archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
je ne trouve pas de stage :-(

bonjour a tous!!
mon ifsi nous demande de trouver notre premier stage en santé publique, et je ne trouves pas

pourriez vous m'aidez svp?
je suis à lifsi de sottevile les rouen 1ere année.
J'ai appelé plusieurs creches.. en vain et des medecines du travil c pareil rien

Il te reste les IDE scolaires, les IDE libérales... autrement les asso comme AIDES, la CRF accepte parfois des étudiants dans les grandes villes. voire même les casernes de pompier.
A aussi la planing familial, la DRASS,...
Et en désespoir de cause une maison de retraite car tant que tu fais un dossier de santé publique il est de le placé comme stage de santé publique (en tout cas çà doit être possible car il le font à quimper)
"je redis la même chose que précedent on à répondu en même temps"
A aussi la planing familial, la DRASS,...
Et en désespoir de cause une maison de retraite car tant que tu fais un dossier de santé publique il est de le placé comme stage de santé publique (en tout cas çà doit être possible car il le font à quimper)
"je redis la même chose que précedent on à répondu en même temps"
Dernière modification par tey le 13 sept. 2005 20:41, modifié 1 fois.
..... sans vouloir semer la pagaille dans tous les IFSI de France et de Navarre ..... les textes de lois ne sont pas faits QUE pour les Parisiens .....
Si votre fonctionnement pose problème ...... faites remonter par vos délégués, et faites valoir vos droits ....
Ceci étant, sur le plan purement pédagogique, ça me sidère que des étudiants arrivent à passer leur diplôme avec 1 mois 1/2 de moins de stage que les copains ..... mais c'est légal !!!

Si votre fonctionnement pose problème ...... faites remonter par vos délégués, et faites valoir vos droits ....
Ceci étant, sur le plan purement pédagogique, ça me sidère que des étudiants arrivent à passer leur diplôme avec 1 mois 1/2 de moins de stage que les copains ..... mais c'est légal !!!
VB - IDE
tey a écrit :"je redis la même chose ont à répondu en même temps"
c'est ce qui est en gras que je veux dire !
je suppose que c'est "on t'a " à la place de "ont à " sinon je ne vois pas de sens à la phrase...
voilà, suffit de suivre un peu
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
- KARAMAILROSE
- tito
- VIP
KARAMAILROSE a écrit :salut,
dans mon ifsi c'est 5 semaines et c'est juillet ou aout par tirage au sort.

Nous c'est 5 semaines, mais la semaine entre aout et juillet c'est les rattrapages et si tu as des rattrapâges, ça fait une semaine de vac en moins

L'ONI, Une grande fumisterie

Moesha dit :
Désolée pour l'avatar....
J'ai peut-être effetivement mal interprété ce qui a été dit plus haut. Si c'est optionnel, en plus des cours pourquoi pas.
L'anglais est effectivement une des langues les plus parlées mais l'espagnol (en nombre de personnes) est plus importante si je ne me trompe pas.
Ce qui compte c'est de pouvoir communiquer. Mais je ne vois pas pourquoi on priviligierait l'anglais plutot qu'autre chose.
Chacun de nous a un projet. L'anglais peut avoir son importance, une autre langue également, le language des signes aussi si on veut travailler avec des sourds.
Comme le dit bella93
A chacun de nous de travailler en plus les matières qui nous parraisse interressante
ne t'en déplaise l'anglais est l'une des langues les plus parlées au monde et de toute manière on parelait d'un cours optionel c'est a dire ce qui veulent y aller y vont mais EN PLUS des cours déjà mis en place. Donc personne ne te forcer à y assister.
Désolée pour l'avatar....
J'ai peut-être effetivement mal interprété ce qui a été dit plus haut. Si c'est optionnel, en plus des cours pourquoi pas.
Je m'en fiche royalement.ne t'en déplaise.
L'anglais est effectivement une des langues les plus parlées mais l'espagnol (en nombre de personnes) est plus importante si je ne me trompe pas.
Ce qui compte c'est de pouvoir communiquer. Mais je ne vois pas pourquoi on priviligierait l'anglais plutot qu'autre chose.
Chacun de nous a un projet. L'anglais peut avoir son importance, une autre langue également, le language des signes aussi si on veut travailler avec des sourds.
Comme le dit bella93
Mais pourquoi se limiter, alors, à l'anglais uniquement?
Etendons les frontières
A chacun de nous de travailler en plus les matières qui nous parraisse interressante
Mieux vaut tard que jamais : bientôt 44 ans, 2 enfants et l'envie d'y arriver quoi qu'il arrive. Maintenant en 2ème année