archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
dans mon ifsi on a n' a pas besoin d'inverser avec quelqu'un.il suffit de le demander a l'avance;en ce moment je suis en stage et certains de ma promo sont en vacances car ils ont enchainés 2mois de stage.mais a ce que je vois chaque ifsi fonctionne differement.
ethan, 2650g et 48 cm d'amour:né le 28.06.2008 avec 3 semaines d'avance.
- géraldine02
- Régulier
- géraldine02
- Régulier
Y a-t-il des cours d'Anglais durant la formation?
voilà il me semble que durant la formation nous n'avons pas de cours d'anglais, mais quelqu'un m'en a parlé alors je voulais être sure de celà. Alors on a des cours d'anglais ou pas en ifsi ?
3ème année
-
- Forcené
cours anglais
coucou,
dans certains ifsi, cela peut être enseigné, mais il s'agit d'une option, et il faut avoir un bon niveau, sinon dans les autres il n'y a pas de cours enfin d'aprés mes infos.
dans certains ifsi, cela peut être enseigné, mais il s'agit d'une option, et il faut avoir un bon niveau, sinon dans les autres il n'y a pas de cours enfin d'aprés mes infos.
as du bloc
C'est exact.
Certains ifsi ont un module anglais. C'est un module facultatif. Ca se fait dans un des ifsi dans lesquels j'ai passé le concours, mais je ne l'ai pas choisi. C'est dommage que mon ifsi ne la fasse pas ! Quoique c'est quelque chose que l'on peut proposer...
Certains ifsi ont un module anglais. C'est un module facultatif. Ca se fait dans un des ifsi dans lesquels j'ai passé le concours, mais je ne l'ai pas choisi. C'est dommage que mon ifsi ne la fasse pas ! Quoique c'est quelque chose que l'on peut proposer...

Puéricultrice 
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...

En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
et pourtant ce serait bien qu'il y est des cours d'anglais adapté au langage médical!!!!
pour exemple: cette nuit je bossais et j'avais une jeune patiente de 17 ans allemande en vacs avec ses parents dans ma région. elle a fait un trés grave problème qui a nécessité l'hospitalisation en réa. son pronostic est plus que réservé, les parents ne parlent pas français, mais parlent un peu anglais, et bien il a été trés difficile de se comprendre!! la médecin et moi avions bien du mal a éxpliqué les termes techniques!!! mon anglais étant ancien je n'avis pas énormément de reste.
au final on a réussit à se comprendre mais la situation était délicate!!!
dès que j'aurai le temps je me replonge dans des cours d'anglais!!!
pour exemple: cette nuit je bossais et j'avais une jeune patiente de 17 ans allemande en vacs avec ses parents dans ma région. elle a fait un trés grave problème qui a nécessité l'hospitalisation en réa. son pronostic est plus que réservé, les parents ne parlent pas français, mais parlent un peu anglais, et bien il a été trés difficile de se comprendre!! la médecin et moi avions bien du mal a éxpliqué les termes techniques!!! mon anglais étant ancien je n'avis pas énormément de reste.
au final on a réussit à se comprendre mais la situation était délicate!!!
dès que j'aurai le temps je me replonge dans des cours d'anglais!!!
y'a pas de problème, y'a que des solutions!
voilà ça c'est fait
voilà ça c'est fait
-
besoin de conseils
bonjour,
suis en première anné depuis février, g envie de changer d'école pour des raisons personnelles, il faudrait que je change de département.
Cela est il possible étant donné les cycles d'enseignements differents selon les ifsi.
Si vous avez des conseils à me donner sur la démarche à suivre ou des astuces, merci de me les transmettre!!
Lo de strasbourg
suis en première anné depuis février, g envie de changer d'école pour des raisons personnelles, il faudrait que je change de département.
Cela est il possible étant donné les cycles d'enseignements differents selon les ifsi.
Si vous avez des conseils à me donner sur la démarche à suivre ou des astuces, merci de me les transmettre!!
Lo de strasbourg
LODESTRASBOURG
il me semble que tu trouveras ce que tu cherches dans http://www.infirmiers.com/inf/legislation/formation.php ....
Mais il est vrai qu'il est dificile de changer d'école en cours d'année. Et qu'il faut de bonnes raisons. Je ne sais pas si je t'ai aidée mais bon courage
Mais il est vrai qu'il est dificile de changer d'école en cours d'année. Et qu'il faut de bonnes raisons. Je ne sais pas si je t'ai aidée mais bon courage

ex ESI... étudiante en psycho
qui a des infos sur le glaucome
nous validons le module ORL, ophtalmo, stomato et dermato par un dossier que nous devons faire plus soutenance orale devant toute la promo et nous sommes en groupes chaque groupe ayant un sujet a traiter.
mon groupe a comme sujet: les soins infirmiers pour le glaucome, avez vous des infos la dessus, des cours a m'envoyer, ou sites internet....
merci de me répondre si vous avez des infos
mon groupe a comme sujet: les soins infirmiers pour le glaucome, avez vous des infos la dessus, des cours a m'envoyer, ou sites internet....
merci de me répondre si vous avez des infos

Infirmier (CH)