archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
je vais faire baisser la moyenne avec un 18...sorry !
sur nos feuilles de stage, les notes 19 et 20 correspondent à l'appreciation "exceptionnel" !! autant vous dire que quand les IDE lisent ca, elles nous rigolent au nez genre "koi ???
!!
EXCEPTIONNEL !!
"
aussi, quand on a moins de 15, on a droit a un petit rendez vous pour nous expliquer....
sur nos feuilles de stage, les notes 19 et 20 correspondent à l'appreciation "exceptionnel" !! autant vous dire que quand les IDE lisent ca, elles nous rigolent au nez genre "koi ???

aussi, quand on a moins de 15, on a droit a un petit rendez vous pour nous expliquer....

premier poste mardi !!
YES !!! RHHAAAAA
YES !!! RHHAAAAA
19,5 en HDJ, parce que "20 ca n'existe pas en psy"et je suis d'accord.
18 en MSP en PA.
Mais je n'ai fait que progresser ds mes notes en trois ans, c'est ca qui m'importe. Mes appréciations aussi ne sont devenues que meilleure (sauf une fois en 1ère année le stage catastrophique auquel nous sommes nombreux a etre confrontés un jour).
L'important pour moi est de toujours être reconnu 3 ans après des soignants et des patients. Une Assistante soc, avec qui je mange parfois le midi, me disait : "il y a des stagiaires dont on se souvient toujours et tu en fait partie"
Ca fait du bien a l'égo croyez moi!

18 en MSP en PA.
Mais je n'ai fait que progresser ds mes notes en trois ans, c'est ca qui m'importe. Mes appréciations aussi ne sont devenues que meilleure (sauf une fois en 1ère année le stage catastrophique auquel nous sommes nombreux a etre confrontés un jour).
L'important pour moi est de toujours être reconnu 3 ans après des soignants et des patients. Une Assistante soc, avec qui je mange parfois le midi, me disait : "il y a des stagiaires dont on se souvient toujours et tu en fait partie"

"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Mimine a écrit :19,5 , en fin de 2ème année et à mon stage optionnel, la même note en 3ème année (agrémenté d'un 18 en msp) mais bon le plus important c'est pas la note mais les appréciations qui vont avec
+ 1 mais même les appréciations franchement je m'en méfie, on dirait parfois que les IDE en mette des couches juste pour nous faire plaisir !
Par contre les MSP me permette une bonne autoévaluation ! les notes de stage je m'en fou un peu. Même si la prochaine sera sans doute la plus pourrie de ma scolaritée

- p_titpoussin
- Silver VIP
besoin d'aide
recherche sur module uro-nephrologie ou endocrynologie exercices pour revisions etc... 

1ère évaluation : module trannsversal LEDRO = perdue !!!
Bonsoir,
Que faut il retenir dans le module LEDRO (Législation, Ethique, Déonthologie, Résponsabilité et Organisation du travail ) ???
Car avec tous les textes et les articles de loi je suis complètement perdue ...
Merci pour votre aide !
Bonne soirée
Que faut il retenir dans le module LEDRO (Législation, Ethique, Déonthologie, Résponsabilité et Organisation du travail ) ???
Car avec tous les textes et les articles de loi je suis complètement perdue ...
Merci pour votre aide !
Bonne soirée
- poupette_a
- Fidèle
- poupette_a
- Fidèle
droits du patient hospitalisé
secret et discretion professionnels
sont les deux qui tombent presqu'a coup sûr, ensuite tout depend des ifsi, en general les formateurs insistent plus sur ce qui leur semble important
secret et discretion professionnels
sont les deux qui tombent presqu'a coup sûr, ensuite tout depend des ifsi, en general les formateurs insistent plus sur ce qui leur semble important
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
- Dop@mine
- Silver VIP
Editez le titre de votre message pour que les lecteurs sachent de quoi vous parlez. Vous aurez ainsi plus de chances d'avoir des réponses pertinentes. Si d'autres questions viennent en cours de discussion, il est plus judicieux de créer un nouveau fil après s'être assuré qu'il n'y avait pas déjà une réponse (en utilisant la fonction rechercher).
au niveau du ledro tu tomberas tout au long de tes études sur le décrêt de compétence de l'ide qui va devenir ton décret de chevet; tout soin que tu feras doit être reporté à ce décrêt, à son article et à ses prérogatives (rôle propre, role prescrit, role prescrit mais avec un médecin pouvant intervenir à tout moment ...)
ensuite la charte du patient hospitalisé n'est pas une mauvaise chose à connaître
ensuite la charte du patient hospitalisé n'est pas une mauvaise chose à connaître
Sorlock83
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)