archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Idem pour moi. Sur mes 4 patients, je ne me gardais qu'une ou deux toilettes (selon qu'elles étaient au lit ou seulement une aide au lavabo) et je faisais mes autres soins tecnhiques ensuite...
J'avertissais les AS pour qu'elles puissent s'organiser. Cet été, quand je bossais comme AS, j'étais avec une ESI 3ème année qui passait son rattrapage. Elle fonctionnait de la même façon...
Il faut aussi que tu arrives à faire des soins techniques car tu prépares le DE infirmier donc d'ici deux ans, tu feras probablement plus de soins techniques que de toilettes (même si cela fait partie de notre rôle, je le sais bien..). Enfin, tout dépend du service dans lequel tu iras...
Bon courage et tiens nous au courant !
J'avertissais les AS pour qu'elles puissent s'organiser. Cet été, quand je bossais comme AS, j'étais avec une ESI 3ème année qui passait son rattrapage. Elle fonctionnait de la même façon...
Il faut aussi que tu arrives à faire des soins techniques car tu prépares le DE infirmier donc d'ici deux ans, tu feras probablement plus de soins techniques que de toilettes (même si cela fait partie de notre rôle, je le sais bien..). Enfin, tout dépend du service dans lequel tu iras...
Bon courage et tiens nous au courant !

Infirmière puéricultrice
sarahconor a écrit :de plus je signal que d'après ce que j'ai vu apparment il habite àa la réunion (arrete moi si je me trompe) et vous n'avez meme pas idée de l'état de la circulation à la réunion c l'enfer croyez moi!!
En réalité ça dépend de plusieurs choses comme le lieu ou tu habites (moins de circulation dans le sud que dans le nord j’ai testé les deux) ou encore les plages horaires(plus de circulation entre 8H et 8H30 a cause des écoles) ou bien même de l’ifsi ou tu vas.
Moi j’aurais aussi environs 1h45 de trajet mais j’irais en voiture. mais ma situation est un peu differente de la tienne puisque je n'habite plus chez mes parents mais avec mon copain(je pense que tu recherches aussi un peu plus d'independance??

LE PLUS BEAU DES CADEAUX C'EST LA VIE
dois je appeler?
voila je vous explique j'ai envoyé voila deux semaines une lettre de candidature et un CV a l'Institut claudius regaud de Toulouse pour faire un contrat d'apprentisage et je n'ai aucune nouvelles de leurs part!
dois je appeler?
que faire?
merci de vos conseils car je ne sais pas si ca se fait d'appeler!
merci
dois je appeler?
que faire?
merci de vos conseils car je ne sais pas si ca se fait d'appeler!
merci
Infirmiere en oncologie !
- Typh-
- Gold VIP
bien sur que oui
ainsi ils verront combien tu es motivée
quelques DRH fonctionnent de cette anière, c'est à dire u'ils attendent les coups de fil des plus motivés
de toute façon qu'as tu à perdre
allez bon courage

de toute façon qu'as tu à perdre

allez bon courage

IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
-
- Adepte
Salut,
Je me permet de te repondre, oui ça arrive souvent surtout quand il y a une mauvaise ambiance dans ta promo.
La 2ème année est très dure et il faut sacrèment être motivé ou malade pour tenir à autant de pression. Si tu as en plus des problème perso ça n'arrange rien, pour ma part je cummule les problèmes. La famille et les amis sont de bonne source de motivation. Le peu d'amis que tu as dans ta promo sont aussi un très bon soutient.
Mais je pense toujours que ce métiers vaut la peine qu'on galère pendant 3 ans.
Bon courage.
Je me permet de te repondre, oui ça arrive souvent surtout quand il y a une mauvaise ambiance dans ta promo.
La 2ème année est très dure et il faut sacrèment être motivé ou malade pour tenir à autant de pression. Si tu as en plus des problème perso ça n'arrange rien, pour ma part je cummule les problèmes. La famille et les amis sont de bonne source de motivation. Le peu d'amis que tu as dans ta promo sont aussi un très bon soutient.
Mais je pense toujours que ce métiers vaut la peine qu'on galère pendant 3 ans.
Bon courage.
Maintenant que ça va mieux, je me dis effectivement que ça vaut la peine et que j'ai fait le plus dur...
Pour le moment, je n'envisage plus d'arrêter ou de faire un report car je me dis : "plus tôt je finirais l'école, plus tôt je serais sur le terrain !". Et j'attends d'être diplômée avec impatience pour pouvoir enfin faire ce qu'il me plait et pouvoir encadrer à mon tour les étudiants...
Pour le moment, je n'envisage plus d'arrêter ou de faire un report car je me dis : "plus tôt je finirais l'école, plus tôt je serais sur le terrain !". Et j'attends d'être diplômée avec impatience pour pouvoir enfin faire ce qu'il me plait et pouvoir encadrer à mon tour les étudiants...
Infirmière puéricultrice
- sarahconor
- Fidèle
de plus je signal que d'après ce que j'ai vu apparment il habite àa la réunion (arrete moi si je me trompe) et vous n'avez meme pas idée de l'état de la circulation à la réunion c l'enfer croyez moi!! donc faut prévoir de partir super tot c pas vivable alors oui je te conseilles de prendre un logement
(à la réunion il n'y a pas beaucoups de route à part le bus pas de transport en commun c la galère)
Ben écoute, tu as tout dis là !
Le parc automobile de la Réunion est immense, les gens ne connaissent pas le covoiturage, les transport en commun sont ... ..., c'est pire que d'aller en trotinette !
Je travaille toujours ma mère en ce moment, au pire, on essaie, je leur montre bien que c'est épuisant, surtout Saint-Denis, la ville la plus emboutteillée de l'île !
Franchement, je préfère largement revenir le week end chez moi et puis voila !
J'ai demandé les horaires de mon IFSI, au pire c'est : 7h30/11h30
13h00/17h00 !
ça veut dire qu'il faut que je me lève tous les jours à 5h30 du matin ! je reviendrai le soir à 18h00 au mieux !
ça me laisse pas beaucoup de temps pour apprendre mes cours et encore moins pour voir ma moitié et mes amis !

Et le petit train fesait tchoo tchoo tchoo
je pense que tu recherches aussi un peu plus d'independance?? )
Plus que jamais ! Je suis une personne vachement indépendante ! Mais je n'oublie pas tout ce que je dois à mes parents et encore moins leur autorité !
Depuis mon plus jeune âge, je suis en vadrouille ! Jamais chez moi, toujours chez les voisins !
J'aime mon indépendance, et j'aimerai bien continuer à la cultiver !
Et le petit train fesait tchoo tchoo tchoo