archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

flow2 a écrit :P.S: je ne signe aucune feuille moi!

Ce n'est pas normal...Tu dois signer ta feuille d'appréciation de MSP, montrant que tu approuves ta note et que tu en as eu connaissance..
Bizarre... :hum:
Infirmière puéricultrice
flow2
Insatiable
Insatiable

Message par flow2 »

b nan, je n'ai jamais rien signé! pour les notes de modules, si, mais pas pour msp!
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Ben je ne sais pas alors... Peut être que d'autres ESI nous renseigneront... :clin:
Infirmière puéricultrice
flow2
Insatiable
Insatiable

Message par flow2 »

ben ouais parce que la, je commence a m'inquieter! enfin bon, l'année est validé donc c bon...
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

cécile delmas a écrit :Et ben voilà

Avis à tous les pessimiste j'ai eu gain de cause et je repasse une MSP dans une semaine

Comme quoi ça vaut le coup de se battre et de pas toujours courbé l'échine

Je suis contente pour toi :clin: Tu as bien fait de te battre même si beaucoup (dont moi) pensaient que c'était trop tard..
Infirmière puéricultrice
Béa
Fidèle
Fidèle

Message par Béa »

Bonne chance pour ton rattrapage Cécile !!!
Etant une ex de la liste (je ne la fréquentais pas assez par manque de temps), je suis de tout coeur avec toi, car je sais ce que représentent ces études !!
Shiken
Régulier
Régulier

Message par Shiken »

Ma mère en a parlé à mon père, celui-ci semble plus motivé que ma mère !!! c'est dingue ! :choque:

Maintenant faut qu'on en parle tous ensemble !! héhé ! c'est vraiment cool !

Mais bon, rien n'est joué encore !!! :roll:
Et le petit train fesait tchoo tchoo tchoo
nash
Habitué
Habitué

Message par nash »

Je pense que c'est à toi de leurs montrer que tu es raisonnable et responsable. Essaie sur le site de la caf de faire une simulation pour savoir à quoi tu auras droit en allocation logement. Renseigne- toi auprès d'amis pour avoir une idée des factures (eau, electricité...)Et presente leurs tout ça clairement, pour leur montrer que tu as bien refléchi à tout... Si tu prouves ta maturité et ta capacité à t'en sortir sans toujours faire appel à eux cela ne pourra que les rassurer!
L'espérance est un risque à courir. G Bernanos.

Il faut se réserver le droit de rire le lendemain de ses idées de la veille. N.Bonaparte
Shiken
Régulier
Régulier

Message par Shiken »

Je pense que c'est à toi de leurs montrer que tu es raisonnable et responsable. Essaie sur le site de la caf de faire une simulation pour savoir à quoi tu auras droit en allocation logement. Renseigne- toi auprès d'amis pour avoir une idée des factures (eau, electricité...)Et presente leurs tout ça clairement, pour leur montrer que tu as bien refléchi à tout... Si tu prouves ta maturité et ta capacité à t'en sortir sans toujours faire appel à eux cela ne pourra que les rassurer!

Merci pour tes conseils ! Je pense que j'ai mes parents de mon côté maintenant ! Ils nous faut une discution plus appronfondi ! :P
Et le petit train fesait tchoo tchoo tchoo
peniflo
Accro
Accro

Message par peniflo »

Si le problème est financier aide les en trouvant quand même un job pour payer ton loyer...qu'ils n'aient plus que l'EDF, l'eau, la nourriture...
D'un autre côté 1h45 aller/retour ce n'est pas la mort....quand je vais en stage sur Marseille c'est en gros ce qu'il me faut AR..on ne t'envoie pas toujours en stage à 5 mn de ton IFSI mais parfois à 30 km voire plus dans certaines régions (j'ai vu des ESI faire 120 bornes Aller pour un stage, obligés de prendre une chambre pour 1 mois...car autour de leur IFSI il y avait peu de lieux de stage).
C'est bien de vouloir les convaincre mais aide les à te dire oui, amène leur les infos (éval de ton allocation logement par la CAF, quelques exemples de loyer...) et surtout propose ta participation financière....300 euros ça représente 3 nuits de travail par mois.....
Quand deux verbes se suivent le 2eme se met à l'infinitif.
Après les auxiliaires être et avoir, on met un participe passé.
Après être : il s'accorde, après avoir : non, sauf si le COD est placé devant....
nash
Habitué
Habitué

Message par nash »

Tant mieux pour toi. Surtout lors de cett conversation lourde de consequences, n'oublie pas de te mettre à la place de tes parents et evite de "peter un câble" si tu sens que l'issue t'échappe...Et tiens-nous au courant!
L'espérance est un risque à courir. G Bernanos.

Il faut se réserver le droit de rire le lendemain de ses idées de la veille. N.Bonaparte
cécile delmas
Fidèle
Fidèle

Message par cécile delmas »

:lol: MERCI
Il vaut mieux...
...suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme.
ESI 3émé un jour
pauline23

doute rentrée

Message par pauline23 »

moi ma rentré ce fais le 23 septembre enfin la pré rentré et je suis trés stressé cra je doute enormément consernant si j'ai fais le bon choix ou pas!
sachant que je suis une dingue des enfants mon projet professionnel est puéricultrice mais est ce vraiment le meilleur métier pour etre en contact avec les enfants???
je ne sais pas et je me demande si j'ai vraiment fais le bon choix (ce n'est pas une démotivation) mais bon je pense que d'autre métier sont plus approprié pour etre auprés des enfants
qu'en pensez vous???
syskhann
VIP
VIP

Message par syskhann »

:fleche: fais une comparaison entre infirmière puer et auxillaire de puer... :clin:
Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
pauline23

Message par pauline23 »

oui je connais bien le métier d'auxilliaire puér en tout cas en creche et c'est vrai qu'il y a du contact avec les enfants mais ca bouge pas assez tout est reglé a telle heure tu fais ca j'aime bien kan ca bouge kan tout n'est pas réglé
Verrouillé