archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
mystiq a écrit :poulstension a écrit :C'est trop mignon votre conversation.
Ce n'est pas la peine d'en rajouter voyons...![]()
En fait j'ai eu peur pour Nicolas, je me suis dit qu'il allait se faire déchirer la tronche et en fait non tout s'est bien passé!

Sinon Nicolas, avant de te répondre, je te pose une question : qu'est-ce qui te motive à devenir infirmier?

- guismo5455
- Fidèle
...
q'est-c e qui me motive a ètre infirmier ??
déjà pour moi c'est une vacation car j'ai déjà fait un stage en maison de retraite ( c'est assez rare pour mon age mais bon le bénévol ça mache tout le temps ) et ça m'a trop plus!!!
de plus j'ai une soeur handicapée alors voila je m'en occupe.....
j'ai répondu a ta question ???
déjà pour moi c'est une vacation car j'ai déjà fait un stage en maison de retraite ( c'est assez rare pour mon age mais bon le bénévol ça mache tout le temps ) et ça m'a trop plus!!!
Re: ...
futur a écrit :q'est-c e qui me motive a ètre infirmier ??
Oui c'était juste pour savoir comment t'était venue l'idée

En fait je sais pas trop quoi te dire, y en a tellement à dire!
Que veux-tu savoir?
salut !
Tout d'abord, je te souhaite la bienvenue sur le forum !!
Voilà, moi je rentre en première année cette année, donc pour les infos sur le concours je peux t'aider mais sur la formation, j'en sais autant que toi.
Pour le concours, voici les conseils que je te donne :
1. Pour le moment, concentre toi sur ton bac, ne te perds pas trop à vouloir travailler le concours, tu as le temps.
2. Par contre, tu peux "travailler ton esprit " dans le sens du concours :
* entraine toi au calcul mental dans la vie quotidienne
* interesse toi aux actualités en general mais surtout dans le domaine de la sante
* continue si tu peux a te faire des experiences dans le domaine
* et pour commencer à t'entrainer en te divertissant, tu peux t'acheter les bouquins de logique (logigramme...), ces bouquins se trouvent avec les bouquins de mots meles, mots à caser.... Moi perso, je trouve que ca te donne de la logique et donc ca t'aide pour les tests psychotechniques (j'en ai eu ds un concours en plus)
*Et enfin, pour ton bien, prevois à assurer tes arrières c'esta dire prevois une sortie de secours au cas ou tu n'aurais pas le concours...
Voila pour les quelques conseils
n'hesite pas à me contacter en MP si tu veux plus de rensignement
Et bon courage pour cette année!!!
Tout d'abord, je te souhaite la bienvenue sur le forum !!
Voilà, moi je rentre en première année cette année, donc pour les infos sur le concours je peux t'aider mais sur la formation, j'en sais autant que toi.
Pour le concours, voici les conseils que je te donne :
1. Pour le moment, concentre toi sur ton bac, ne te perds pas trop à vouloir travailler le concours, tu as le temps.
2. Par contre, tu peux "travailler ton esprit " dans le sens du concours :
* entraine toi au calcul mental dans la vie quotidienne
* interesse toi aux actualités en general mais surtout dans le domaine de la sante
* continue si tu peux a te faire des experiences dans le domaine
* et pour commencer à t'entrainer en te divertissant, tu peux t'acheter les bouquins de logique (logigramme...), ces bouquins se trouvent avec les bouquins de mots meles, mots à caser.... Moi perso, je trouve que ca te donne de la logique et donc ca t'aide pour les tests psychotechniques (j'en ai eu ds un concours en plus)
*Et enfin, pour ton bien, prevois à assurer tes arrières c'esta dire prevois une sortie de secours au cas ou tu n'aurais pas le concours...
Voila pour les quelques conseils
n'hesite pas à me contacter en MP si tu veux plus de rensignement
Et bon courage pour cette année!!!
J'ai donc expliqué à mes parents genre scénario catastrophe... Imginez si je m'endors en voiture, la route est longue, j'arrête pas de bailler sur le trajet, quand j'arrive le soir j'ai perdu presque une heure de boulot, etc...
Euh, l'exemple suivant n'est pas bon à prendre, une semaine après j'ai eu un accident de voiture (je me suis réellement endormie au volant, ça fait bizarre!!!), rien de grave, j'ai juste finie dans le fossé et il a fallu me désincarcérer parce que j'étais bloquée mais j'allais bien!
Ben mes parents ont tout de suite accepté que je prenne un appart
Trop bien ton histoire ! C'est vrai que c'est un bon argument ça ! Mais sayez ils sont convaincus !
Et le petit train fesait tchoo tchoo tchoo
- Typh-
- Gold VIP
bibirose a écrit :mystiq a écrit :C'est déjà mieux...
c'est mieux mais t'as vu il manque encore quelques lettres...![]()
et il ya encore quelques fautes d'orthographe

je t'ai rajouté dans mes contacts nicolas

IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
Démarche de soin
salut à tous!!
dans 2 semaine je part en stage de deuxième année avec une msp mais j'ai un probleme on me demande une démarche avec présentation synthétique et argumentation du projet de soin et j'arrive pas à voir ce que ça donne.
si un parmis vous avait un exemple de démarche ça m'aiderais beaucoup beaucoup!!!! merci de me les envoyer si besoin je donnerais mon adresse mail
merci d'avance!!!
dans 2 semaine je part en stage de deuxième année avec une msp mais j'ai un probleme on me demande une démarche avec présentation synthétique et argumentation du projet de soin et j'arrive pas à voir ce que ça donne.
si un parmis vous avait un exemple de démarche ça m'aiderais beaucoup beaucoup!!!! merci de me les envoyer si besoin je donnerais mon adresse mail
merci d'avance!!!

Infirmière en orthopédie avec des passages dans plusieurs services.
Je suis aussi maman de 2 adorables filles !!!
Je suis aussi maman de 2 adorables filles !!!