore dans la pratique professionnel, aux risques et périls pour les patients?

C'est inconcevable pour moi que certains prendraient si légèrement la formation d'infirmier.

Bec

+1 :choque:

je n'en avais jamais vu non plus et étais à 100 lieues de penser que ca se faisait chez nous, jusqu'à la dernière eval où on nous a demandé de tirer des n° au sort qui correspoindaient à des n° de tables (jusque là on se mettait où on voulait) et les formateurs d'expliquer qu'il y avait eu beaucoup trop de communication aux dernières évals, et que certaines copies se ressemblaient trop....
j'en suis tombée sur le ...derrière ! je n'avais jamais rien vu :(
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
flam3
VIP
VIP
Localisation : From 13, belle étape dans le 95, dans le 31, fans le finistère!!!! et toujours avec mon chéri

Message par flam3 »

Vanice a écrit :
Bec a écrit :D'accord avec Nath et VB. Ceux qui trichent sont parmis ceux qui donc cacheront leurs erreurs sur les lieux de stage ou encore dans la pratique professionnel, aux risques et périls pour les patients?

Bec

+1 :choque:

je n'en avais jamais vu non plus et étais à 100 lieues de penser que ca se faisait chez nous, jusqu'à la dernière eval où on nous a demandé de tirer des n° au sort qui correspoindaient à des n° de tables (jusque là on se mettait où on voulait) et les formateurs d'expliquer qu'il y avait eu beaucoup trop de communication aux dernières évals, et que certaines copies se ressemblaient trop....
j'en suis tombée sur le ...derrière ! je n'avais jamais rien vu :(

Dans notre ifsi, il y a des etiquettes avec nos noms sur les tables, du coup on est jamais à la meme place, jamais à coté de la même personne.
2 par rangée donc ça limite les triches entre copains.
Sandra
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

amio a écrit :tricher=exclusion + sanction de 1 à 99 ans ou encore mieux prison avec sursis voir peut-être du ferme

Je suggère plutôt le fouet en place publique.
Verrouillé