archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
vivi97_1

Message par vivi97_1 »

chez nous, il y en a eu une qui s'est fait piquer à modifier sa note après correction, elle a ensuite menti en disant que c'était pas elle qui avait changé sa note mais une autre et qu'elle pouvait pas dénoncer vu que c'était une maman... :?
Bref conseil de discipline et devinez quoi...elle a eu un blâme...
De plus, j'ajouterais que chez nous c'est monnaie courante que certains, toujours les mêmes, trichent mais les formatrices ne voient jamais rien... Sont-elles aveugles? Dieu seul le sait...
Ca dégoute quelque peu sachant que ce sont des futurs professionnels de santé qui auront entre leurs mains la vie de personnes... et peut-être même nous...:pleure:
puer75
Star VIP
Star VIP

Passage en 3ème année !

Message par puer75 »

Ce petit post qui va changer du dernier en date que j'ai posté... Jeudi après midi, nous avons eu les notes qu'il nous manquait et... je passe en 3ème année !!!

Je n'ai aucun rattrapages (ni MSP ni évaluations) et j'ai une moyenne d'environ 15... Ca regonfle le moral, je vous garantie.

Les cours sont terminée depuis tout à l'heure et je vous dis pas le soulagement que j'ai ressenti en passant la porte de l'IFSI !!! Un mois de stage puis 5 semaines de vacances avant de revoir les têtes de mes formatrices. j'ai rien contre elles mais j'en peux tellement plus... :pleure:

Merci à tout le monde pour vos encouragements quand j'ai envoyé mon post sur ma démotivation actuelle.. Ca m'a beaucoup soulagée.
Bonne chance à tous ceux qui ont des rattrapages...
Infirmière puéricultrice
nati
Fidèle
Fidèle

Message par nati »

bravo PDT_040
je suis contente pour toi.
après la réponse que tu m'as envoyé sur mon post et que je vois tes résultats , je me dit que tu as assuré meme si tu as passé des moments difficiles, tu y es arrivé.
et c'est ca le principal et en voyant ca , ca me donne encore plus la argne pour aller au bout.

bonne vacance.
nati et maman de 4 adorables bouts de choux..
3 ème année et bientot finit!!!!!!!!
cedr1c

Message par cedr1c »

felicitations
la troisieme année est chargée mais c'est la plus interessante :fete:
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

C'est clair ! Même si j'en ai ras le bol, j'aime trop ma formation pour tout arrêter... Et c'est ça qui me fait tenir le coup, heureusement !!! :?

En tous cas, merci à toutes les personnes du forum car vous êtes tous d'un immense soutien !
Infirmière puéricultrice
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Je suis peut être naïve mais jamais je n'aurais imaginé tout ça... Franchement à quoi ça sert de tricher ?? On apprend notre future profession, on ne passe pas le BAC ?

Moi aussi j'ai triché au collège et au lycée quand je n'avais pas révisé. Mais faut croire que je n'étais pas très douée car soit je me faisais choper soit je me payais une sale note... :lol:

En tous cas, je suis franchement outrée de voir ça en IFSI. Ces personnes ne se rendent donc aps compte qu'elles auront la vie de patients entre elurs mains d'ici quelques mois ???? :mal:
Infirmière puéricultrice
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

J'hallucine !!!! :choque: :choque: :choque:

Mais où vas t'on ?????
Infirmière puéricultrice
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

smarties a écrit :Si je peux me permettre de te donner ce conseil : ne vaut-il mieux pas que tu prennes m^me 2 jours de maladie avant ou après un week end ca te ferait quelques jours de repos plutot de tomber dans la question inevitable de l'abandon de la formation!

Je déteste cette option mais je crois que je n'aurais pas la choix car je suis franchement trop crevée. Tout à l'heure, c'est à peine si je tenais debout.. Je vais essayer de tenir mais bon, c'est pas gagné. j'ai 4 semaines de stage puis 4 semaines de remplacement AS... :pleure:

Je suis en train de regretter d'avoir postulé pour cet été car j'ai vraiment besoin de vacances !!!! :pleure:
Infirmière puéricultrice
T'choupi
VIP
VIP

Message par T'choupi »

Félicitouilles mystiq, pour moi je saurais si je penser en 3A le 22 septembre... après le rattrapage...
Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
melin21
Fidèle
Fidèle

Message par melin21 »

MOI OSI J SUIS EN 3 ANNEE c'es tro fort et je fini mon annee avec 11.05
IDE en medecine
ide endoscopie
ide de chimottt
ide diabeto pfff ts en moi
cécile delmas
Fidèle
Fidèle

Message par cécile delmas »

Et ben moi je fini ma deuxiéme année avec 15 de moyenne mais j'ai une MSP de rattrapage j'ai vraiment les boules

Si par malheur je me replante et que je suis obligé d'abandonner avec 15 de moyenne je sent que je vais péter un plomb

Je vous dit pas la pression c'est énorme :roll:

Oh secours
Il vaut mieux...
...suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme.
ESI 3émé un jour
Dragon
Habitué
Habitué

Message par Dragon »

Bienjoué à tous.
(moi je me suis déjà mis en 3ieme année, j'anticipe :D)
Mais je suis en attente de 2 notes. Et si par malheure je ne validé pas (ce qui serait un scoop 8) ) et qu'au rattrapage je foirai, je ne pense vraiment pas refaire une 2ieme année. :mal:
bug
Fidèle
Fidèle

Message par bug »

Moi aussi! Moi aussi!
Je passe en troisième année sans rattrapages alors que l'an dernier je me suis tapé les 5 !!! :fete: C'est la fête!

De plus, ce qui fait le plus chaud au coeur, c'est que nous avons traité pour le module opt de la maltraitance des patients en psychiatrie long séjour, que plein de gens nous disaient qu'on allait se faire allumer par les cadres, d'autant que l'on présentait notre sujet devant les enseignantes + 1 cadre en CHS, et qu'en fait nous avons eu 19 (meilleure note de la promo précisais-je sans cacher mon manque de modestie sur ce coup là :) ) pour "avoir traité un sujet délicat sans tomber dans la stigmatisation et le jugement de valeur"...

Alors message pour les premières années qui trouvent parfois la formation difficile et contraignante, je pense qu'à l'arrivée en 2ème année, le plus rébarbatif est passé et que ça ne va qu'en s'améliorant. Qu'en pensez-vous?
xuxa
Fidèle
Fidèle

Que penser des notes du concours ?

Message par xuxa »

Que penser des notes que l'on a eu au concours ???

je m'explique:
on passe plusieurs concours et nos notes sont différentes, alors comment les interpréter?

:fleche: l'ifsi dans lequel nos notes sont moyennes avec des écrits assez justes (tout juste au dessus de 10) mais une super note d'oral ?
on a pas assez révisé pour l'écrit mais on a su les convaincre à l'oral ?
Néanmoins on est admis sur liste principale avec un classement correct

:fleche: les ifsi dans lesquels nos notes sont moyennes également mais avec des notes écrites égales à celle de l'oral...(environ 12/13 de moyenne générale)
admise mais en liste complémentaire...dans les 100e !!!
le niveau était très relevé ???

vous qui êtes passées par là, qu'en pensez vous ?
cela reflète un gage de niveau...ou de sévérité dans les corrections ?

:fleche: est-il préférable d'intégrer un ifsi qui note sévèrement, ce qui peut accroître une pression qu'on se met déjà tout seul !!!
:fleche: où vaut-il mieux aller dans un ifsi où l'on sait que le niveau des étudiants est plutôt élevé...tout en se posant la question de la réelle valeur des épreuves que l'on nous fait passer !!!

merci à ceux et celles qui pourront éclairer tous les nouveaux esi
poupette_a
Fidèle
Fidèle

Message par poupette_a »

Je pense que c'"est normal que tu aies des notes différentes aux concours.... C'est pas les meme sujet, ce ne sont pas non plus les meme personnes qui notent... Le plus important, c'est d'en passer plusieurs pour ne pas erster sur un sentiment négatif d'un oral car ailleurs, ce sera pas forcément pareil !
Verrouillé