archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: merci
Argrath a écrit :Lou22 a écrit :dylanne3 a écrit :Merci je vais essaier de maitriser à fond les soins de nursing. Car pour moi les roles propres infirmiers c encore du chinois
Le nursing fait partie du rôle propre infirmier...
Au sens propre (encore?) et figuré...![]()
Ca m'étonne de toi, tiens, cette réflexion...

Infirmière puéricultrice
- T'choupi
- VIP
Eulalie a écrit :Marlène superstar a écrit : "les 5 sens" classé ca ou vous voulez
quote]
Qu'est ce donc que ce drole de stage ?
Moi pas comprendre...
C'est un module ca parlait de la vue, l'oue, l'odorat, le troucher, le gout...
On a eu des cours sur les tracheo, les cecités, l'orl et cie, avec des assos de malvoyants, malentendants etc c'étaoit bien sympa

Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
ne t'inquiètes pas,ça va bien se passer
pour ma 1ère msp les deux patients que je présentaient mon lachés avant le jour J,la 1ère est décédée la nuit avant(paix à son âme)et le 2ème est partie pour un examen demandé en urgence car son état s'aggravait,donc quand ma mono est arrivée pour m'évaluer...plus de patient!
pas grave,j'ai choisi une autre patiente au pied levé et j'ai fait la démarche de soins de la même façon avec juste le dossier de soins sous les yeux et ça c'est très bien passé,elle a vu que j'avais su tirer les éléments importants pour une bonne prise en charge et elle a apprécié qu'il n'y ait pas tout ce coté théatrale d'une msp trop bien préparée
pour ma 1ère msp les deux patients que je présentaient mon lachés avant le jour J,la 1ère est décédée la nuit avant(paix à son âme)et le 2ème est partie pour un examen demandé en urgence car son état s'aggravait,donc quand ma mono est arrivée pour m'évaluer...plus de patient!
pas grave,j'ai choisi une autre patiente au pied levé et j'ai fait la démarche de soins de la même façon avec juste le dossier de soins sous les yeux et ça c'est très bien passé,elle a vu que j'avais su tirer les éléments importants pour une bonne prise en charge et elle a apprécié qu'il n'y ait pas tout ce coté théatrale d'une msp trop bien préparée

"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." 

-
- Régulier
salut dylanne 3 :Surtout ne débordes pas par rapport à ce que tu n'as pas appris . Ne grilles pas les étapes surtout en msp . DITS bien que tu as une msp sur ton lieu de stage tu pourras peut etre etre mieux encadré . Faits une toilette une bonne démarche de soins les constantes(n'oublies pas de décontaminer le stétoscope et le tensiomètre!!!
-
MSP .....
Salut tout le monde !
Moi je critique ouvertement les MSP ! En effet cela ne veut rien dire
Exemple : tu peux faire 1 stage pourri ( tu es nul lol) et cartonner ta MSP et au contraire tu peux etre super bon et la rater !
Etre évalué a un moment donné cad ce jour pdt 4h ne reflete pas ce que tu es ! Ms bon c un avis perso !
Ps : IDE en réa poly
Moi je critique ouvertement les MSP ! En effet cela ne veut rien dire
Exemple : tu peux faire 1 stage pourri ( tu es nul lol) et cartonner ta MSP et au contraire tu peux etre super bon et la rater !
Etre évalué a un moment donné cad ce jour pdt 4h ne reflete pas ce que tu es ! Ms bon c un avis perso !
Ps : IDE en réa poly
Un IDE en réa Poly....
-
Oui, pis je voulais tellement bien faire que forcemment, des qu'on me faisait un reproche, j'etait decue... donc au final, grandes larmes et enervement!!!! maintenant j'ai pris un peu plus d'assurances, donc je pense que je serais moins facilement destabilisée, et je saurais admettre mes erreurs... on verra bien!
2ème année, MOTIVATION +++! bientot en vacances!